Re Bonsoir
Pour Sapa
Nous avons souvent hésité pour rentrer au Gecko, mais jamais eu le déclic pour franchir la porte Le petit gecko est parait il plus sympa Il y a dans cette ville surtout beaucoup de restos pour touristes. Nous avons testé 2 séjours de suite un restaurant de fondue. En descendant la rue Pham Xuan Huan près de l'église, grande salle ouverte sur la rue, que des locaux et une fondue superbe en 2011 et 2015 le prix n'avait pas changé : 300 000VND il a tenté 400 000 mais n'insiste pas si vous refusez. Garnitures riches, variés et sans limite.
Nim Binh dernier passage en 1993 donc je préfère m'abstenir
Hué. La ville de la gastronomie.
Le Tropical Garden 27 Chu Van An un havre de paix, petites tables sous grands parasols mais RdV des navettes des hôtels donc très touristique mais bon.
Si le membre Huétourist passe par là il nous avait emmené dans un resto de rue super dont je n'ai pas noté l'adresse. Seule sa femme de Hué avait les coordonnées.
Pour vous faire plaisir des restaurants de haute gastronomie de cuisine impériale le Tinh Gia Ven 7K/28 Le Thanh Ton en ont un autre 50 Phu Mông les menus impériaux étaient entre 12 et 18usd, avec celui à 15 USD nous en avions largement assez. Quelques années avant nous avions déjeuné dans un petit palais privé avec table sur la terrasse "le jardin de Y Thao" 3 rue Thach Han existerait toujours. l'accent est surtout mis sur la présentation avec tout le affinement asiatique. Les petits restos typiques sont plus en arrière de la rivière des parfums ou pour midi près du marché.
Hoi An je me lance sans ordre de préférence
Déjà si vous aimez suivre un cours de cuisine. Ns vs recommandons "Baby Mustard" dans le village maraîcher de Tra Qué tout près de
Hoi An, vous choisissez vos plats à préparer, vous allez au marché avec elle et vous cuisinez les potagers sont autour.
Sinon sur l'île de An Hoi en face de
Hoi An quand on arrive sur l'île prendre à gauche (a pied) et tout au bout de la rue Nguyen Phuc Chu il y a un jardin avec un bâtiment sur la droite.The Island Restaurant Dîner dans le jardin face à la
vieille ville de Hoi An est superbe surtout un jour de peine lune. Ce n'est pas de la haute gastronomie mais pour un prix très raisonnable vous avez une cuisine très bonne et le cadre...
Si vous préférez une très bonne cuisine de rue, au lieu de rentrer dans la cour du resto vous tournez à droite et vous tombez sur des petites échoppes. Vous cherchez "HI" 15 Nguyen Phuc Chu Street. Cuisine de rue formidable.
Sur l'île de
Hoi An
Miss Ly mariée à un anglais, cuisine elle même, les spécialités de
Hoi An, Cao Lau, White roses, et Wonton ; 22 Nguyen Hué St.
Secret Garden 60 Le Loi St. pour touristes aisés, bien sûr bon, plus pour les expatriés.
"Nhu Y" the Mermaid restaurant 2 Tran Phu Street un restaurant surtout fréquenté par les locaux, très bon et très local avions dîné avec notre conseillère voyage locale rencontrée à
Hoi An et qui était en famille (cela appartiendrait au groupe de Mme Ly citée plus haut
Tout près de ce restaurant il y a le marché et le soir les trottoirs se couvrent de restaurants ambulants que nous avons testés avec plaisir. Essayer le Mi Quang dans la rue
autres restaurants cotés par les visiteurs :
Le Morning Glory 106 Nguyen Thai Hoc à tester
Le Cargo 109 Nguyen Than Hoc le restaurant branché du WE, les mauvaises langues prétendent qu'il a une longue carte car tout est surgelé !!!
Le Bale Well 45/51 Tran Hung Dao; Minh An. Près d'une petite ruelle au fond de laquelle il y a un puits. Seule l'eau de ce puits est la garantie de succès d'un bon Cau Lâu (fondue de
Hoi An) en journée vous verrez les femmes tirer de l'eau en permanence. (ceci n'est pas mentionné dans les guides mais est à voir.) Le petit resto Bale Well est très prisé par les locaux car près du puits donc une garantie qu'il utilise la bonne eau !!! Très bon en effet.
Le long de la rivière nombreuses gargotes. Avons aimé le Hai San 64 Bach Dang Street.
Comme vous l'avez deviné nous avons passé une fois 15 jours complets uniquement sur Hué et
Hoi An que nous connaissions déjà et je lui ai offert quelques plaisirs gastronomiques sans délaisser la cuisine de rue que j'adore.
Je vais essayer de retrouver pour les autres villes mais cela sera moins précis
Bien à vous
Eric