Résident au Maroc: renseignement sur le fisc Marcel44 · 5 mars 2009 à 13:31 10 messages · 6 participants · 2 476 affichages | | | | 5 mars 2009 à 13:31 Résident au Maroc: renseignement sur le fisc Message 1 de 10 · 2 468 affichages · Partager Bonjour a tous voila etant resident au Maroc quelqu'un peut-il me renseigne sur les impots, a partir de quelle année de residence au maroc on commence a payer les impots et si je dois me declarer ou c'st le ministere de finances qui soccupe de m'avertir merci | | | À: Marcel44 · 5 mars 2009 à 13:38 Re: Résident au Maroc: renseignement sur le fisc Message 2 de 10 · 2 465 affichages · Partager selon la formulation de votre question : je pense que si c'est le ministere des finances qui vous prévient, ce sera pour vous dire que vous ne vous etes pas déclaré et vous risquez des ennuis, mais la meilleure réponse que vous puissiez avoir serait de poser la question directement aux autorités la ou vous vivez....... | | | À: Carthago47 · 5 mars 2009 à 14:35 Re: Résident au Maroc: renseignement sur le fisc Message 3 de 10 · 2 434 affichages · Partager merci a toi gégé, ok comme tu dit, se renseigné sur place, merci et a+, bonne retraite marcel | | | À: Marcel44 · 6 mars 2009 à 17:07 Re: Résident au Maroc: renseignement sur le fisc Message 4 de 10 · 2 370 affichages · Partager salut ca dépend de ce que tu fait pendant votre résidence si tu fais rien juste tu consomme tu paiera la TVA en achetant a chaque fois si tu es proprietaire d'une maison tu paiera la taxe d'edilité si tu monte une etreprise tu paiera l IS l impot sur les société alors tout dépend de toi ok | | | À: Lynxmozar · 6 mars 2009 à 17:50 Re: Résident au Maroc: renseignement sur le fisc Message 5 de 10 · 2 365 affichages · Partager il doit payer des impots sur sa retraite! | | | À: Lynxmozar · 6 mars 2009 à 19:26 Re: Résident au Maroc: renseignement sur le fisc Message 6 de 10 · 2 358 affichages · Partager Quand on ne connaît rien on se tait au lieu de dure des conneries | | | À: Lynxmozar · 6 mars 2009 à 20:26 Re: Résident au Maroc: renseignement sur le fisc Message 7 de 10 · 2 354 affichages · Partager  salut a toi je ne fait rien, sui a la retraite, aucune activité voilà, sui marie a une saffiotte, je touche ma pension sur un compte converti les euros en dhms, la maison est a ma femme, enplus je ne touche pas la totalité de ma pension. cordialement marcel | | | À: Marcel44 · 7 mars 2009 à 23:07 Re: Résident au Maroc: renseignement sur le fisc Message 8 de 10 · 2 303 affichages · Partager Bonjour Marcel. Excusez moi de vous déranger, voilà j'ai 22ans et je suis installer depuis 5 mois au Maroc (j'étais a errachidia et je cherche actuellement un apart sur meknes. En fait je vois sur ton message que tu es résidant, peut tu me dire stp en combien de temp tu as eu ta carte de résidant ? Moi cela fait 3 bon mois que j'ai fait la demande, mon séjour est renouveller jusqu'a ce que j'obtienne la rèponse. Pencez vous que cela est normal que sa prenne autant de temp ? PS : Pour ce qui conçerne les impots a tu trouver une réponse ? moi je suis consommateur c'est tout. A + et bonne retraite au Maroc | | | À: Nicolacoste · 9 mars 2009 à 13:42 Re: Résident au Maroc: renseignement sur le fisc Message 9 de 10 · 2 282 affichages · Partager bonjour Nicola oui normal l'attente pour ta carte il y a des enquetes de voisinage etc et tu est dans l'obligation de passer une foi par mois au commissariat pour renouvellement patience voila moi maintenant g la carte de 10 ans et croi moi cela a ete tres long cordialement Marcel | | | À: Marcel44 · 9 mars 2009 à 17:13 Re: Résident au Maroc: renseignement sur le fisc Message 10 de 10 · 2 275 affichages · Partager Okay je te remercie bcp pour ta réponse, je vais prendre patiente :) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |