Bonjour
Cette fois, c'est pas pour poser question ou pour répondre, mais juste pour partager un petit conseil mais qui compte beaucoup pour moi, au point de lui réserver un paniers d'article sur mon blog...
Je le dis toujours, la randonnée n'est pas une simple activité sportive ou de divertissement...c'est plutôt question philosophique pour moi! Je randonne donc j'existe!
"Mais Malheureusement, dans plusieurs régions du monde, les habitants locaux sont souvent les premiers victimes du tourisme insouciant, un simple geste inconscient peut atteindre le mode de vie de ses habitant locaux, en conséquence plusieurs problèmes naissent.
je conseil de
Respecter le mode de vie des habitants locaux :
- Eviter d’entrer aux espaces privés sans autorisation, chez certaines cultures cela est un geste très offensif qui pourra avoir de grave conséquences.
- Ne jamais causer des provocations culturel ou religieuses, informez vous avant de partir sur le mode vestimentaire approprié, et les limites à respecter.
- Ne jamais prendre des photos en cachette, ou sans demander de l’autorisation. Si vous promettez d’envoyez une photo à un habitant local, tenez à vos paroles.
Respecter les cultures et les animaux.
- Respecter les tracés des sentiers, l’utilisation de raccourcis peut détériorer les cultures locales.
- Faire attention à vos animaux domestiques, ils peuvent entrainer de problème à l’égard des animaux des habitants locaux."
creusons le débat dans ce sens!