 |  |  |
 | | | | Réserver un billet de train en Inde Andre31 · 1 avril 2013 à 10:30 15 messages · 7 participants · 2 283 affichages | | | | 1 avril 2013 à 10:30 Réserver un billet de train en Inde Message 1 de 15 · 2 208 affichages · Partager Bonjour à tous,
je vais devoir réserver quelques trajets de train pour mon prochain voyage en Inde (août prochain). Je suis térrorisé à l'avance quand je lis les différents messages en lien avec cette démarche    Il semble qu'il faille s'inscrire sur un site pour valider la réservation qui se fera sur un autre site, etc......à condition d'avoir la bonne carte, la bonne compréhension de l'anglais et pis la bonne taille et pis le bon karma !  Moi je dis que le premier qui a l'idée de créer en France (ou en Europe) un site simple de réservations de trains pour l'Asie devient millionaire en quelques mois ! Plus sérieusement, (quoique...concernant la création d'un site d'achat de billets.....) je pense que je ne vais pas réussir à franchir toutes ces étapes (ci-dessus) car suis pas très futé avec la "chose" informatique  Pensez-vous que je puisse demander à l'hotel où je vais réserver pour mes deux ou trois premières nuits à DElhi de s'occuper de l'achat de mes billets ? Oui je sais c'est lâche et petit mais bon......... Amicalement André | | | À: Andre31 · 1 avril 2013 à 11:24 Re: Réserver un billet de train en Inde Message 2 de 15 · 2 189 affichages · Partager bonjour. Metrololis tourist home à Pahar ganj fait aussi agence de voyage. La chambre n'est pas donée mais le resto est excellent. | | | À: Andre31 · 1 avril 2013 à 13:03 Re: Réserver un billet de train en Inde Message 3 de 15 · 2 176 affichages · Partager Hello Andre31, Ben perso, à ta place, je ne réserverais rien depuis ici. Il ne me semble pas que ce soit nécessaire en août, tu trouveras facilement des places, au pire dans les tourist quotas. Va à la gare de Paharganj en arrivant et fais tes réservations, ce sera plus simple... ;)
Si tu passes par l'hôtel, ils vont te taxer une comm'... | | | À: Shiva108 · 1 avril 2013 à 13:43 Re: Réserver un billet de train en Inde Message 4 de 15 · 2 174 affichages · Partager Merci de tes conseils Boss !  c'est une période qui n'est pas touristique ? donc des places dispo ?
j'en profite pour poser quelques questions : suis déjà allé pluieurs fois en Inde mais jamais en août (pas le choix) est-ce que je risque d'en prendre plein la xxxxxxx  concernant la mousson ? Je dois me rendre à Delhi > Haridwar > Rishikesh > Varanasi > Agra > Delhi (du 01 au 22 août)
Merci d'avances aux grands Manitous de l' Inde ! André | | | À: Andre31 · 1 avril 2013 à 14:15 Re: Réserver un billet de train en Inde Message 5 de 15 · 2 168 affichages · Partager Non, c'est pas une saison touristique, mais ce sont les indiens et non les touristes occidentaux qui bourrent les trains en inde... d'où la possibilité de recourir aux tourist quotas à cette période, dans le pire des cas. mais tu ne devrais pas en avoir besoin à cette saison, sauf en cas de jours fériés importants comme:
Donc prends tes billets dès que tu arrives à Delhi. 
La région que tu vises est bien balayée par la mousson, mais plus en juillet qu'en août. N'empêche qu'il faut t'attendre à te faire rincer, yes... ;) Fais gaffe aux routes coupées en montagne et aux régions inondées en plaine (routes + voies ferrées)... | | | À: Andre31 · 1 avril 2013 à 19:14 Re: Réserver un billet de train en Inde Message 6 de 15 · 2 146 affichages · Partager Expérience tte fraîche pour moi : pas réussi à acheter mes billets sur le net malgré recherches, échanges avec les voyageurs et avec service client des 2 sites, grrrr ; en fin de compte je suis restée ds un hotel à main bazar, quartier de panar ganj qui est tout près de la gare (tu peux y aller à pied). Ai pris du temps pour aller à la gare (attention on essaiera de te trimballer ici et là, le bureau des touristes est au premier étage et nulle part ailleurs !) Cela dit oui les hotels même modestes proposent de faire ça pour toi moyennant une com° correcte J'avais préalablement vérifié les dispos des trains sur le net mais une fois sur place ce n'était plus la même. J'ai dû décaller certains trajets, pour d'autres c'était ok, et pour ceux où vraiment il n'y avait pas de dispo je suis allée sur jet airways et spice jet (low costs locaux) et ai acheté des billets pas bien chers sur le net. Expérience assez dingue à la gare, bcp de monde, pas de numéro d'attente, chacun se décallait de siège au fur et à mesure que ça avançait, ça zigzagait dans tte la salle, gros bordel dont je me souviendrai avec le sourire, là il faut attendre et le spectacle est ds la salle ! Voilà bon voyage et mon seul conseil : prévoir un peu de mou entre les destinations au cas où les trains ne seraient pas dispos, et tenter aussi le bus et les low costs si ton budget le permet, ça économise un peu de fatigue mais ne pas se priver de qques voyages en train ça vaut quand même le détour !!!  Ps j'ai dormi à l'hotel Hari Piorko sur main bazaar, plutôt propre et correct avec terrasse sympa pour diner. C'est une catérgorie moyenne dans les 1500 / 1800 roupies. J'ai dû payer la taxe au début du séjour mais pas à la fin... | | | À: Superpepi · 1 avril 2013 à 19:35 Re: Réserver un billet de train en Inde Message 7 de 15 · 2 137 affichages · Partager Vous n'y êtes pas arrivés sur httpcleartrip.com? Pour moi, ce site à changer ma vie  , plus besoin d'aller attendre des heures à la gare! Site super simple, on entre la gare de départ, d'arrivée, on vous montre les différents trains disponibles, vous faites votre choix et payez par carte de crédit! Bon, c'est certain qu'ensuite, si les trains sont pleins, ça demande un peu plus d'efforts, mais sinon, c'est très très simple!
N'empêche, pour ce qui est du conseil concernant le bureau de réservation pour touristes à la New Delhi Railway Station, c'est effectivement bien important de ne croire PERSONNE qui tentera de vous amener ailleurs : monter au 1er étage, À L'INTÉRIEUR DE LA STATION, et vous y êtes! | | | À: IvYY · 1 avril 2013 à 21:40 Re: Réserver un billet de train en Inde Message 8 de 15 · 2 125 affichages · Partager  ça bloquait au niveau de la carte de crédit, même avec les numéros d'autorisation fournis par le site etc etc Les Dieux indiens de la gare devaient souhaiter que je me rende sur place à tt prix :) | | | À: Superpepi · 1 avril 2013 à 23:11 Re: Réserver un billet de train en Inde Message 9 de 15 · 2 115 affichages · Partager  Vous me rappelez qu'effectivement, ça m'est arrivé une fois ou deux. J'essayais alors avec une carte différente, et ça fonctionnait. | | | À: IvYY · 2 avril 2013 à 18:58 Re: Réserver un billet de train en Inde Message 10 de 15 · 2 076 affichages · Partager Bonjour,
merci à tous pour vos conseils et retour d'expériences. Je n'ai jamais essayé il est vrai de réserver en ligne les billets, mais sincérement je n'ai pas le courage de tenter le coup (suis pas un geek  ) quand je vois les posts en lien avec cette procédure. Bon je vais donc suivre les conseils du grand Manitou Shiva108 et puis si je me retrouve perdu, tout seul sous la pluie et dans la pénombre et bien tant pis faudra pas vous étonner ! 
Me permettrais deux ou trois petites questions complémentaires dans les jours/semaines à venir ! Amicalement | | | À: Andre31 · 2 avril 2013 à 19:17 Re: Réserver un billet de train en Inde Message 11 de 15 · 2 014 affichages · Partager Avant de te retrouver de nuit sous la pluie, essaie de demander s'il reste des "Tatkal", des billets de dernière minute, disponibles dès 8h du mat' la jour avant le départ du train. Plus d'infos, mais contrairement à ce qui est mentionné sur le lien, les Tatkal peuvent s'acheter au guichet.
Achète le "Train at a Glance" , dans n'importe quelle gare (35.00 ₹), c'est la bible du train en Inde, avec tous les horaires du pays. Y a tout sur les Tatkal en p. 294. | | | À: Shiva108 · 2 avril 2013 à 19:31 Re: Réserver un billet de train en Inde Message 12 de 15 · 2 009 affichages · Partager Achète le "Train at a Glance" , dans n'importe quelle gare (35.00 ₹), c'est la bible du train en Inde, avec tous les horaires du pays. Y a tout sur les Tatkal en p. 294. 
c'est pas mal le train at the glance mais il n'y a pas les passenger train dessus donc pas toute les horaires....
par contre le tatkal sa marche super bien | | | À: Jujuluberon · 2 avril 2013 à 19:50 Re: Réserver un billet de train en Inde Message 13 de 15 · 2 001 affichages · Partager mais il n'y a pas les passenger train dessus donc pas toute les horaires....
Heu... qu'est-ce que tu entends par " passenger trains" ? il n'y a que des passenger trains dans le Trains at a Glance... | | | À: Shiva108 · 5 avril 2013 à 20:25 Re: Réserver un billet de train en Inde Message 14 de 15 · 1 931 affichages · Partager il n'y a que des passenger trains dans le Trains at a Glance...
ah ok merci pour l'info... | | | À: Andre31 · 6 avril 2013 à 15:43 Re: Réserver un billet de train en Inde Message 15 de 15 · 1 895 affichages · Partager Il faut réserver ses billets un peu plus de 48 heures à l'avance si tu veux des trains type couchette AC. Tu peux aller toi même dans une gare (là, il faut faire la queue, et les indien ne sont pas très disciplinés). Par contre, tous les hôtels se chargent de t'emmener dans une agence ou même se charge de t'obtenir ton billet. Pas d'inquiétude. Il faut savoir aussi que les trains indiens ont souvent beaucoup de retard. Certaines gares ne sont pas très modernes. Les trains entrant en gare sont inscrits à la craie sur un grand tableau par un employé au fur et à mesure de leur passage. Si tu le peux, prends des places seconde AC. la plupart des trains indiens n'ont pas de première classe. Il faut toujours réserver au moins 3 à 4 jours avant sous peine de n'avoir qu'une place en troisième. Exotique, mais fatiguant. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 900 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |