Reste-il une île tranquille et paisible en Thaïlande? Thonyf · 31 juillet 2010 à 17:32 · 6 photos 56 messages · 38 participants · 12 133 affichages | | | | À: Daisyone · 1 août 2010 à 13:14 Re: Reste-il une île tranquille et paisible en Thaïlande? Message 21 de 56 · Page 2 de 3 · 3 298 affichages · Partager Kho Samui, une île paisible et tranquille ????   
Mais qu'est-ce qu'on rigole aujourd'hui sur le forum    arrêtez, j'en peux plus. C'est un festival !
Tu vas te calmer un peu ?! On ne dirait pas que tu as adopté la thaïe attitude ! Si je dis qu'on y a passé 15 jours de calme, de repos, de quiétude, je ne l'invente pas pour envoyer notre ami demandeur dans un traquenard ! Quand j'interviens sur ce forum, c'est pour donner des infos reélles, car vécues. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde. D'ac ? Alors du calme. Merci. | | | À: Parallele33 · 1 août 2010 à 16:26 Re: Reste-il une île tranquille et paisible en Thaïlande? Message 22 de 56 · Page 2 de 3 · 3 241 affichages · Partager Mais je suis très calme, on peut plus rigoler alors ?  mais conseiller Kho Samui à quelqu'un qui cherche une petite ile paisible sans trop de touristes, sans trop de farang avec des thaies, etc... avoue que c'est assez drôle. Je ne doute pas que tu as pu passer 15 jours cools dans un petit coin de cette île mais il y a une multitude de coins plus tranquilles, déjà cités sur le forum (ou pas) donc je ne vais pas rabacher. Tu as raison, restons zen.... | | | À: Thonyf · 1 août 2010 à 18:35 Re: Reste-il une île tranquille et paisible en Thaïlande? Message 23 de 56 · Page 2 de 3 · 3 182 affichages · Partager  Suivez les riches thaies, vous allez trouvé | | | À: LaLee · 1 août 2010 à 19:14 Re: Reste-il une île tranquille et paisible en Thaïlande? Message 24 de 56 · Page 2 de 3 · 3 185 affichages · Partager Ok Mae Nam est super calme, j'y ai passé 3 jours (il y a 2 semaines)
Ben oui, tu vois ! Tout dépend comment on a l'habitude de vivre, et ce qu'on cherche, et enfin ce qu'on trouve. Si je me permets de "conseiller" c'est qu'on y a trouvé tout ce que j'ai décrit.
mais franchement Koh Samui c'est pas terrible comme île!!
Ca aussi c'est subjectif, ce qui est normal. Nous on l'a trouvée "terrible" pour ses aspects paradoxaux (tranquillité si on veut, exhubérance si on veut, beauté, gens, lieux et choses à rencontrer), bref, encore une fois chacun son ressenti et sa façon de le faire passer en répondant à une question sur le forum. Et pourquoi donc comparer avec Koh Tao ? (pas eu le temps d'y aller). A mon avis ce n'est pas comparable. Ou alors argumente. Mais dans le sens de la question. A + | | | À: Parallele33 · 1 août 2010 à 21:26 Re: Reste-il une île tranquille et paisible en Thaïlande? Message 25 de 56 · Page 2 de 3 · 2 686 affichages · Partager Bon, c'est clair que tous nos avis sont "subjectifs" parce que chacun fait son "voyage" et à ses "coups de coeur" et ses "impressions". Alors, moi j'ai trouvé la page de Mae Nam super (surtout après avoir été jetté un coup d'oeil à Chaweng !!) mais ça ne ressemble pas à mon humble avis à la plage sable blanc eau bleue des pubs de la télé recherchée, déjà le sable est pas blanc. Bon, après Samui j'ai été 5 jours à Tao et j'ai trouvé l'île plus à la hauteur de mes attentes personnelles. Y a des petites criques perdues avec sable blanc où on arrive déjà rien qu'en bateau parce que la route c'est  . C'était un petit resort avec des petites huttes sympas et rudimentaires, avec des transats sur la plage et des hamacs entre des cocotiers et ça avait l'air d'être l'endroit rêvé pour y passer quelques jours loin du monde avec son bouquin, pur relax. La petite plage s'appelle SAI NAUN beach (sud ouest de Koh Tao), moi j'y ai débarqué parce qu'elle était si jolie vue de la mer (je faisais un tour un kayak le long de la côte) | | | À: LaLee · 1 août 2010 à 21:31 Re: Reste-il une île tranquille et paisible en Thaïlande? Message 26 de 56 · Page 2 de 3 · 2 680 affichages · Partager j'ai été 5 jours à Tao et j'ai trouvé l'île plus à la hauteur de mes attentes personnelles. Y a des petites criques perdues avec sable blanc où on arrive déjà rien qu'en bateau parce que la route c'est  . C'était un petit resort avec des petites huttes sympas et rudimentaires, avec des transats sur la plage et des hamacs entre des cocotiers et ça avait l'air d'être l'endroit rêvé pour y passer quelques jours loin du monde avec son bouquin, pur relax. La petite plage s'appelle SAI NAUN beach (sud ouest de Koh Tao), moi j'y ai débarqué parce qu'elle était si jolie vue de la mer (je faisais un tour un kayak le long de la côte)
Voilà de bons arguments en faveur de Koh Tao. | | | À: Thonyf · 2 août 2010 à 3:24 Re: Reste-il une île tranquille et paisible en Thaïlande? Message 27 de 56 · Page 2 de 3 · 2 652 affichages · Partager salut du cote de trang (au large) libong ou sukon ce n'est pas ce qui manque, oui il ya encore des îles très sympathiques, même plus près kho chang 2, (pas la 1 elle est quasiment fichu   ) | | | À: Bruno007 · 2 août 2010 à 5:59 Re: Reste-il une île tranquille et paisible en Thaïlande? Message 28 de 56 · Page 2 de 3 · 2 635 affichages · Partager salut.
Merci a tous détre venus, et merci aux 8 personnes qui mónt envoyer des tuyaux (jéspere pas perces) par messages prives...
Je pense etre sur de la direction a prendre, reste plus qu'a choisir le cailloux ou se poser... | | | À: Parallele33 · 2 août 2010 à 6:49 Re: Reste-il une île tranquille et paisible en Thaïlande? Message 29 de 56 · Page 2 de 3 · 2 630 affichages · Partager +1 latuvu | | | À: Kamille06 · 2 août 2010 à 8:53 Re: Reste-il une île tranquille et paisible en Thaïlande? Message 30 de 56 · Page 2 de 3 · 2 605 affichages · Partager +1 latuvu
Salut toi ! Alors ? Ca s'est bien passé ?? | | | À: Thonyf · 2 août 2010 à 11:31 Re: Reste-il une île tranquille et paisible en Thaïlande? Message 31 de 56 · Page 2 de 3 · 2 523 affichages · Partager Bonjour! Je retrouve dans certains de vos posts ce qui m'avait intimidée et agacée au tout début de mon inscription sur VF: beaucoup d'arrogance, et surtout beaucoup de mépris tant pour le touriste moyen qu'aucun d'entre-vous ne prétend être, que pour le voyageur naïf qui ose avouer qu'il ne connaît la Thaïlande, et que vous autorisez, au nom de je ne sais quelle supériorité, à juger... Pour y être allée 3 fois (et je ne prétends pas connaître pour autant!), j'ai découvert, en juillet/ août, des coins paradisiaques à Koh Chang, koh Lanta et même... Koh Samui! Bien sûr je n'y étais pas la seule touriste (mais c'est plutôt tant-mieux pour l'économie de ces régions, non?), mais tous les touristes rencontrés n'étaient pas des gros cons comme vous semblez les décrire, laids, sales et méchants... Thonyf: je ne sais pas comment on peut voyager et être aussi étroit d'esprit... J'espère que tu n'auras jamais de problème de poids comme les américaines dont tu parles, j'espère que tu auras toujours les moyens d'éviter les circuits organisés sur lesquels tu craches, que tu n'auras jamais d'enfants ou d'amis qui veulent assister à une fullmoon party... bref que tu auras toujours les moyens de rester dans ta bulle... de prétention et d'intolérance... Si tu trouves ton île, préviens-moi, pour que surtout, surtout, je n'y aille pas! | | | À: Auboutdubanc · 2 août 2010 à 11:49 Re: Reste-il une île tranquille et paisible en Thaïlande? Message 32 de 56 · Page 2 de 3 · 2 516 affichages · Partager +1 | | | À: Auboutdubanc · 2 août 2010 à 16:02 Re: Reste-il une île tranquille et paisible en Thaïlande? Message 33 de 56 · Page 2 de 3 · 2 464 affichages · Partager Mon petit auboutdubanc:
Mon message initial etait une description caricaturale (quoique) de ce qu'est (et de ce que dois surement etre par endroits la thailande) un endroit touristique dedie aux loisirs, a l'amusement, et a la defonce. Que ceux que ca amuse de faire 8000 bornes pour se retrouver entasses a 600 au km2, dans un environnement betonne et artificiel, ca les regardent...
Moi, ce n'est pas ma tasse de the... Et je vais tout faire pour eviter d'avoir a subir ca... Donc je decris sur ce forum ce que je veux, et surtout ce que je ne veux pas... Non, je ne veux pas me retrouver entoure de jeunes anglo-saxon imatures qui ne respectent rien (une gros pourcentage pour cette categorie, j'en ai croise un certain nombre), non, je ne veux pas voir ces porcs accompagnes dásticots de 40 kg, non, je ne veux pas me prendre un jet ski dans la tronche en allant faire trempette, non, je ne veux pas cottoyer ces troupeaux de ploucs en voyage organise qui se suivent a la queue leuleu le nikon en bandoulliere (faudrait pas manquer une occasion de mitrailler un local typique) et qui font le tour dún pays en moins de 3 semaines en voulant "tout" voir.
Il ne s'agit pas de mepris ou de pretention...Il y a juste que le voyage cést la moitier de mon existance depuis un petit momment (et ca va continuer pendant pas mal dánnees), pas juste quelques semaines de vacances. Je commence a avoir certaines exigeances quand a ma qualite de vie...
Quand a avoir les moyens déviter les circuits touristiques...Ca veux dire quoi ??? Tu parles de moyens financiers ??? Depuis 2003, je ne bosse que 6 mois par an, pour moins de 12 000 euros net, et je nái eu recours aux assedic que 6 mois...Donc on va dire que je suis smicar... Les circuits touristiques, je les evites en choisissant mes destinations et mes activites. Rien a voir avec le fric. Ca coute plus cher de voyager en troupeau et cést amon gout nettement moins bien (voir completement nul, a choisir, je reste en france a bosser)
Le mois dóctobre, je le passe en iran...Si il etait possible d'avoir un visa de plus d'un mois j'y serait deja. Et ca va me couter moins cher que la thailande je peux te le garantir (5 mois et demi au pakistan l'an passe: 1200 euros plus 600 euros de billet dávion, líran ne me coutera quaiement pas plus cher)...Les desagrements cite plus haut en moins...
Les coins touristiques, je les execres...pour les avoir frequentes un peu trop souvent a mon gout... Et les mecs qui se la petent "voyageur" plutot que touriste, voir "citoyen du monde", je ne veux pas les voir non plus... Tu aura bien compris que je prefere etre accompagne de moi meme plutot que mal accompagne... | | | À: Auboutdubanc · 2 août 2010 à 18:57 · Modifié le 2 août 2010 à 19:28 Re: Reste-il une île tranquille et paisible en Thaïlande? Message 34 de 56 · Page 2 de 3 · 2 426 affichages · Partager Bonjour auboutdubanc,
Sans vouloir me prendre pour "l'avocat" de thonyf et défendre la totalité de ses idées, sans vouloir polémiquer non plus (surtout pas polémiquer ! Oh non, je ne suis absolument pas sur VF pour cela !!!), je pense comprendre ce que ressent thonyf quand il fait allusion à ce que sont devenus certains endroits autrefois paradisiaques de ce merveilleux pays : La Thaïlande !
Juste un exemple que je tire de ma modeste expérience de voyageur ayant effectué plusieurs séjours dans ce pays. Tu es enseignante je crois, tu sais donc que "l'exemple" est un bon moyen pédagogique pour expliquer une situation !
Lors de mon second séjour en Thaïlande (2 ans après le premier), il y a de cela bien longtemps, j'ai voulu retourner dans un endroit paradisiaque que nous avions avec mon épouse, repéré à Phuket. Et bien moi qui sans prétention aucune, ai une excellente mémoire et un très bon sens de l'orientation ai eu un mal fou à reconnaître la superbe plage et a retrouver le charmant petit bungalow que nous avions loué 2 ans auparavant !!!
En seulement 2 petites années, l'endroit avait été totalement défiguré et bétonné de manière incroyablement anarchique noyant le malheureux petit bungalow d'innombrables constructions d'une laideur repoussante ! Du coup, nous sommes repartis immédiatement vers des cieux plus cléments !
Quand à l'argument qui consiste à dire que ce genre d'évolution est bénéfique d'un point de vue économique pour les habitants d'une région, il est pour moi totalement irrecevable, quand dans un endroit, le tourisme de masse atteint de telles limites, je crois que cela devient pour cet endroit le "début de la fin", et l'effet à terme devient le contraire de l'effet escompté, c'est à dire que cela se transforme en "répulsif" à touristes !!! Croire que tout cela peut changer un jour (par un dévellopement intelligent et maitrisé, bla bla bla et bla bla bla, etc...) ne relève que de l'utopie et n'est malheureusement qu'un voeu pieux !!! Depuis que je voyage, je me suis rendu compte que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets partout dans le monde. De ce point de vue là, la nature humaine est partout sur terre d'une égalité implacable !!!
Ne cherches même pas à m'expliquer le bénéfice que peut tirer un paisible habitant des lieux d'une "fullmoon party", je préfère ne pas le savoir ! Tant pis si je meurs idiot !!!
Amicalement et sans rancune !!! | | | À: Thonyf · 2 août 2010 à 19:08 Re: Reste-il une île tranquille et paisible en Thaïlande? Message 35 de 56 · Page 2 de 3 · 2 415 affichages · Partager Les îles au départ de Trang sont effectivement beaucoup plus calmes car un peu plus loin de BKK.
En février dernier, Koh Libong avait seulement trois guests ! Calme absolu sachant que l'ile fonctionne avec un générateur donc plus de lumière à partir de minuit (et donc plus de bruit non plus). Le hic, c'est la marée qui fait émerger des coraux : donc pas vraiment la mer bleue.
Pour celle-ci, c'est du côté de Koh Kradan... mais donc forcément un peu plus de monde et de bruit... mais il y a encore une guest paumée au milieu de la forêt. A vous de trouver laquelle ?
christophji
PS sur mon site en signature ; onglet "politic movie" puis "furious religious or ragging sunset"... Le coucher de soleil rageur est celui de Koh Libong ! | | | À: Auboutdubanc · 2 août 2010 à 19:30 Re: Reste-il une île tranquille et paisible en Thaïlande? Message 36 de 56 · Page 2 de 3 · 2 404 affichages · Partager +1 | | | À: Thonyf · 2 août 2010 à 21:42 Re: Reste-il une île tranquille et paisible en Thaïlande? Message 37 de 56 · Page 2 de 3 · 2 367 affichages · Partager tout simplement koh lanta tranquille et paisible... Image attachée: | | | À: Cocoblunts · 2 août 2010 à 21:53 Re: Reste-il une île tranquille et paisible en Thaïlande? Message 38 de 56 · Page 2 de 3 · 2 362 affichages · Partager et koh chang ?trouver une île isolée en achetant en billet pour une destination touristique a mon humble avis ben c'est pas gagné Image attachée: | | | À: Thuan · 2 août 2010 à 21:59 Re: Reste-il une île tranquille et paisible en Thaïlande? Message 39 de 56 · Page 2 de 3 · 2 357 affichages · Partager salut du cote de trang (au large) libong ou sukon ce n'est pas ce qui manque, oui il ya encore des îles très sympathiques, même plus près kho chang 2, (pas la 1 elle est quasiment fichu   )
Chuuut, ca c'est pour les vieux briscards  ..par contre faudra que tu racontes un jour ton prob avec Koh Chang car les gens qui y sont allés ne trouvent pas ca aussi pourrave que tu le dis, c'est encore loin d'être Phuket, Phi Phi ou Samui... | | | À: Boumbastic · 2 août 2010 à 22:11 Re: Reste-il une île tranquille et paisible en Thaïlande? Message 40 de 56 · Page 2 de 3 · 2 349 affichages · Partager kho ghang en 2008 hors saison je l'ai trouvée tranquille, reposante, belle et attrayante thuan aurait'il  un problème avec cette île ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 764 visiteurs en ligne depuis une heure! |