|  |  |
 | | | | Réserver un billet de train en Inde depuis internet Kenn · 29 août 2011 à 23:31 35 messages · 8 participants · 5 486 affichages | | | | 29 août 2011 à 23:31 Réserver un billet de train en Inde depuis internet Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 4 046 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite réserver deux billets de trains au départ de Delhi jusqu'à Lalgarh Junction, le samedi 10/09/11 pour un départ à 16h25 (en sleeper), via internet et depuis la France.
Malheureusement, les multiples tentatives ont échoués car les cartes visas internationales ne sont plus acceptées.
Il ne reste que 180 places environs, le temps passe vite et j'espère vraiment trouver une solution pour ne pas galérer à essayer d'avoir un billet sur place.
Voici mon parcours, arrivée à Delhi le 10/09/11 > Bikaner > Jaisalmer > Jodhpur > Mount Abu > Pushkar > Udaipur > Bundi > Jaipur > Varanasi > Agra > Delhi départ le 07/10/11.
Vos conseils sont les bienvenus et n'hésitez pas si vous avez des bons tuyaux restos, guest house, lieux à ne pas rater et activités à faire.
Par avance, je vous remercie pour votre aide. | | | À: Kenn · 30 août 2011 à 1:40 Re: Réserver un billet de train en Inde depuis internet Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 4 025 affichages · Partager Il faut être inscrit sur le site et choisir axis. C'est ce que j'ai fait la dernière fois mais cela a peut-être changé. Si tu y arrives, merci de donner l'info. Bonne préparation, quelle chance d'aller en Inde | | | À: Kenn · 30 août 2011 à 7:02 Re: Réserver un billet de train en Inde depuis internet Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 4 013 affichages · Partager tu achètes ton billet via makemytrip, cleartrip, akbartravelsonline ou encore d'autres, (info répétée des dizaines de fois | | | À: Kailash35 · 30 août 2011 à 8:14 Re: Réserver un billet de train en Inde depuis internet Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 4 007 affichages · Partager J'ai déja essayé avec les sites que tu viens de dire et qui ont été cités plusieurs fois mais ça ne marche pas avec les cartes visas internationales. | | | À: Domih · 30 août 2011 à 8:16 Re: Réserver un billet de train en Inde depuis internet Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 4 004 affichages · Partager J'ai fais plusieurs tentatives en étant inscrit et choisissant AXIS mais rien a faire | | | À: Kenn · 30 août 2011 à 8:47 Re: Réserver un billet de train en Inde depuis internet Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 999 affichages · Partager tu as essayé akbhartravels? Car pour makemytrip et cleartrip, mea culpa, ils demandent uassi à présnet un numéro indien.
si ça van passe par une agence ou ton hôtel | | | À: Kailash35 · 30 août 2011 à 8:55 Re: Réserver un billet de train en Inde depuis internet Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 996 affichages · Partager C'est le même souci pour Akbartravels... Je voyage sans réservation d'hotel et je ne passe pas par des agences. | | | À: Kenn · 30 août 2011 à 9:01 Re: Réserver un billet de train en Inde depuis internet Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager tu peux juste demander un billet de train à une agence | | | À: Kailash35 · 30 août 2011 à 15:58 Re: Réserver un billet de train en Inde depuis internet Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager Bonjour,
êtes-vous sûrs que Cleartrip.com ne fonctionne plus avec les cartes étrangères ?
J'ai acheté mon dernier billet de train le 28/08 sans souci et après avoir jeté un coup d'oeil à l'instant je vois qu'ils acceptent toujours Visa et Mastercard (dans "Make payment" : "pay by credit card / pay by debit card) | | | À: Cockatoo · 30 août 2011 à 16:01 Re: Réserver un billet de train en Inde depuis internet Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 972 affichages · Partager pour les comptes en activité, il semble que cela fonctionne (encore?) mais à la création d'un nouveau compte, renseigner un numéro de tél indien est impératif... à suivre | | | À: Kailash35 · 30 août 2011 à 16:22 Re: Réserver un billet de train en Inde depuis internet Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 793 affichages · Partager Non, non ce n'est pas du tout impératif...
Dans le doute j'ai recréé un compte et comme lors de mon inscription j'ai renseigné mon numéro de portable français : +336...
