C'est vraiment le bordel (et l'arnaque) les abonnements téléphoniques.
Du peu que je sais, on peut faire un courrier en précisant que là où on va, c'est un lieu non-couvert par vos services (hors
France par exemple). Moi, je l'ai utilisé pour quitter la métropole pour la
Réunion et vis et versa, jamais eu de soucis.
J'ai écris un truc dans le genre que j'avais pioché sur le net :
Actuellement abonné à votre offre, j’ai déménagé pour un nouveau logement (ou alors je m'absente pour un voyage durant lequel...) non-couvert par vos services.
Par conséquent, comme le prévoient vos conditions générales de ventes et conformément aux dispositions de la loi Chatel, je vous demande de mettre fin à l’abonnement qui nous lie concernant le numéro de tel.....;
Conformément aux dispositions légales de l’article L. 121-84-2 du code de la consommation, je souhaite que la résiliation soit effective dans les 10 jours à compter de la réception du courrier par vos services. Je vous demande également de suspendre tout prélèvement de mon compte bancaire et de me faire parvenir par écrit une confirmation de la date effective de résiliation ainsi qu'une facture de clôture de compte à cette adresse....
Par contre, il faut un justificatif, soit billet tour du monde (ou billet vers l'étranger) si tu as, soit également un justificatif de ta mairie comme quoi tu quittes ton département...
Par contre, ils vont te faire payer 25% du restant de ton abonnement à payer. C'est à dire s'il te reste 1 an, c'est 25% de ce que tu leur devrais en forfait pour tes 1 an.
Je ne sais pas si je suis claire

j'espère avoir un peu aidé.