Bonjour 987654,
Très bien, en ce qui concerne la première semaine au
Meliá Las Dunas. Ce dernier a maintenant surpassé le
Meliá Cayo Guillermo qui jusqu'à ce jour était mon coup de coeur.
J'ai littéralement adoré le
Las Dunas...
Pour ma chambre, dont je n'ai aucun commentaire négatif à formuler. Oui, j'y ai trouvé aussi quelques taches de rouille sur la literie (serviettes et draps) et j'ai même bavé dessus tellement le lit était confo. D'ailleurs, le
Meliá Las Dunas est l'hôtel où j'ai le mieux dormi dans le sud. Ne dormant que trois ou quatre heures habituellement, je m'y suis tapé des nuits de huit heures toute la semaine.
Pour la propreté du site, sa très belle végétation, ainsi que pour toutes les belles choses qui s'offrent à nos mirettes.
Pour ses piscines, immenses et propres à souhait.
Pour son personnel des plus serviables, causant en français comme je n'ai jamais entendu ailleurs à
Cuba.
Et finalement, pour son ambiance au lobby des plus divertissantes. Et ce, même en basse saison.
Seul hic, la pluie pouvant nous surprendre à tout moment devenait assez blasante parfois. Et malgré le fait que cela ne durait que quelques minutes, ce désagrément m'a convaincu de ne plus jamais voyager en cette période.
Bref, on me verra y retourner. Cette seconde fois en compagnie de ma p'tite famille par contre.
Pour ce qui est du
Meliá Cayo Santa Maria en deuxième semaine...
N'ai jamais trouvé une semaine aussi longue de ma vie. Aucune ambiance au lobby où il fait noir comme su l'yâble. Impossible d'y lire, ce qui m'a fortement déplu.
Chambres malpropres et suis pas difficile croyez-moi. Panoplie de bestioles nous y attendant. Et ce, c'est sans compter le service exécrable des femmes de chambre où il faut toujours courir après elles pour avoir des serviettes. Vidant les poubelles qu'une fois sur deux et j'en passe et j'en passe...
Piscines laissant carrément à désirer concernant leur propreté. L'eau est tellement chaude et brouillée à certains endroits que nous avions l'impression de baigner dans la pisse. Musique des plus harcelantes tellement on la met forte. Même moi qui suis une fille de piscine, de surcroît passionnée de musique en tous genres, j'en avais royalement ma claque.
Et que dire de la plage où l'on se doit de traverser pratiquement un muret de sable pour aller rejoindre les douze mille douze méduses qui nous y attendent.
Enfin bref, ce
Meliá qui malheureusement entache la réputation de la chaîne, est à éviter comme la peste.
En terminant, je n'ai pas parlé de la bouffe car pour moi, que ce soit à l'un ou à l'autre des hôtels de
Cuba, cé toute du pareil au même. Je ne voyage pas pour m'empiffrer donc je m'y fait aisément.
Voilà !