Salut tu ne dis pas dans quel domaine professionnel tu veux travailler.
Bon encore une fois il faut le redire si tu essaies de trouver un emploi localement tu vas gagner des pinotes !
Le salaire moyen ça doit tourner entre 400 et 600 dollars peut-être plus.
Faut pas perdre de vue que les gens au
Pérou ont souvent 2 salaires pour vivre correctement et qu'ils font beaucoup d'heure de travail dans la journée tout ça pour gagner pas grand chose.
J'ai rencontré des Peruanos qui me l'ont souvent confirmé...
alors la plupart des péruviens ils rêvent d'une chose c'est d'immigrer au
Canada ou à
Miami ou en
Espagne à
Madrid pour se faire un bon salaire.
Je vais ressortir ma sempiternelle anedocte, la dernière fois où j'ai mis les pieds à
Lima, le chauffeur de taxi que j'avais pris m'a dit qu'en plus de faire chauffeur de taxi il était plombier également pour boucler les fins de mois...
ceci dit le pays est en pleine croissance économique mais faut pas trop rêver les salaires sont pas mirobolants.
Si tu veux travailler au
Pérou tu as toutes les chances de te retrouver à
Lima parce que c'est la capitale économique du pays.
Autrement ailleurs au
Pérou très peu de possibilités d'emploi sauf dans les endroits touristiques comme
Cuzco par exemple.
A moins que tu sois ingénieur en exploitation pétrolière et travailler à
Iquitos..
Le reste du
Pérou c'est très rural et très paysan ; les images que l'on se fait du
Pérou en dehors des grandes villes correspondent quasiment à la réalité...
Il y a un gouffre, une différence sociale gigantesque entre les pauvres campesinos de l'Altiplano et la classe moyenne de
Lima qui consomme comme les occidentaux et va au supermarché avec son téléphone portable...
Vivre à
Lima faut vraiment aimer c'est une ville monstre avec de la circulation monstrueuse et puis lorsqu'il y a de la Garuà c'est une ville moche..
et puis le coût de la vie avec le Nuevo Sol demeure élevé.
Ceci dit si tu est serveuse tu peux tenter les endroits touristiques comme
Cuzco ou
Puno mais tu seras en concurrence avec la population locale..
reste Miraflores et San Isidro les quartiers chics de
Lima peut-être que tu pourras te faire un bon salaire.
Autrement
Lima c'est aussi une ville avec pas mal d'insécurité faut pas perdre de vue cela en dehors de Miraflors et San Isidro...
Une chose qui est utile de préciser c'est que si tu maitrises l'espagnol les péruviens sont très accueillants et ouverts c'est déjà un bon point.
Lors de mon 3 ou 4ième voyage au
Pérou j'étais à Callao il y a une famille qui m'a invité chez elle pour faire connaissance, discuter et boire un coup.
Donc peut-être que par le jeu des connaissance bref par le réseautage que tu vas te construire comme on dit ici au
Québec tu pourras rencontrer des personnes avec un niveau de vie élevé des personnes de la bourgeoisie locale qui te donneront peut-être un job bien payé.
En Amérique latine socialement c'est pas du tout comme en
Amérique du Nord : il ya une large classe de condition modeste, les pauvres et les gens très riches bien qu'une classe sociale dite moyenne émerge dans les pays d'Amérique latine.
Donc il faut que tu rencontres les bonnes personnes pour pouvoir évoluer, pas le vendeur de hot-dog du coin

mais l'aristocratie locale.
Sinon ah oui lors de mon voyage au
Pérou j'avais rencontré un jeune avocat à
Lima il voulait me faire travailler pour faire des traductions espagnol français pour...200 dollars par mois.
Mais c'était il y a longtemps.