Quand je tente d'acheter un billet de train, on m'indique seulement qu'il n'est pas possible de bénéficier du service SMS sur les portables étrangers. J'ai bien accès au paiement et les cartes visa / mastercard sont toujours acceptées.
Je n'ai pas été jusqu'à tenter de payer un billet dont je n'ai pas besoin mais si c'est seulement le numéro de téléphone qui pose problème, il suffit de passer outre... | | | À: Cockatoo · 30 août 2011 à 16:26 Re: Réserver un billet de train en Inde depuis internet Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 792 affichages · Partager merci pour l'info et c'est une TRES bonne nouvelle
j'avais aussi essayé ce matin et la fenêtre pour renseigner le numéro de tél n'est plus la même : ce matin +91 est inscrit par défaut
youpee youpee   | | | À: Cockatoo · 30 août 2011 à 16:32 Re: Réserver un billet de train en Inde depuis internet Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 789 affichages · Partager Comme vous je viens de faire un test et je me suis arrêtée au payement | | | À: Kailash35 · 30 août 2011 à 16:46 Re: Réserver un billet de train en Inde depuis internet Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 782 affichages · Partager Oui, moi aussi j'avais +91 renseigné par défaut mais j'ai remplacé par +33.
Et au pire, si VRAIMENT un numéro indien était exigé, il suffit d'en inventer un ! 
Attendons donc de savoir si l'auteur du post parvient à effectuer son paiement... | | | À: Cockatoo · 30 août 2011 à 23:21 Re: Réserver un billet de train en Inde depuis internet Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 765 affichages · Partager Merci pour l'info, comme dit Kailash, c'est une très bonne nouvelle. Espérons que ça reste comme ça.
J'avais vérifié ce matin sur ClearTrip, ayant un compte créé il y a plus d'un an, ça fonctionnait très bien. Mais je n'étais sûr quant à la suite.
La meilleure solution est peut-être de se créer un compte sur plusieurs sites dès maintenant, même s'il ne sera utilisé que dans plusieurs mois, histoire d'avoir une "sécurité", au cas où. C'est en tous cas ce que je m'empresse de faire. | | | À: Cockatoo · 31 août 2011 à 9:02 Re: Réserver un billet de train en Inde depuis internet Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 743 affichages · Partager Les amis, j'ai essayé ce matin avec Cleartrip, ça a fonctionné du premier coup avec ma CB visa française et mon n° de téléphone portable français, j'ai mis +336..... au lieu du +91...!!
Merci pour vos conseils et bonne continuation | | | À: Kenn · 31 août 2011 à 22:23 Re: Réserver un billet de train en Inde depuis internet Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 720 affichages · Partager Super nouvelle ^^
Bon voyage du coup !! | | | À: Cockatoo · 1 septembre 2011 à 0:10 Re: Réserver un billet de train en Inde depuis internet Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 708 affichages · Partager Merci c'est gentille!!  je suis pressé plus qu'une semaine de boulot et on oublie la france pour 1 mois | | | À: Kenn · 2 septembre 2011 à 19:58 Re: Réserver un billet de train en Inde depuis internet Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 684 affichages · Partager Super, merci pour votre aide. Cela faisait un moment que j'essayais de réserver en ligne sans succès mais je viens de réussir.
Par contre, pour l'un des trajets, je suis sur liste d'attente. Savez vous comment cela se passe?
Merci encore! | | | À: Buterfly94 · 2 septembre 2011 à 20:12 Re: Réserver un billet de train en Inde depuis internet Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 682 affichages · Partager Par contre, pour l'un des trajets, je suis sur liste d'attente. Savez vous comment cela se passe?
Servez-vous de votre PNR (Passenger Name Record, numéro à 10 chiffres, vous le trouverez sur votre billet) dans les jours qui précèdent le voyage. Vous aurez la mise à jour de votre statut en allant sur CE SITE .
Mais, pour être plus précis, il serait bon que vous nous donniez la classe, le trajet, la date / période et votre place en liste d'attente (toutes infos que l'on trouve sur le billet). Tout cela influe grandement sur les chances d'avoir une place confirmée ou pas. Il m'est arrivé d'avoir une place en étant 36ème sur liste d'attente le jour-même, et de ne pas en avoir une en étant 3ème près d'une semaine avant. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |