MondeAilleur · 26 août 2009 à 12:36 7 messages · 4 participants · 2 704 affichages | | | | 26 août 2009 à 12:36 Restaurants à Guilin et Yuangshuo? ( Chine) Message 1 de 7 · 2 691 affichages · Partager Bonjour, quelqu'un aurait-il des renseignements à me fournir sur des endroits où l'on peut manger local et bon dans les deux villes du Yunnan, Guilin et Yuangshuo ? Je cherche des adresses qui ne soient pas "occidentalisées" et pas trop sophistiquées.
Où puis-je trouver des informations sur la cuisine du Yunnan justement ? J'ai cherché sur Internet mais rien trouvé d'intéressant pour l'instant...
Merci !
| | | hello!. je ne parle pas assez bien anglais pour aller à Yuangshuo..... 
A Guilin j'ai apprécié le poisson de rivière cuisiné à la bière, au Yi yua n Fandian, à côté du du Meidou Fandian. (Pour un extra car c'est pas donné !). Ils ont aussi une bien tentante recette à l'anguille. de quoi craquer...
| | | À: Yagao · 27 août 2009 à 7:25 Re: Restaurants à Guilin et Yuangshuo? ( Chine) Message 4 de 7 · 2 621 affichages · Partager Oops... j'ai confondu avec l'une de mes autres destinations, Lijiang ! Désolée... Mais ma requête reste valable !
| | | C'est noté, merci bien ! Poisson de rivière à la bière, c'est original et je suis curieuse de goûter cela. Quant à l'anguille je verrai sur place...
Encore merci.
| | | A Yangshuo, je n'ai rien trouvé d'extraordinaire, même parfois franchement mauvais (ex : porc aigre-doux préparé à la ketchup), sinon un tout petit resto (je n'ai pas retenu le nom) préparant de bons raviolis. A Lijiang, autour de la place principale (je parle bien sûr de la vieille ville), pas mal de petits restos qui préparent une sorte de crêpe aux herbes locales qui a beaucoup de succès auprès des Chinois | | | Merci Christian, c'est noté ! Crêpe aux herbes... le plus difficile sera sans doute de comprendre les noms de ces plats et de les retranscrire sur mon petit carnet de note !!!...
| Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |