Résidence Bab Aourir (Maroc) Hannahannah · 19 mars 2017 à 10:51 · 4 photos 28 messages · 10 participants · 988 affichages | | | | 19 mars 2017 à 10:51 Résidence Bab Aourir ( Maroc) Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 777 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare mon prochain sejour au Maroc, j'ai décidé de faire un petit tour sur la côte avant de repartir dans l' Anti Atlas et l' Atlas. Quî connait la résidence Bab Aourir. Y a t'ils un parking ? Merci. | | | À: Hannahannah · 19 mars 2017 à 11:31 Re: Résidence Bab Aourir ( Maroc) Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 764 affichages · Partager J'y passe quelques jours chaque année. On gare la voiture devant l'hôtel, il y a un gardien.C'est d'un bon rapport qualité prix.Et Lahcen, à l'accueil, est charmant.Il vaut mieux éviter les chambres qui donnent sur la rue parce que l'isolation n'est pas bonne, même si elles viennent d'être rénovées. Je prends toujours une chambre côté jardin. Le petit déjeuner est servi au jardin, c'est bien agréable.
C'est un hôtel bien placé pour aller se promener au paradis. Il faut monter jusqu'au village de Targharte et se garer devant l'auberge qui est à droite juste avant d'arriver dans le village, emprunter le petit chemin qui descend vers les jardins et la palmeraie. Et là c'est le paradis. Peut-être que Lahoucine sera dans les parages, il est Adorable, il sera heureux de faire découvrir son coin de paradis.Et en montant, ne pas hésiter à s'arrêter au bord de l'oued et à mettre les pieds dans l'eau.Les poissons arriveront en curieux.
Toujours en montant au paradis, il y a de nombreux rûchers, à l'ancienne. Un apiculteur très sympa lui aussi, à l'entrée d'Alma, encore un Lahoucine, charmant lui aussi.Et il organise des randonnées. Autre jolie promenade à faire au départ d'Aourir, promenade qui nous a été conseillée par Lahcen, Aït Bihi, au-dessus de Taghazout, ou encore Taguent, mais là, il faut faire un peu de piste, mais c'est magnifique.
Et bien sûr, le coucher de soleil, à Taghazout. | | | À: Trostang · 19 mars 2017 à 11:39 Re: Résidence Bab Aourir ( Maroc) Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 759 affichages · Partager Merci Daniel,
Je vais donc réserver en direct sans passer par booking. Je connais bien la vallée du paradis, mais ça fait longtemps que je n'ais pas traîné dans le coin et il me semblait avoir eu un bon retour de Bab Apurir mais j'avais peur de confondre. Tu peux me donner un ordre de prix pour la demi pension ? Il me semble que je ne suis jamais passée par Taguent, pour la piste elle est longue ? Parce que je ne voudrais pas etre ennuyée avec la voiture de Medloc, jusqu'à maintenant tout s'est bien passé. Bonne journée, Hannah | | | À: Hannahannah · 19 mars 2017 à 11:51 Re: Résidence Bab Aourir ( Maroc) Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 750 affichages · Partager On ne prend jamais la demi-pension. On mange en face au Bustro, le keftas frites ou le tajine, c'est bon et pas cher. Et à midi, il nous arrive de manger au carrefour qui part vers le paradis, à droite, juste au carrefour, c'est très bon et pas cher.Ou alors à Taghazout devant la mer. Et au Bab Aourir, on paie 250dh la chambre, petit déjeuner compris. Mais on peut négocier. | | | À: Trostang · 19 mars 2017 à 12:05 Re: Résidence Bab Aourir ( Maroc) Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 746 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide, j'aime bien manger dans ces petits restos. Je vais commencer mon carnet de route, et pour une fois mettre tous ces renseignements soigneusement de côté. | | | À: Hannahannah · 19 mars 2017 à 16:25 Re: Résidence Bab Aourir ( Maroc) Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 724 affichages · Partager Pour te mettre en appétit... Le petit déjeuner est servi au jardin de l'hôtel Bab Aourir. C'est plutôt agréable.Même pour lire devant un petit thé.
| | | À: Trostang · 19 mars 2017 à 16:28 Re: Résidence Bab Aourir ( Maroc) Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 723 affichages · Partager J'en....bave... C'est décidé, sur de sur, j'irais lire dans ce jardin devant un petit déjeuner. Mon voyage commence à s'installer, du moins dans ma tete. | | | À: Hannahannah · 19 mars 2017 à 19:22 Re: Résidence Bab Aourir ( Maroc) Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 713 affichages · Partager On a passé quelques jours en famille dans un petit appartement de Tamghart, entre Taghazout et Aourir. On y a passé de très bon moments.Le souk du mercredi est très animé à Aourir et il dure toute la journée.On avait passé de bons moments sur la plage, un peu au nord de Taghazout, à chercher des fossiles. Impressionnant, la quantité de fossiles. Et bien sûr, la vallée du paradis était un joli but de promenade.S'arrêter, se désaltérer, les pieds dans l'eau...un grand souvenir pour les plus jeunes et...Pour les autres. | | | À: Danouck · 19 mars 2017 à 20:13 Re: Résidence Bab Aourir ( Maroc) Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 704 affichages · Partager J'aime bien la vallée du paradis, même si elle est tres touristique, avec sa propre voiture on peut s'arrêter partout, eviter les pièges et j'en ai de très bons souvenirs, mais ça commence à dater. La dernière fois c'était 2010. | | | À: Hannahannah · 20 mars 2017 à 16:32 Re: Résidence Bab Aourir ( Maroc) Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 679 affichages · Partager bonjour le seul problème pour moi, enfin pour certains de mes amis, c'est les virages ! je suis toujours obligé de faire des pauses "vomi " ou bien " besoin d'air " ou pire ceux qui ont le vertige et qui n'arrive pas à observer le paysage ! mais sinon c'est magnifique ! d'ailleurs c'est le paradis ! | | | À: Songhai73 · 20 mars 2017 à 17:23 Re: Résidence Bab Aourir ( Maroc) Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 675 affichages · Partager Salut Francia,
Une seule solution, tu leur bande les yeux. Pour ma part j'avoue que je prefere conduire en montagne, il y a tres, tres longtemps, quand j'étais gosse j'ai traversé le massif central jusqu'à Lyon avec un seau et une serviette sur les genoux   depuis ca m'a bien passé et plus ça tourne plus c'est etroit, plus j'aime, sauf camion en face. J'aime bien ce coin, une fois que les 4x4 touristiques sont passés il y a tout de même plein d'endroits tranquilles et un pic nic l'été les pieds dans l'eau   il faut juste eviter les dimanche. | | | À: Hannahannah · 20 mars 2017 à 19:03 Re: Résidence Bab Aourir ( Maroc) Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 666 affichages · Partager C'est surtout le début de la descente d'Imouzzer vers Tamri qui est impressionnante. | | | À: Hannahannah · 20 mars 2017 à 20:25 Re: Résidence Bab Aourir ( Maroc) Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 659 affichages · Partager bonjour Hannah je suis habitué dans les Alpes, il y a les mêmes routes ! mais toujours en général avec des barrières en bois, ça rassure psychologiquement  dommage pour ceux qui craignent ! c'est vraiment très beaux, mais pour moi je préfère le reg et l'erg et les villages avec les vieux ksars, je crois que ces endroits me rappellent trop ma montagne ! l'année prochaine j'envisage un temps de pose à Merzouga et un périple pour aller voir le désert de Martine ! Damien m'a donné envie avec son beaux périple ! francia | | | À: Songhai73 · 19 septembre 2018 à 11:33 Re: Résidence Bab Aourir ( Maroc) Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 513 affichages · Partager Bonjour, je remonte cette discussion car j'ai l'intention d'aller à la résidence Bab Aourir et je cherche un peu à savoir si c'est bien situé (sachant que je suis toujours sans véhicule)? Est-ce possible de prendre un taxi à l'aéroport pour y aller directement? Avez-vous son mail pour réserver directement avec eux afin d'avoir une chambre au calme? Pour les balades sur place, je suppose que je trouverai une voiture avec chauffeur pour me faire visiter les alentours... Sinon, pour la plage et pour quelques balades, possible à pied de là? Merci d'avance. Marie | | | À: Mariespagne · 19 septembre 2018 à 15:26 Re: Résidence Bab Aourir ( Maroc) Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 499 affichages · Partager Bonjour Un grand taxi vous conduira où vous le désirez de l' aéroport à Aourir. Le prix ? Inconnu. De jour, 400dh ? Par ailleurs j' ai lu les posts précedents. C' est par abus de langage qu' on parle de voir la vallée du paradis en voiture. En réalité la vallée du paradis est une rando pédestre où l' on se rend en voiture qu' on gare dans un parking. (les taxis y vont bien entendu). C' est indiqué. Un sentier de randonnée vous conduit dans des sites fabuleux avec des piscines naturelles. Cela dit la boucle en voiture est très sympa à faire en passant par des endroits dont je vous ai parlé et que vous connaissez déjà. | | | À: Aoreora · 21 septembre 2018 à 5:18 Re: Résidence Bab Aourir ( Maroc) Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 463 affichages · Partager Le Bab Aourir est presque en face de l'arrêt des taxis. | | | À: Milo53 · 21 septembre 2018 à 8:16 Re: Résidence Bab Aourir ( Maroc) Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 459 affichages · Partager Merci | | | À: Aoreora · 21 septembre 2018 à 8:21 Re: Résidence Bab Aourir ( Maroc) Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 456 affichages · Partager Je ne sais pas si je peux rester sur cette discussion ou en faire une autre.... Car je tiens à préciser mon petit circuit: après AOURIR (3 nuits), je compte aller à Taghazout bord de l'océan une nuit puis continuer mon périple tout doucement vers des villages intéressants, pas nécessairement loin mais plutôt méconnus et sympas... Avez-vous des propositions? Je suis toujours sans véhicule quoique je commence à me demander si je n'aurais pas plus facile en louant une petite voiture (mais j'ai peur de me faire arnaquer)... En fait, faut-il le permis international ou la simple permis de conduire belge suffit? Merci et bonne journée à toutes les personnes qui liront ce post et si je dois changer, je refais une nouvelle discussion sans problème... Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 21 septembre 2018 à 11:09 Re: Résidence Bab Aourir ( Maroc) Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 448 affichages · Partager Bonjour,
Le permis international est gratuit, il suffit d'en faire la demande à la préfecture mais il n'est pas nécessaire au Maroc. | | | À: Mariespagne · 21 septembre 2018 à 18:15 Re: Résidence Bab Aourir ( Maroc) Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 442 affichages · Partager Salut,
Il, me semble qu'on en avait déjà discuté, le permis international n'est pas nécessaire au Maroc pour conduire ou louer une voiture. Comme tu connais bien cette region je ne sais pas trop que te conseiller sans voiture, mais avec bus+ taxi peut être ? Bab Aourir et Taghazout c'est à côté. Tu veux aller vers Agadir ou vers Essaouira pour les villages ? Insola me c'est petit mais sympa. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 337 visiteurs en ligne depuis une heure! |