|  |  |
 | | | | Resort à Cuba: vos coups de coeur 987654 · 3 septembre 2013 à 19:20 36 messages · 10 participants · 4 810 affichages | | | | À: Ohlalavie · 26 septembre 2013 à 0:31 Re: Resort à Cuba: vos coups de coeur Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager Bonsoir Sylvie..... Je savais que vous aimeriez le Las Dunas  Merci de nous avoir livré vos impressions au sujet des ces 2 hôtels Le Melia Las Dunas et le Melia Cayo Santa Maria
Bonne soirée ! | | | À: Kat2 · 26 septembre 2013 à 1:14 Re: Resort à Cuba: vos coups de coeur Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 925 affichages · Partager Coucou Kat,
Effectivement, le moins qu'on puisse dire est que vous m'aviez très bien perçue. N'ai donc plus aucun doute quant à mes prochaines vacances en solo direction Playa Pesquero.
Merci pour vos commentaires toujours aussi authentiques les uns que les autres !!!!!
Bonne soirée aussi ! xx | | | À: Ohlalavie · 26 septembre 2013 à 3:14 Re: Resort à Cuba: vos coups de coeur Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 907 affichages · Partager Rebonsoir Sylvie. Pour votre prochain voyage...au Playa Pesquero  Si vous avez des questions n'hésitez pas, il me fera plaisir de vous répondre. J'ai donné mes commentaires au sujet du PP en juin dernier. Bonne fin de soirée ! | | | À: Kat2 · 26 septembre 2013 à 4:49 Re: Resort à Cuba: vos coups de coeur Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 899 affichages · Partager J"ai aussi bien aimé le Las Dunas mais l'Iberostar a sûrement été mon coup de coeur è CSM | | | À: NikoTico · 26 septembre 2013 à 5:57 Re: Resort à Cuba: vos coups de coeur Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 894 affichages · Partager Bonsoir NikoTiko. Moi aussi j'ai beaucoup aimé le Ibrerostar Ensenachos CSM anciennement le Royal Hideaway Ensenachos où j'ai pu y aller à quelques reprises. Il faut dire que j'ai plusieurs coups de cœur...depuis le temps  On essaie souvent d'alterner les endroits lorsque l'on décide de partir en vacances...c' est exactement ce que j'essaie de faire en ce moment pour quelques jours en octobre prochain.  Au plaisir ! | | | À: NikoTico · 26 septembre 2013 à 16:55 Re: Resort à Cuba: vos coups de coeur Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 875 affichages · Partager Bonjour NikoTico,
En effet, n'ai aucun doute que l'Iberostar devienne un coup de coeur pour certains. J'aime bien les salles de bain qui à mon avis semblent posséder un cachet jamais vu ailleurs. Et que dire de l'aire ou des aires, (suis pas certaine du nombre) de piscine. De toute beauté aussi.
Dites-moi, où va votre préférence concernant la section la plus appropriée pour une personne seule ?
Merci et bonne journée ! :) | | | À: Kat2 · 26 septembre 2013 à 17:02 Re: Resort à Cuba: vos coups de coeur Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 873 affichages · Partager Merci Kat, j'en prends bonne note ! :) | | | À: Ohlalavie · 26 septembre 2013 à 21:52 Re: Resort à Cuba: vos coups de coeur Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 862 affichages · Partager La section SPA assurément est la meilleure. Adultes seulement vous avez la paix. La piscine est vraiment belle, avec diverses sections entourées de palmier un plaisir. Restaurant à la carte. Juste à côté la piscine chauffée du SPA très très calme.
C'est calme mais aussi le fait que c'est juste des adultes c'est en même temps facile d'engager la conversation, la dynamique est différente d'avec les familles ou groupes familiaux. | | | À: NikoTico · 27 septembre 2013 à 7:01 Re: Resort à Cuba: vos coups de coeur Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 838 affichages · Partager Oui, c'est ce que j'imaginais aussi !
Je viens tout juste de revisionner une fois de plus de quoi il avait l'air, et suis toujours aussi réticente.
J'aime la chamble qui semble confortable et chaleureuse. Les aires de piscine comme l'ai dit tantôt. Le site, sa structure, les villas, la plage, ses passerelles, j'aime pas mal tout bref.
Mais suis toujours sur les breaks parce que le lobby m'a l'air pas mal austère, et c'est important pour moi qu'il y ait quand même un peu d'action. Sinon, qu'on s'y sente à l'aise comme l'on s'attend à l'être dans un tel endroit.
Mais bon, si ce n'était pas de ça, pas mal certaine que je troquerais le Playa Pesquero pour cet Iberostar.
Merci ! :) | | | À: 987654 · 27 septembre 2013 à 7:44 Re: Resort à Cuba: vos coups de coeur Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 830 affichages · Partager Oh! Oh! 
Je viens de vous relire et m'aperçois que vous prévoyer partir fin octobre.
Alors juste un p'tit mot afin que vous sachiez que lors de mon séjour les deux piscines étaient fonctionnelles, les bars de celles-ci ainsi que le snack (section adulte). Par contre, lors de mon séjour au Meliá CSM j'y suis retournée pour acheter de la crème solaire et la piscine familiale avait été vidée.
Donc, j'imagine que vous aurez peut-être à essuyer quelques petits désagréments.
Par contre, la piscine côté adulte est de loin la plus invitante. Tout le monde y était, ce qui ne devrait pas changer grand chose au fond.
À vous de savoir !
Personnellement, je sais que je l'apprécierai encore plus en haute saison. Peut-être pas en période de folie furieuse car pour certaines choses j'ai quand même apprécié le fait que l'on ne soit pas beaucoup sur le site, mais genre comme entre les deux. :))
Bonne réflexion ! | | | À: Ohlalavie · 27 septembre 2013 à 12:42 Re: Resort à Cuba: vos coups de coeur Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 926 affichages · Partager Cela a déjà été le cas mais loin de là l'an dernier (il y a une nouvelle directrice ça paraît).
