LesfrèresG · 9 juin 2010 à 12:38 15 messages · 8 participants · 3 654 affichages | | | | Bonjour,
Nous sommes deux frères qui partons pour un tour du monde de la gastronomie française et nous recherchons des adresses de restaurants français au en Uruguay, Chili, Bolivie, Salvador, Pérou et Colombie. Nous avons déjà des adresses au Brésil et en argentine mais peu ou pas du tout dans les autres pays. Pourriez vous nous donner des adresses ou contact???Merci encore a tous!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour les Frères Gastronomes,
Je me souviens du Nomade, à Cusco, au Pérou : un resto français dans le quartier San Blas, dans lequel on a fêté nos 2 semaines de mariage avec un kir, un steak au roquefort, et un narguileh ! Nous y sommes également retourné un midi pour des sandwhichs et des crèpes au nutella. Leur particularité, les noms des plats reprennent les noms des personnage des Mystérieuses Citées d'Or (sandwich Esteban, salade Zia...)
Je viens d'aller voir votre site internet, et franchement c'est un super projet que vous avez là !!
N'hésitez pas à aller faire un tour à la Fnac et à regarder les guides de voyage (routard, michelin...) des pays que vous comptez visiter. J'ai souvent vu, quelques soit le pays, quelques adresses de resto français. | | | merci encore nous allons les contacter au plus vite et je pense que nous irons faire une halte a la fnac pour prendre quelques adresses de restaurants...dans les différents guides.
merci pour vos encouragements...
les frères gastronomes | | | Si votre route passe par San pedro d' atacama au Chili, allez au restaurant La Cave qui est tenu par Michel Coumes, un Toulouisain expatrier de longue date | | | merci encore
nous avons cherche son site web mais impossible d'avoir les infos ca le site web semble ne pas fonctionner.
Auriez vous son contact?
Les freres gastronomes | | | je jettes un oeil sur l'annuaire du chili et je vous tient au courant | | | Salut! En rentrant chez moi en bus, je viens de voir un service de traiteur qui s'appelle "Déli- France" sur Comandante Espinar ou Camino Real à Miraflores à Lima. Je ne sais pas si c'est réellement français par contre. Je sais aussi qu'il y a une pâtisserie française sur une des deux rue, mais je ne l'ai pas vue aujourd'hui.
J'ai aussi vu "L'eau vive" dans le Centro sur Ucayali. Ils servent de la nourriture française, mais je ne sais pas si c'est réellement français.
Une option peut être de contacter les ambassades ou les bureaux d'Alliance française dans les villes qui en ont. Il y en a un à Lima sur Arequipa dans Miraflores ou San Isidro, tout près de Miraflores. Je suis certain qu'ils on un site Internet et qu'ils se feront un plaisir de t'aider si tu leur expliques ton projet.
Sinon, tu peux aussi chercher "Restaurantes Lima" dans un moteur de recherche et tu trouveras peut-être quelque chose pour Lima.
Bonne chasse et bonne chance! | | | Hello! Je confirme pour Michel à San Pedro! Nous l'avons rencontré par hasard dans les rues de San Pedro, sans savoir qui il était. Comme nous lui disions que nous trouvions les restaurants chèrs, il nous a invité et nous a offert deux énormes assiettes de pates! Un sacré personnage  J'ai trouvé ce lien sur internet, peut-être vous aidera t-il... www.entrepreneursfrancais.com/...e-atacama-chil...
Il y a également un restaurant français absolument divin à La Paz : La Comédie www.lacomedie-lapaz.com/fr/home.htm Après une difficile ascension, une tartiflette fait tjr plaisir!!
Au Pérou, à Huaraz, la creperie Patrick vaut vraiment le détour : un homme adorable, et des crèpes délicieuses! Il offre souvent l'apéro : coca sour, à tester! creperiepatrick.com/...ontpage&Itemid=1
Régalez vous! | | | Bonjour,
Si vous passez par la Colombie (ce que je conseille vivement), allez rendre visite à Bruno. Il tient un restaurant gastronomique à l'alliance française de Carthagène.
Fabrice | | | Bonjour, Dans le titre il y a Mongolie, j'en connais un très bon à Oulan-Bator. "Bistro Français" Coordonnées GPS N47°55'22.9"-E106°55'05.6" | | | "je jettes un oeil sur l'annuaire du chili et je vous tient au courant "
Pas trouver le restaurant de Michel Coumes, mais San Pedro n'est pas tres grand et il vous suffit de demander le restaurant D'el Chef Frances, et tout le monde peut vous l'indiquer ce Cestaurant s'appelle "la Cave" le seul numero de Tlephone 851073 et l'adresse est TOCONAO 447C Toconao 447 - c tel. 851073 michel@sanpedrodeatacama.net This e-mail address is being protected from spam bots, you need JavaScript enabled to view it Toconao 447 - c tel. 851073 michel@sanpedrodeatacama.net This e-mail address is being protected from spam bots, you need JavaScript enabled to view it | | | Bonjour les gastronomes,
Ah un tour du monde de la gastronomie française pour les gourmands, voilà qui m'aurait bien plu !  Super idée en tous cas.
Voici quelques adresses glanées lors de mon voyage, si cela peut vous être utile : - Le Filou de Montpellier à Valparaiso ( Chili), tenu par un français très sympa (de mémoire il me semble que c'est sur le Cerro Allegre) - Crêperie Zig Zag à l'Alliance française de Arequipa ( Pérou) (je ne sais pas si les crêpes rentrent dans la catégorie gastronomie française mais elles étaient très bonnes  ) - le Cafetal, restaurant de l'hôtel du même nom, à Coroico ( Bolivie), le village n'est pas grand vous trouverez facilement, très bons currys et aussi d'autres petits plats bien français eux ! - la Taverne à Sucre ( Bolivie), restaurant de l'Alliance française (toujours un bon plan pour les gourmands égarés ces alliances françaises en fait !!!) - le Castelet à Paraty ( Brésil), là aussi la ville est toute petite donc facile à trouver, de mémoire c'était aussi des crêpes qu'on y a mangé !
Bon voyage ! | | | Un grand merci pour toutes ses adresses et si si les crêpes rentrent dans la catégorie gastronomie Française. Suivez le tdm sur httplesfreresgastronomes.com...
malheureusement on a pas récolter tout les fonds donc certains pays ne pourront être fait......
a bientôt,
roland et thibault | | | Re-Bonjour,
Je viens d'aller voir votre site mais toute la partie carnets de voyage est protégée par mot de passe 
On pourra quand même suivre vos aventures quand vous serez partis ?? | | | oui oui on bloque certaine partie de notre site car il n'y a rien dessus tant que nous ne partons pas.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |