Bonjour,
Aller à
Marseille, en pleine saison, sans auto au départ de
Nice et y revenir dormir n'a aucun sens. C'est bien trop loin (220 kms à peu près). Et le train n'est pas particulièrement rapide car la ligne n'est pas à grande vitesse même si le TGV roule dessus. Je vis à proximité de
Monaco et le train TGV passe devant chez moi à 45km/h.
Aller à
St Tropez, c'est faisable mais je ne sais par quel moyen de transport, surtout en saison. Si c'est routier, au niveau des bouchons habituels en été, cela risque d'être un peu pénible et très long surtout pour les enfants qui n'y verront rien d'intéressant.
Pour le reste de votre projet, c'est ok. Je ne sais pas si il existe des cartes de réduction car je ne suis pas concerné. Regardez le site cg06 (conseil général des
alpes maritimes) qui gère les bus pour les tarifs et les horaires.
Chaque voyage en bus,
Nice Menton par exemple est à un euro par personne et il n'y a pas besoin de réservation, les tickets s'achètent auprès du conducteur. Prévoir la monnaie.
Ne pas louer de voiture est une bonne chose. En saison, il y en a bien trop par ici. Mais, vous vous priverez des promenades et visites de l'arrière pays qui mérite votre visite autant que la côte.
Si vous allez à
Grasse pour les parfums (il n'y a pas grand chose d'autre à y faire) notez qu'à
Eze (qui mérite le voyage du moins le village) il existe une fabrique de parfum qui produit les mêmes choses qu'à
Grasse. Cela vous évitera le voyage.