Un plaisir en fin d'après-midi avec les musiciens qui se promènent de tables en tables. L'ambiance est bonne.
En début de soirée c'est carrément tout un orchestre qui est là, de styles différents. Nous n'avions pas vraiment l'occasion d'en profiter car - comme nous restons très longtemps après la plage au lobby - on vient souper pas mal tard et quand on en ressort l'orchestre a fini de jouer car c'est le spectacle qui va commencer. Mais le lobby était plein et il y avait de la vie. | | | À: NikoTico · 27 septembre 2013 à 19:09 Re: Resort à Cuba: vos coups de coeur Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 906 affichages · Partager Ouais... Ouais... Ouais...
Un gros pensez-y bien mais...
Le Playa Pesquero offert par Caribe Sol et n'exigeant aucun supplément simple pour les semaines du 02 au 16 mai est à $1,495. Tandis que l' Iberostar serait beaucoup plus cher. Et ce, c'est sans compter le supplément pour l'occupation simple.
Un gros, gros, gros pensez-y bien...
Plus j'y songe et plus je crois m'offrir ce petit luxe en janvier 2015 lorsque mon mari et moi ferons notre voyage annuel en amoureux.
En passant, le Meliá Cayo Coco en chambre supérieure pour nous deux en janvier prochain. Partant le 05, mon mari qui ne veut plus se taper des quinze jours viendra m'y rejoindre le 12 en compagnie d'un couple d'amis rencontrés à New York en août dernier.
Rêve que je chérissais depuis longtemps et pour lequel j'ai annulé une réservation au Memories Caribe en décembre. Vacances qui devaient s'éffectuer en famille
Mon fils qui en vieillissant trépigne de moins en moins sur les p'tits voyages de sa meuman est ben content et la meuman aussi. :))
Ce Meliá serait-il le coup de coeur de quelqu'un ici par hasard ?
Si oui, il me ferait plaisir de vous lire !
Merci et bon week-end à tous ! :) | | | À: Ohlalavie · 27 septembre 2013 à 19:16 Re: Resort à Cuba: vos coups de coeur Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 901 affichages · Partager Bonjour Ohlalavie.... Cayo Coco au Melia Cayo Guillermo dans une semaine....et cela pour 2 belles semaines....Youppi !!!!! | | | À: Kat2 · 27 septembre 2013 à 19:23 Re: Resort à Cuba: vos coups de coeur Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 897 affichages · Partager Chanceuse !!!!! Et quel bon choix tu as fait !!!!!
Me promets bien d'y passer une journée lors de notre séjour au MCC, histoire de retremper dans de très beaux souvenirs.
De superbes vacances à vous chère dame et venez nous raconter !
Cooolllll !!!!! :)) | | | À: Ohlalavie · 27 septembre 2013 à 19:38 Re: Resort à Cuba: vos coups de coeur Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 889 affichages · Partager Bien sur que je ferai mes commentaires avec plaisir lors de mon retour | | | À: 987654 · 27 octobre 2013 à 19:49 Re: Resort à Cuba: vos coups de coeur Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 780 affichages · Partager Salut!
Je suis allée quelques fois à Cuba, mais toujours à Holguin. Le Pesquero était mon premier voyage à vie, donc à coup sûr un beau voyage, mais après coup je réalise que la plage n'était pas la plus belle du coin et que c'est un resort immense, donc beaucoup beaucoup de marche (mes jeunes de 8 et 10 ans étaient tannés à la fin de la semaine) et tu ne dois pas oublier de trucs dans ta chambre sinon long pour les allers-retours... Mais tant qu'à aller au Playa Costa Verde ou au Blau qui sont sur la même plage, j'opterais pour le Pesquero.
Personnellement, mon coup de coeur va au Sol Rio de Luna Y Mares (j'y suis allée 2 fois). La Playa Esmeralda est absolument MA-GNI-FI-QUE!!!! J'essaie tant bien que mal de retrouver ça ailleurs, mais c'est difficile. Je vais probablement aller au Ibérostar Ensenachos au printemps car il paraît que les plages de Santa Maria sont quelque chose! Le Luna Y Mares partage quant à lui une partie de sa plage avec le Paradisius de Oro, mais celui-là est 18 ans et c'est le plus cher, alors que le Luna y Mares, même si son prix monte avec les années, est plus abordable. À la mi-janvier dernier, il se vendait 779 $ pour 1 semaine!!! C'est un hôtel un peu plus petit et il est en hauteur alors la vue est imprenable. Tu peux déguster ton repas au buffet avec devant tes yeux le bleu de la piscine, le bleu de la mer et le bleu du ciel en même temps! Nos amis avec qui nous y sommes retournés nous en parlent encore! Si tu y vas, essaie d'avoir une chambre côté piscine, ce sont celles avec la plus belle vue! La section Marès est fraîchement rénovée, donc plus jolie que section Luna, mais de toute façon, ce n'est pas là qu'on passe le plus de notre temps...
En passant, si tu aimes la plongée et que tu vas à Holguin, saches que les catamaran pour les excursions de plongée se rendent tous devant le Paradisius. Donc si tu vas à cet hôtel ou au Luna Y mares, ne te fait pas prendre, tu peux y aller en pédalo ou même en nageant un peu plus loin sans payer l'excursion (ils ne te le disent pas quand tu la prends!). Devant une des plages du Paradisius, il y a des bancs de coraux et des poissons à n'en plus finir!
Bon voyage! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |