Sonrisita · 2 décembre 2009 à 17:24 12 messages · 7 participants · 5 500 affichages | | | | 2 décembre 2009 à 17:24 Réserver en ligne un bus de l' Équateur vers le Pérou? Message 1 de 12 · 5 489 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans quelques semaines pour l' Equateur. Je n'ai qu'un aller simple pour l'avion car je vais ensuite en Argentine pour une formation qui me fera rester en Amérique du sud pour plus d'un an...
Suite aux recherches que j'ai faites sur le site, je m'aperçois que je dois ABSOLUMENT avoir la preuve de mon départ d' Equateur avant la fin des 90 jours du visa touristique. Je voulais donc booker un billet de bus en ligne au départ d' Equateur ( Quito - Guayaquil ou Loja) pour aller au Pérou ( Tumbes, Piura ou Lima).
Mais je ne trouve pas de compagnies de bus qui permettent de faire cela en ligne... En connaissez-vous? Ou avez-vous une autre solution?
Merci d'avance! | | | Bonjour J'ai été consul honoraire de l' Equateur et suis un peu surpris de cette info, sauf si les choses ont changé, mais j'ai quitté cette fonction en mai dernier seulement.
1° pour un séjour de maximum 90 jours IL N'Y A PAS DE BESOIN DE VISA pour un ressortissant de l'union européenne Schengen, dont bine-entendu la France2° j'ai été des dizaines de fois en Equateur et jamais on ne m'a demandé un telle preuve. D'où vient cette info ? est-ce la compagnie aérienne qui l'exige au départ (cela peut arriver). 3° je ne suis pas certain que tu trouveras à réserver un bus en ligne, essaie toujours la compagnie ORMEÑO, ils ont un site, et, si nécessaire, téléphone leur, explique ton cas (en Espagnol...). Sinon demande à quelqu'un en Equateur de faire la réservation, mais... généralement ils ne prennent pas de réservation à de longues échéances. Essaie toujours. Sinon, appelle le consulat et explique ton cas, ils te proposeront peutêtre une solution pratique : tu n'es certainement pas la première ni la suele en ton cas
Bonne chance
Philippe | | | Merci pour la rapidité de cette réponse!
Apparemment, depuis peu, il y a une nouvelle loi qui ne permet plus de faire comme avant : à savoir, sortir du territoire avant la fin des 3 mois gratuits, puis re-rentrer pour repartir de zéro... Avec ce changement, il semblerait que les formalités de visa et accès au pays soient un peu plus compliqués qu'avant...
Et en cherchant sur le site, j'ai vu pas mal de messages qui parlaient de ce problème de l'aller simple. Il semblerait que les compagnies communiquent ce genre d'informations aux services des migrations, d'où de possibles questions ou justificatifs à fournir au départ et / ou à l'arrivée... Bon, pas toujours, mais pas jamais... :- (
Bref, pour réserver en ligne, on ne peut pas avec Ormeno... On trouve plein d'infos mais pas moyen de réserver... je vais essayer de les appeler...
Oui, sinon, je pensais demander à un ami qui habite en Equateur de le faire pour moi... mais ça induit d'autres problèmes pour l'envoi du billet... S'il peut réserver pour moi, je verrais s'il ne peut pas me le scanner et l'envoyer par mail... cela devrait être une preuve suffisante de mon départ d' Equateur... mais comme tu dis, je ne suis pas sure qu'ils acceptent de réserver avec autant d'anticipation...
Je vais voir... Si j'ai des infos, je les mettrai sur le site. ça pourrait en aider quelques uns... | | | oui effectivement, il semble que les règles aient changé, ce qui est étonnant parce que le président Correa avait fait de grandes annonces avant l'été, annonçant la suppression de tous les visas (pour tous) et faciliter l'accès... Mais, les promesses des politiciens... Je pense que le scan devrait suffire. C'est sans doute la compagnie aérienne au départ, qui demandera la preuve, c'est souvent comme cela que ça se passe; Renseigne-toi quand-même au consulat, c'est leur boulot d'informer. Parfois le fait d'être titulaire d'une carte de crédit suffit aussi comme garantie de solvabilité, car c'est de cela qu'il retourne en définitive. J'ai eu le cas pour la Bolivie, un aller-simple, on me faisait de misères à l'aéroport, au départ, car je n'avais pas la preuve de quitter la Bolivie, mais le fait d'avoir une carte de crédit a ensuite suffi. Oui, tout cela ce sont des lourdeurs administratives qui ne garantissent finalement rien, car celui qui veut vraiment rester, il reste, avec ou sans billet retour ! | | | À: Paracelse · 9 avril 2010 à 0:05 · Modifié le 9 avr. 2010 à 0:21 Re: Réserver en ligne un bus de l' Équateur vers le Pérou? Message 5 de 12 · 5 215 affichages · Partager 1° pour un séjour de maximum 90 jours IL N'Y A PAS DE BESOIN DE VISA pour un ressortissant de l'union européenne Schengen, dont bine-entendu la France
Effectivement... a moins d'avoir mal compris la question, je suis entre sans visa en Equateur depuis la Colombie.
Par contre j'ai ete le seul a etre debarque du car une demi-heure plus tard pour un controle du bagage d'environ une heure pour raison de controle de "drogue".
OK... je veux bien... | | | * Pour un séjour de moins de 90 jours en Equateur, il ne faut pas de visa. le droit d'entrée est automatique. * Jusqu'il y a deux ans environ, on pouvait prolonger 3 fois trente jours, même sans sortir du pays, il suffisait de se présente rua service d'immigration à Quito. Maintenant ce n'est plus possible. * Que ce soit avant ou maintenant, avant un an, légalement il n'etait pas permis et il n'est toujours pas permis de sortir du pays pour faire recommencer un nouveau délai, que ce soit les trois mois maintenant ou les six mois auparavant. Toutefois, en pratique, cela se fait toujours en sortant du pays et en y revenant quelque jours plus tard. * En effet, dans la plupart des pays d' Amérique du sud, il faut en théorie pouvoir présenter un billet de sortie du pays avant la fin du délai. Toutefois, je n'ai jamais connu personne en Equateur à qui on l'avait demandé quand il s'agit d'un européen. Quand on est cubain, vu les problèmes actuels en matière de faux mariage pour avoir une naturalisation, c'est probablement autre chose. A mon avis, si la question se posait, il suffit de répondre qu'on ne fait que passer par l' Equateur pour aller dans un autre pays. * Les papiers des étrangers type gringo ne sont quasi jamais contrôlé par la police à l'intérieur du pays sauf bien entendu pour ceux qui ont un accident ou un problème de ce genre. | | | Bonjour à tous! Je relance le sujet, car je me retrouve face au même problème : j'arrive à Quito fin avril et repars de Buenos Aires mi novembre, et j'ai bien peur d'avoir besoin d'un ticket justifiant de ma sortie d' Equateur... Initialement, le consulat d' Equateur en Belgique (où je réside) m'avait répondu qu'il n'y aurait pas de souci quand j'ai acheté le billet, donc je ne me suis pas inquiété... Dans le doute, après passage sur le forum, j'ai quand même téléphoné au consulat d' Equateur en France (je suis de nationalité française) où l'on me répond que ça risque de poser problème si je ne justifie pas d'une sortie du territoire dans les 90 jours... Je cherche donc un ticket de bus en ligne, pas trop cher de préférence, mais je ne trouve rien! Vous avez une idée? SVP? Des témoignages? Merci d'avance!!! Stéphane | | | Pour info voila mon experience : Je m'etais arrange pour obtenir une option sur un vol vers le perou dans les 3 mois, au cas ou. Mais pas eu besoin puisque personne ne m'a rien demande d'autre que : Vous repartez quand? Voila, donc ils ne sont pas si regardants ;) | | | Salut, J'avais plus ou moins le même problème avant mon départ, j'avais donc pris soin de réserver un billet de bus Guayaquil- Tumbes par Cruz del Sur, j'avais payé 70 soles. Bon on ne m'a rien demandé mais j'avais les mêmes doutes que toi ;) | | | À: Kmol · 19 avril 2015 à 12:59 Re: Réserver en ligne un bus de l' Équateur vers le Pérou? Message 10 de 12 · 2 677 affichages · Partager Bonjour,
Presque un an après le dernier message, je me retrouve dans la même situation. Le consulat nous a dit que pour notre sécurité nous devions avoir une preuve de sortie du territoire. A voir, cette preuve ne vous a pas été demandez mais pour partir sans la crainte du contrôle je cherche à acheter un billet de bus quand même... Comment avez-vous fait ? Car je ne parviens pas à trouver un site ou je peux acheter en ligne.
Merci d'avance | | | Ben finalement, je n'ai rien acheté et c'est passé comme une lettre à la poste. Cela dit, j'étais passé dans une agence de voyage, et je suis tombé sur une nana super sympa qui m'a imprimé une espèce de réservation de vol de quito à lima je crois, mais que je n'avais pas à acheter même plus tard. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas eu à l'utiliser... En fait, il faut tomber sur les bons douaniers ;-) | | | Merci beaucoup pour ta réponse :)
Je crois qu on va tenter le coup de la fausse réservation! merci pour l idée ;) | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 856 visiteurs en ligne depuis une heure! |