Bonjour,
Effectivement on y voit un peu plus clair, mais c'eût été encore plus clair si tu avais rajouté ta place sur liste d'attente. Etre deuxième ou troisième en 3AC, c'est jouable, je ne m'inquièterais pas trop. Au delà de 10... Que l'on me corrige si je me trompe, mais il me semble qu'il y a 80 places en 3AC. Moins en 2AC, moins en 1AC, évidemment. Ce qui serait intéressant, ce serait aussi de savoir quel était ton statut au moment de ta réservation (tu dois avoir quelque chose du genre WL15/11. Le 15 correspond à ta position au moment où tu as fait ta demande, le 11 ton statut actuel.)
Un billet WL devient, si suffisamment de personnes ont annulé leur billet, un billet RAC (Reservation Against Cancellation), tu peux donc monter dans le train et le contrôleur (TTE = Travelling Ticket Examiner) t'attribuera une place parmi celles qui restent. Ou alors il devient tout simplement CONF (= Confirmed), tu as une place attitrée sans avoir besoin de demander au TTE.
Il y a beaucoup de choix dans les trains entre
Varanasi et
Delhi (une bonne cinquantaine). Au besoin, regarde aussi les trains qui partent de Mughal Sarai, ça n'est pas loin de
Varanasi Junction. Pareil pour l'arrivée, plusieurs gares à
Delhi. Ça élargira le choix. Tu peux réserver plusieurs billets (si nécessaires dans des classes différentes, la classe sleeper est généralement plus facile à réserver -> plus de 300 places dispo pour le 14257 ou le 14017), puis annuler celui qui, soit n'est pas confirmé, soit ne te convient pas.
En attendant, vérifie régulièrement ton statut via ton PNR. Attention, il est possible que ce soit plus difficile en dehors des heures d'ouvertures, c'est à dire entre 23h et 5h (heure indienne).