|  |  |
 | | | | Ressortissant français se rendant en Turquie depuis la Belgique: carte nationale d'identité ou passeport? Plumeria2010 · 3 juin 2010 à 20:39 38 messages · 8 participants · 6 954 affichages | | | | 3 juin 2010 à 20:39 Ressortissant français se rendant en Turquie depuis la Belgique: carte nationale d'identité ou passeport? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 768 affichages · Partager Bonjour,
Une de mes amies (nationalité française) souhaite se rendre en Turquie depuis Bruxelles. Le problème est qu'elle n'aura pas reçu son passeport avant la date de départ. Question: est ce que sa CNI sera acceptée à l'aéroport de Zavantem lors du check-in? Ou bien faut-il obligatoirement présenter un passeport?
Ce sera un séjour de moins de 90 jours. La compagnie aérienne est Thomas Cook.
Merci d'avance pour elle! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Plumeria2010 · 3 juin 2010 à 20:51 Re: Ressortissant français se rendant en Turquie depuis la Belgique: carte nationale d'identité ou passeport? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 760 affichages · Partager Bonsoir,
La carte d'identité fait très bien l'affaire.
Michel | | | À: Plumeria2010 · 3 juin 2010 à 20:56 Re: Ressortissant français se rendant en Turquie depuis la Belgique: carte nationale d'identité ou passeport? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 729 affichages · Partager Salut, je confirme que pour les Français, carte d'identité suffit, même s'ils viennent de Belgique. Pour les belges, il faut passer par la case visa à l'arrivée. J'ai toujours pesté sur mon collègue français lorsqu'on se rendait ensemble à Istanbul. C'est beau l'Europe...  Note que les belges peuvent se présenter avec une carte d'identité au check-in à Zaventem s'ils n'ont pas de passeport. Ils auront leur visa et leur tampon sur un petit papier à part (même parfois au dos d'une carte d'embarquement  ) | | | À: Tatra · 3 juin 2010 à 20:57 Re: Ressortissant français se rendant en Turquie depuis la Belgique: carte nationale d'identité ou passeport? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 727 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que mon amie va être ravie d'apprendre qu'elle va finalement pouvoir aller en Turquie ;)
Merci! | | | À: Thv2001be · 3 juin 2010 à 21:00 Re: Ressortissant français se rendant en Turquie depuis la Belgique: carte nationale d'identité ou passeport? Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 718 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai toujours pesté sur mon collègue français lorsqu'on se rendait ensemble à Istanbul. C'est beau l'Europe... 
Les Français ont un très vieil accord avec la Turquie pour cela, antérieur à l'UE, et même à la CEE.
Michel | | | À: Tatra · 3 juin 2010 à 21:08 Re: Ressortissant français se rendant en Turquie depuis la Belgique: carte nationale d'identité ou passeport? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 714 affichages · Partager Il fut un temps ou les belges ne payaient pas non plus... En 1990 et 1992, je suis passé librement. C'est depuis 1996, je crois, que nous sommes soumis au visa. Il me semble que la Belgique a placé la Turquie sur la liste des pays nécessitant un visa pour venir en Belgique donc les Turcs ont pris une mesure similaire, c'est de bonne guerre. 
Bonsoir,
J'ai toujours pesté sur mon collègue français lorsqu'on se rendait ensemble à Istanbul. C'est beau l'Europe... 
Les Français ont un très vieil accord avec la Turquie pour cela, antérieur à l'UE, et même à la CEE.
Michel | | | À: Thv2001be · 4 juin 2010 à 19:06 Re: Ressortissant français se rendant en Turquie depuis la Belgique: carte nationale d'identité ou passeport? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 679 affichages · Partager bonsoirrrr
est ce y'aurait quelqu'un qui s'est rendu recemment en turquie avec une CNI ?peut -il me confirmer si c valable ? s'il ya pas de problemes a l'arrivée, sachant que c un voyage individuel, et pas un voyage organisé.
merci. | | | À: Hlima · 4 juin 2010 à 19:07 Re: Ressortissant français se rendant en Turquie depuis la Belgique: carte nationale d'identité ou passeport? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 678 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas de problème si la carte d'identité est valable 6 mois.
Michel | | | À: Tatra · 4 juin 2010 à 19:15 Re: Ressortissant français se rendant en Turquie depuis la Belgique: carte nationale d'identité ou passeport? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 665 affichages · Partager merci ca me rassure.
c'est que j'avais telephoné au consulat turque et que le type de l'accueil m'a dis que si c'est un "vol sec" c pas valable, c'est valable uniquement quand c un voyage organisé ce qui m'a un peu surpris, car sur leur site c marqué passeport ou CNI, sans preciser les conditions. | | | À: Hlima · 4 juin 2010 à 19:18 Re: Ressortissant français se rendant en Turquie depuis la Belgique: carte nationale d'identité ou passeport? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 663 affichages · Partager Bonjour,
c'est que j'avais telephoné au consulat turque et que le type de l'accueil m'a dis que si c'est un "vol sec" c pas valable, c'est valable uniquement quand c un voyage organisé
Vous êtes sûre d'avoir appelé le bon consulat ?  C'est assez incroyable qu'on ait pu vous dire ça. C'est carte d'identité valide 6 mois ou passeport périmé depuis moins de 5 ans ; à moins que ça ait changé hier... 
Michel | | | À: Tatra · 4 juin 2010 à 19:23 Re: Ressortissant français se rendant en Turquie depuis la Belgique: carte nationale d'identité ou passeport? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 604 affichages · Partager oui oui jai tel au bon consulat, ils ont mis 3 heures pour decrocher un telephone mais je n'ai pu parler qu'au type de l'accueil, j'ignore s'il a de bonnes informations et puis si ca a changé ils auraient du le mettre sur le site, ceci dis une amie s'est deplacé au consulat et on lui a dis que yavait pas de problemes, quoi croire???? | | | À: Hlima · 4 juin 2010 à 19:27 Re: Ressortissant français se rendant en Turquie depuis la Belgique: carte nationale d'identité ou passeport? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 600 affichages · Partager Il n'y a pas de problème avec une carte d'identité française valide la durée du voyage ; mettez 6 mois pour être tranquille.
Michel | | | À: Tatra · 4 juin 2010 à 19:30 Re: Ressortissant français se rendant en Turquie depuis la Belgique: carte nationale d'identité ou passeport? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 598 affichages · Partager oui merci, ya pas de soucis elle est valide plus de 6 mois, donc ya aucun risque de reffoulement ou de prob particulier? | | | À: Hlima · 4 juin 2010 à 19:34 Re: Ressortissant français se rendant en Turquie depuis la Belgique: carte nationale d'identité ou passeport? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 596 affichages · Partager donc ya aucun risque de reffoulement ou de prob particulier?
Si la carte est en bon état, en règle, je ne vois pas où serait le problème ; pourquoi êtes-vous si réticente ?
Michel | | | À: Tatra · 4 juin 2010 à 19:40 Re: Ressortissant français se rendant en Turquie depuis la Belgique: carte nationale d'identité ou passeport? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 594 affichages · Partager merci bcp d'avoir pris le temps de me repondre, je ne sais pas pouquoi je suis reticente, j'ai eu tellement d'infos contradictoires, en plus la derniere infos de l'agent d'accueil du consulat que c peut etre pour ca. | | | À: Hlima · 4 juin 2010 à 19:44 Re: Ressortissant français se rendant en Turquie depuis la Belgique: carte nationale d'identité ou passeport? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 580 affichages · Partager Entrer avec une carte d'identité je l'ai fait plusieurs fois moi-même.
Michel | | | À: Tatra · 4 juin 2010 à 19:46 Re: Ressortissant français se rendant en Turquie depuis la Belgique: carte nationale d'identité ou passeport? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 576 affichages · Partager ok merci bcp, je ne sais pas pourquoi ils donnent des infos erronées aux gens comme ca. | | | À: Hlima · 4 juin 2010 à 19:49 Re: Ressortissant français se rendant en Turquie depuis la Belgique: carte nationale d'identité ou passeport? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 575 affichages · Partager je ne sais pas pourquoi ils donnent des infos erronées aux gens comme ca
Je ne conseille jamais de s'informer dans les consulats.
Michel | | | À: Hlima · 4 juin 2010 à 19:58 Re: Ressortissant français se rendant en Turquie depuis la Belgique: carte nationale d'identité ou passeport? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 569 affichages · Partager oui oui jai tel au bon consulat, ils ont mis 3 heures pour decrocher un telephone mais je n'ai pu parler qu'au type de l'accueil
tu as posé la question a l'accueil cé normal que la personne puisse donner une fausse info.
il fallait demander le service des visas
une cni est suffisant | | | À: Nemo1001 · 4 juin 2010 à 20:12 Re: Ressortissant français se rendant en Turquie depuis la Belgique: carte nationale d'identité ou passeport? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 564 affichages · Partager oui c ke 3 heures apres c les seuls qui ont decroché impossible davoir le service visa ils decrochent pas | Discussions similaires sur la Turquie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 31 | 30 nov. 2010 à 15:00 Ugurharika » | | | | 5 | 4 mai 2013 à 20:54 Manarain » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |