|  |  |
 | | | | Zola101 · 13 mars 2016 à 17:35 16 messages · 5 participants · 1 961 affichages | | | | Bonjour,
J'attéris à l'aéroport de Varadero le 14 avril à 13h30 et j'aimerais partir tout de suite vers La Havane.
Je vois sur le site de Viazul 2 possibilités de départ : un bus à 14h35 et l'autre, 16h35.
Donc est-ce nécessaire de réserver l'autobus avant mon départ ou je peux tout simplement acheter le billet à mon arrivée à l'aéroport?
Si je dois réserver, croyez-vous que j'aurais assez de temps pour prendre le bus à 14h35. Je n'aurais pas de bagage enregistré à récupérer lors de mon atterrissage.
Aussi, je prévois visiter Vinales, Trinidad et Cienfuegos. Je compte me déplacer en Viazul pendant tout le voyage. Est-ce que je dois acheter aussi les billets en avance (1-2 jrs) ou bien je peux les acheter avant d'embarquer dans le bus?
Un gros merci! | | | Bonjour, Nous venons de rentrer de Cuba, nous avons voyagé avec Viazul ou avec des taxis collectifs. SI vous arrivez à la gare et que le bus est déjà plein, vous trouverez un taxi collectif, au même prix dès lors qu'on est 4.Et il y a souvent des gens qui attendent pour partir. | | | Bonjour Zola, Déjà plus d'un mois que nous sommes revenus de Cuba, et avons voyagé en bus viazul, en ayant réservé de France tous nos déplacements; ainsi nous avions nos billets, étions plus tranquilles ainsi, mais bien sûr, cela vous laisse moins de liberté: si vous voulez prolonger à un endroit, cela n'est pas possible; c'est un choix! | | | Hola,
vous pouvez risquer de réserver votre Viazul de 14h35, si vous avez déja des CUC sinon l'attente à la douane pour rentrer à Cuba + l'attente dans la file (parfois) pour faire le change risque bien d'être assez juste pour attraper votre Viazul. Sinon, ne résevez rien du tout, voyez si il y a encore de la place dans le bus et montez y en dernière minute. Si il n'y a plus de place dans le bus, en journée vous pourrez trouver facilement un taxi à partager, le tarif officiel est de 90 CUC, négociable à 60 CUC et si vous le partagez cela ne revient pas beaucoup plus cher que le Viazul avec l'avantage que le taxi vous dépose directement à votre casa. | | | Bonjour,
Au moment de la réservation sur le site de Viazul, est-ce qu'il faut payer toute de suite?
Merci | | | Hola!
Oui, c'est vrai il va falloir que je change mon argent à l'aéroport!!! J'ai pas pensé à ça!
Je voyagerai toute seule, alors il va falloir que je partage le taxi pour réduire le coût. Bon je ne suis pas encore certaine quoi faire...
Merci pour l'info! | | | Oui, il faut payer de suite si vous réservez sur internet. Si vous changez de l'argent à l'aéroport, soyez prudente: j'avais changé 10 billets de 100€ et la personne maintenait qu'il n'y en avait que 9 ! il a suffit que je parle d'appeler la police pour qu'elle retrouve le billet manquant par terre, à ses pieds! | | |  Merci de l'avertissement!
Sinon pendant le reste du voyage, avez-vous aussi vécu cette sorte de comportement? | | | Oui, soyez vigilante! la tentative d'arnaque à l'aéroport n'a pas été la seule! Nous nous sommes fait voler 600€ dans une casa (casa Ines Maria à Cienfuegos). Nous disposions d'un coffre dans notre chambre, la propriétaire avait la 2ème clé, mais elle l'a laissé apparente, et un de ses employés (5 au total) s'est servi !!!!! La police est venue, mais comme ils tous + ou - corrompus, on n'a jamais récupéré notre argent !!!! Bon voyage quand même. | | | Je suis vraiment désolée de votre mésaventure! 
Se faire arnaquer 10 euros, c'est une chose, mais un vol de 600 euros!!! C'est pas drôle!
J'espère que votre voyage n'a pas été trop gâché par cette expérience 
Merci d'avoir cité le nom de la casa où le vol a eu lieu! | | | Nous nous sommes fait voler 600€ dans une casa (casa Ines Maria à Cienfuegos). Nous disposions d'un coffre dans notre chambre, la propriétaire avait la 2ème clé, mais elle l'a laissé apparente, et un de ses employés (5 au total) s'est servi !!!!! La police est venue, mais comme ils tous + ou - corrompus, on n'a jamais récupéré notre argent !!!! Bon voyage quand même.
Pour info vous mentionnez 500€ dans un autre message récent. Qui croire ? Je me suis balladé avec souvent plus de 3000€ et aucun vol. En revanche je n'ai jamais laissé l'argent dans un coffre a clé a ou a code (encore plus facile a ouvrir....). Il faut savoir rester discret et ne pas mettre l'argent ou l'on pense qu il devrait etre... | | | Cela ne vous est peut'être jamais arrivé, mais il faut savoir que cela peut arrivé! et si nous mettons l'argent dans un coffre, en principe c'est par sécurité, même le guide que nous avions sur place nous l'a conseillé, car nous sommes âgés et sans doute plus exposés. | | | C est le principe de mettre tout son argent au meme endroit dédié qui m interpelle !! Diviser les sommes c'est diviser le risque de se voir tout prendre.... Il est vrai que je suis pas non plus fan des voyages organisés : des trucs ou l'imprévu est banni. L'antithese du voyage | | | Mais je n'ai jamais dis que j'avais mis l'intégralité de notre argent dans le coffre !!!!!!! | | | Donc tout votre argent n'a pas été volé.... Le partage de risque fait ses preuves ainsi que je le mentionne plus haut | | | Pourquoi me reprendre à chaque parution, pourquoi cette animosité? ja voulais tout simplement signaler que même dans un coffre l'argent pouvait être dérobé et qu'il fallait être prudent! Donc SVP arrêtez de m'importuner. Merci | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 947 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |