| Restaurants en Europe... B1dd16sE · 4 octobre 2007 à 23:49 22 messages · 13 participants · 2 755 affichages | | | | 4 octobre 2007 à 23:49 Restaurants en Europe... Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 195 affichages · Partager Bonjour !
J'aimerais avoir un peu plus d'information sur l'industrie de la restauration en Europe. Hier, je comparais le prix des hôtels d'Europe et d'Amérique et je constatait qu'il y a un écart d'environ 35% supérieur par nuit. Est-ce la même chose pour les repas?
En général... (Je m'intéresse surtout à Londres, Paris, Berlin et Amsterdam)
Combien peut coûter un repas- Fast-food (BigMac, frites et breuvage fontaine) ??- Végétarien (Salade césar et bouteille d'eau) ??- De bonne qualité (Entrée, repas, dessert, café et verre de vin) ??
MERCI ÉNORMÉMENT | | | À: B1dd16sE · 5 octobre 2007 à 9:12 Re: Restaurants en Europe... Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 183 affichages · Partager Bonjour, Tu trouveras dans les grandes villes toujours de quoi manger pas cher, un fast-food ou une caféteria, tu en as pour 6 à 9 euros (à toi de convertir en dollars canadiens). Par contre à la campagne ou bon resto, faut pas compter moins de 10 euros dans toute l'Europe. Après ça va énormément varier d'une ville à l'autre, d'un pays à l'autre et d'un resto à l'autre, il faut chercher... A Bordeaux, à Paris, à Barcelone, tu trouves facilement un bon resto avec un super menu à 12/13 euros, à Venise, la même qualité se paiera au moins le double, en Allemagne par exemple, tu auras du mal à trouver un bon resto (cela n'engage que moi), et en Norvège ce sera très cher... | | | À: Fatman · 5 octobre 2007 à 9:40 Re: Restaurants en Europe... Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 181 affichages · Partager oui, notre ami a du assez mal chercher car les hotels sont tout de mêem assez cher outre atlantique!!
Pour trouver de bonne adresses: en général le guide du routard (bien que décrié par certains, mais c'est la rançon de la gloire) a souvent de bons tuyaux; à creuser donc, mais il n'est pas responsable des changements de propriétaires, des fermetures et surtout de l'utilisation de guides anciens. à prix moyens il faut chercher les "chaines" Ibis, Campanile, Best Western et autres dont les prix sont des invariants à travers le monde!
Pour les plus jeunes ne pas oublier les auberges de jeunesse!
Bon voyage. | | | À: Fatman · 5 octobre 2007 à 10:41 Re: Restaurants en Europe... Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager A Bordeaux, à Paris, à Barcelone, tu trouves facilement un bon resto avec un super menu à 12/13 euros, à Venise, la même qualité se paiera au moins le double, en Allemagne par exemple, tu auras du mal à trouver un bon resto (cela n'engage que moi), et en Norvège ce sera très cher...
Ah bon tu trouves où des super menus a 12/13 euros à paris? Loin d'etre super tu peux juste avoir un menu basic entree+plat chaud ou plat+desert cé tout sans boisson.
Il ne faut pas confondre les prix de bordeaux et de paris 
Sauf si tu vas manger chinois tu peux t'en tirer autour de 10euros.
En allemagne on mange tres bien sans probleme et pour venise les prix sont a peine plus cher qu'a paris. | | | À: B1dd16sE · 5 octobre 2007 à 11:11 Re: Restaurants en Europe... Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 169 affichages · Partager parout en europe, on peut manger pour 10 E, mais aussi pour 200E, avec toutes les possibilités intermédiaires, ça dépend ce que tu cherches: basique? traditionnel? régional?gastronomie? grande cuisine? repas complet? un seul plat? etc.... | | | À: B1dd16sE · 5 octobre 2007 à 15:14 Re: Restaurants en Europe... Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager je crois que le truc pour manger pas trop cher dans les grandes villes europeennes, c'est de s'eloigner des sites touristiques
encore qu'à Paris, il y a "chartier" c'est vraiment une institution, un lieu mythique où on mange pour 3 fois rien décor 19ème c'est sur faubourg monmartre si tu tape: chartier + paris sur google tu trouvera surement leur site
et il y a "gandhi ji's" un indien sur la rue la fayette: un peu plus cher mais quand même raisonnable
à londres, comme j'ai déjà dit sur un autre post il faut aller dans les "pret à manger" | | | À: Drogerjp · 5 octobre 2007 à 16:36 Re: Restaurants en Europe... Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Bonjour !
Un hotel très confortable au Canada coûte environ 100$ par nuit... S'agit de bien savoir chercher!! Si tu viens au Québec, je te suggères le site "BonjourQuebec.com" dans la section Aubaines!! Y a des bon deals.
Bonne journée ! | | | À: B1dd16sE · 5 octobre 2007 à 16:43 Re: Restaurants en Europe... Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager Pour 100$ tu as un hotel basic a paris.
Et pour Londres il faut prevoir autour de 100£ pour un hotel correct. | | | À: Nemo1001 · 6 octobre 2007 à 10:18 Re: Restaurants en Europe... Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 116 affichages · Partager "Il ne faut pas confondre les prix de bordeaux et de paris" "En allemagne on mange tres bien sans probleme et pour venise les prix sont a peine plus cher qu'a paris."
Je ne connais pas très bien Paris mais j'y ai mangé une dizaine de fois très bien pour moins de 15 euros (et sans attendre une heure dehors comme chez chartier). Venise : je n'y ai (presque) bien mangé à un prix correct que dans la chaîne de cafet' Brek, il n'y a pas de menu hormis les menus touristiques pas terribles, même les pizzas sont à 8/9 euros minimum. Quant à bien manger en Allemagne : no comment (la choucroute et la viande bouillie...) | | | À: B1dd16sE · 6 octobre 2007 à 16:04 Re: Restaurants en Europe... Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 103 affichages · Partager Sur Paris, ville que je crois connaître plutôt bien, pour ce qui est des repas que tu définies « de bonne qualité » il faut savoir que de nombreux restaurants proposent le midi en semaine des menus à prix attrayants par rapport aux prix qu’ils pratiquent le reste de la semaine (soir et week end). Sur Paris on peut trouver le midi des menus entrée, plat et dessert pour environ 15€ alors que des menus similaires se trouvent difficilement à moins de 25€ le soir. Les menus « bons marchés » proposés souvent le midi en semaine sont parfois il est vrai un peu moins élaborés mais demeurent généralement très appétissants.  Il existe bien évidemment des exceptions mais il faut avoir la chance de tomber dessus (je connais par exemple un restaurant roumain qui propose un menu surprise à 15€ jusqu’à 20h), de plus les bonnes affaires n’existent parfois que le temps de faire connaître un nouvel établissement. 
Concernant Chartier j’attends que cet établissement se mette enfin en conformité avec la loi Evin de 1992 pour y mettre les pieds, en attendant vous pouvez toujours consulter son site pour avoir une idée de ce que « bon marché » peut signifier sur Paris, sachant que les plats qui y sont proposés semblent plutôt correspondre à une cuisine de cantine qu’à celle d’un restaurant où on va pour goûter une cuisine un peu fine (sans nécessairement que cela atteigne des sommets gastronomiques). | | | À: B1dd16sE · 7 octobre 2007 à 0:26 Re: Restaurants en Europe... Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Daniel, nous aussi irons en France en juin prochain et de par les recherches que j'ai faites jusqu'à ce jour, les coûts en France, sont supérieurs aux nôtres, et ce, de beaucoup.
Les coûts de la bouffe m'ont impressionnés... Par contre, les taxes et pourboires sont inclus dans le prix.... | | | À: Youkettte · 7 octobre 2007 à 13:36 Re: Restaurants en Europe... Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 065 affichages · Partager Il y aura toujours possibilité de manger pas cher à emporter (falafels, kebab, paninis...) | | | À: B1dd16sE · 7 octobre 2007 à 18:29 Re: Restaurants en Europe... Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 059 affichages · Partager L'industrie de la restauration en Europe OCCIDENTALE. Si à Paris et environ, on peut avoir un plat du jour aux environs de 10 euros le midi, on a un repas complet pour 3 ou 4 à Prague. L'Europe, non seulement, c'est grand, mais en plus c'est très varié.
Pour le reste, au niveau des prix à attendre pour les villes citées, les réponses données précédemment me paraissent censées. | | | À: B1dd16sE · 9 octobre 2007 à 16:17 Re: Restaurants en Europe... Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager N'oublie pas qu'en Europe, le service est compris, où que tu ailles... On ne laisse de pourboire que si le service est vraiment bon, 1 ou 2 euros en général. Cela explique peut être la différence de prix? | | | À: Tuefeli · 9 octobre 2007 à 16:33 Re: Restaurants en Europe... Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager à londres le service n'est pas compris comme le couvert d'ailleurs. Donc attention, le prix affiché n'est pas le prix payé car ne tient pas compte des "annexes" | | | À: B1dd16sE · 14 octobre 2007 à 10:06 Re: Restaurants en Europe... Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Comme beaucoup l'ont déjà dit, l'Europe c'est très grand et pas si uniformisé qu'on le raconte parfois, y compris au sein de l'union européenne. A Paris, le menu Big Mac (avec frites et Coca) est à 7 euros, à Varsovie, il est à 4-5 euros, et à Londres, il doit bien être à 7 £ minimum (à vérifier). En France même, il y a d'importantes différences de prix (notamment entre Paris et la province) aussi bien pour la restauration que pour l'hôtellerie. Londres et Paris sont sans doute deux des villes les plus chères d'Europe (avec les villes scandinaves, islandaises et danoises). En revanche, Berlin est plutôt une ville bon marché, surtout en terme de restauration. | | | À: Mlaurent1 · 14 octobre 2007 à 10:10 Re: Restaurants en Europe... Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 987 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que la restauration est plutôt moins chère à Paris qu'en province, en tous cas qu'en Bretagne.
Michel | | | À: Tatra · 14 octobre 2007 à 10:22 Re: Restaurants en Europe... Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager Non. A qualité égale, Paris est plus cher. Il y a certes moyen de manger sur le pouce pour une poignée d'euros à Paris (possibilité qui n'existe pas forcément partout, surtout dans les petites villes), mais dans ce cas, tu en as pour ton argent. Pour le même niveau de service et de qualité, Paris est environ 15-20% plus cher que la province ( Bretagne ou ailleurs - sauf cas particuliers ( côte d'Azur, Deauville et autres lieux hyper-touristiques). | | | À: Mlaurent1 · 14 octobre 2007 à 10:25 Re: Restaurants en Europe... Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 983 affichages · Partager Re....
Je te trouve bien affirmatif pour des considération qui restent quand même relativement subjectives.... Ce que je sais c'est que quand je passe à Paris j'y trouve carrément mon compte par rapport à ce qui se pratique en Bretagne, tant au niveau prix qu'au niveau qualité, en particulier pour les restaurants de type asiatique/indien/exotique (les seuls qui peuvent m'intéresser, en fait).
Michel | | | À: Tatra · 14 octobre 2007 à 10:36 Re: Restaurants en Europe... Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 979 affichages · Partager Pour illustrer ce dernier propos, j'ai par exemple mangé copieusement vendredi midi dans un indien rue du fbg st-denis pour 8 euros (entrée-plat-dessert). | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |