Réserver un refuge à l'avance à la Réunion Orange12 · 16 juillet 2013 à 10:47 7 messages · 5 participants · 2 365 affichages | | | | 16 juillet 2013 à 10:47 Réserver un refuge à l'avance à la Réunion Message 1 de 7 · 2 359 affichages · Partager Bonjour à tous,
Combien de temps faut-il réserver les refuges à l'avance (volcan et piton des neiges) pour un séjour en octobre? Merci! | | | À: Orange12 · 16 juillet 2013 à 14:26 Re: Réserver un refuge à l'avance à la Réunion Message 2 de 7 · 2 347 affichages · Partager je te dirais maintenant | | | À: Chipougwen · 16 juillet 2013 à 23:42 Re: Réserver un refuge à l'avance à la Réunion Message 3 de 7 · 2 332 affichages · Partager je te dirais maintenant
Merci pour ta réponse! Dur dur de s'organiser pour dire il faut réserver tel jour en fonction de la météo etc... Comment se passe la réservation? Faut-il payer un acompte? Merci! | | | À: Orange12 · 17 juillet 2013 à 14:28 Re: Réserver un refuge à l'avance à la Réunion Message 4 de 7 · 2 325 affichages · Partager je ne sais pas comment ça se passe je suis entrain de fouiller pour trouver les miens | | | À: Orange12 · 19 juillet 2013 à 16:34 Re: Réserver un refuge à l'avance à la Réunion Message 5 de 7 · 2 302 affichages · Partager Il faut reserver et payer la totalité. Des amis ayant voulu changer les dates pour cause de mauvais temps au volcan ont eu la surprise d' etre obligés de payer une deuxieme fois | | | À: Huguetter · 19 juillet 2013 à 16:43 Re: Réserver un refuge à l'avance à la Réunion Message 6 de 7 · 2 301 affichages · Partager J'ai fait le GR R2 dans sa totalité pendant la haute saison (fin décembre 2011), je n'avais rien réservé sauf pour le 24/12, j'ai quelque fois appelé la veille pour le lendemain aux étapes risquées, souvent je n'ai appelé que le matin en partant, aucun souci, mais j'étais seul et j'arrivais très souvent dans les premiers aux gîtes ou au refuge. Je ne me suis pas arrêté au refuge du volcan, fermé quelques jours à cette époque.
dchabaud.perso.neuf.fr/...os_LaReunion2011.htm | | | À: Orange12 · 22 juillet 2013 à 13:03 Re: Réserver un refuge à l'avance à la Réunion Message 7 de 7 · 2 276 affichages · Partager Si tu es seul tu peux tenter la non réservation en arrivant assez tôt ou en ayant avec toi une tente (possibilité de camping là haut).Tu peux également attendre de connaitre la météo et téléphoner au refuge trois jours avant pour savoir quel jour il leur reste de la place Sache cependant qu'octobre c'est le mois que tous les randonneurs choisissent. Bonne préparation | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |