|  |  |
 | | | | Réserver un billet d'avion pour le Japon sans donner le numéro de passeport actuel? Adrien39 · 9 juin 2008 à 23:03 9 messages · 6 participants · 4 864 affichages | | | | 9 juin 2008 à 23:03 Réserver un billet d'avion pour le Japon sans donner le numéro de passeport actuel? Message 1 de 9 · 4 846 affichages · Partager Bonjour.
Je vais au Japon au mois de decembre, et je désirerais reserver des a présent mon billet d'avion. Seul souci, mon passeport actuel expire en decembre, et je dois le garder jusqu'en aout, car je pars en voyage en aout et j'ai deja reservé avec le numero de passeport actuel, ce qui veut dire que je ne pourrai pas renouveller mon passeport avant debut septembre.
Ma question est:
est-il possible de reserver un billet d'avion avec un numero d'identité, sans donner le numero de passeport, et de se presenter a l'embarquement avec le billet electronique, la CI, pr justifier de l'identité, et le passeport (mais qui n'aura ete enregistré nulle part sur le billet)
merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adrien39 · 9 juin 2008 à 23:35 Re: Réserver un billet d'avion pour le Japon sans donner le numéro de passeport actuel? Message 2 de 9 · 4 818 affichages · Partager Je vais au Japon au mois de decembre, et je désirerais reserver des a présent mon billet d'avion. Seul souci, mon passeport actuel expire en decembre, et je dois le garder jusqu'en aout, car je pars en voyage en aout et j'ai deja reservé avec le numero de passeport actuel, ce qui veut dire que je ne pourrai pas renouveller mon passeport avant debut septembre.
Ma question est:
est-il possible de reserver un billet d'avion avec un numero d'identité, sans donner le numero de passeport, et de se presenter a l'embarquement avec le billet electronique, la CI, pr justifier de l'identité, et le passeport (mais qui n'aura ete enregistré nulle part sur le billet)
Bonjour,
Je ne vois pas ou est le problème, tu réserves maintenant avec ton passeport actuel et tu fais une belle photo copie de ce passeport, et lorsque tu te présentes avec ton nouveau passeport si au cas on te le demande tu présentes ta photo copie de ton ancien passeport en disant qu'il te fallait le renouveler tout simplement. | | | À: Barbot · 9 juin 2008 à 23:37 Re: Réserver un billet d'avion pour le Japon sans donner le numéro de passeport actuel? Message 3 de 9 · 4 792 affichages · Partager Merci de la réponse. Selon toi pas de soucis ?
je demandais a tout hasard, étant donné que maintenant des fois ca devient compliqué de faire les choses simplement et facilement...pas tellement envie de rester a l'aeroport et de perdre un billet suffisamment cher a cause d'une erreur bete! | | | À: Adrien39 · 9 juin 2008 à 23:42 Re: Réserver un billet d'avion pour le Japon sans donner le numéro de passeport actuel? Message 4 de 9 · 4 791 affichages · Partager Merci de la réponse. Selon toi pas de soucis ?
je demandais a tout hasard, étant donné que maintenant des fois ca devient compliqué de faire les choses simplement et facilement...pas tellement envie de rester a l'aeroport et de perdre un billet suffisamment cher a cause d'une erreur bete!
A mon avis non pas de soucis, maintenant au renouvellement de ton passeport tu peux demander à conserver ton ancien passeport si cela peut te rassurer, mais je ne vois pas de problème, tu fais comme cité plus haut et c'est bon. | | | À: Adrien39 · 10 juin 2008 à 0:05 Re: Réserver un billet d'avion pour le Japon sans donner le numéro de passeport actuel? Message 5 de 9 · 4 787 affichages · Partager Bizarre, j'ai pris mon billet d'avion pour le Japon sans avoir à donner mon numéro de passeport. C'est normal ? | | | À: Achille777 · 10 juin 2008 à 7:33 Re: Réserver un billet d'avion pour le Japon sans donner le numéro de passeport actuel? Message 6 de 9 · 4 775 affichages · Partager Ben, oui c'est normal. Je n'ai jamais donné mon numéro de passeport pour acheter un billet d'avion. Enfin, je ne m'en souviens pas l'avoir fait. En tout cas depuis que je les achète sur internet. | | | À: Marathon · 10 juin 2008 à 7:42 Re: Réserver un billet d'avion pour le Japon sans donner le numéro de passeport actuel? Message 7 de 9 · 4 771 affichages · Partager ok. merci bien pour toutes vos réponses! | | | À: Achille777 · 11 juin 2008 à 21:16 Re: Réserver un billet d'avion pour le Japon sans donner le numéro de passeport actuel? Message 8 de 9 · 4 737 affichages · Partager Bizarre, j'ai pris mon billet d'avion pour le Japon sans avoir à donner mon numéro de passeport. C'est normal ?
Pareil. J'ai acheté des billets sur Expedia le mois dernier, je n'ai pas eu besoin de donner mon numéro de passeport. Il n'y a donc aucun problème à changer de passeport. | | | À: DrChewbacca · 21 août 2008 à 14:23 Re: Réserver un billet d'avion pour le Japon sans donner le numéro de passeport actuel? Message 9 de 9 · 4 500 affichages · Partager Billets achetés en mars pour cet été, on ne demande pas de n° de passeport, uniquement les noms et prénoms figurant sur le passeport. Un Français entre au Japon pour moins de 90 jours sans formalité autre qu'un passeport valide plus de (6 mois ? je ne sais plus), donc pas de visa à demander, juste une carte de débarquement à remplir dans l'avion, la partie retour est agrafée au passeport et reprise à la sortie. Bon voyage.
F. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 457 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |