|  |  |
 | | | | Quel visa pour rester toute une vie en Thaïlande? Djmat35 · 16 octobre 2008 à 11:53 25 messages · 11 participants · 4 090 affichages | | | | 16 octobre 2008 à 11:53 Quel visa pour rester toute une vie en Thaïlande? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 019 affichages · Partager Bonjour, J'ai rencontré ma copine en Thaïlande en Avril 2008, et depuis je suis retourné en Thaïlande en septembre dernier pour un mois. Maintenant, je souhaiterais faire ma vie là-bas avec elle. Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider au niveau des formalités à ce sujet, et quel est le type visa à obtenir ?
Merci d'avance à tous pour votre aide | | | À: Djmat35 · 16 octobre 2008 à 11:58 Re: Quel visa pour rester toute une vie en Thaïlande? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 009 affichages · Partager Hello, Il te faut un visa non immigrant O-A. Je suppose que tu remplis les conditions d'octroi. | | | À: Djmat35 · 16 octobre 2008 à 14:25 Re: Quel visa pour rester toute une vie en Thaïlande? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 932 affichages · Partager Bonjour, J'ai rencontré ma copine en Thaïlande en Avril 2008, et depuis je suis retourné en Thaïlande en septembre dernier pour un mois. Maintenant, je souhaiterais faire ma vie là-bas avec elle. Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider au niveau des formalités à ce sujet, et quel est le type visa à obtenir ?
Merci d'avance à tous pour votre aide
Vu ton age sur ton profil, 21 ans, tu peux venir en Thailande avec un visa touristique.Mais bon ca ne dure qu'un temps, et que vas-tu faire?Il faut bien gagner de l'argent. Reflechis bien a tout, je comprends qu'on puisse tomber amoureux, mais tu vas aller vers de grandes desillusions. | | | À: Jumbo1 · 16 octobre 2008 à 14:42 Re: Quel visa pour rester toute une vie en Thaïlande? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 927 affichages · Partager C'est sûr que je ne vais pas faire des allées et retour toute ma vie entre la France et la Thaïlande. C'est pour sa que je souhaiterais m'y installer là-bas avec ma copine et bien sûr y travailler. Nous parlions d'investir ensemble dans un karaoké. Est-ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème.
Merci | | | À: Djmat35 · 16 octobre 2008 à 15:48 Re: Quel visa pour rester toute une vie en Thaïlande? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager C'est sûr que je ne vais pas faire des allées et retour toute ma vie entre la France et la Thaïlande. C'est pour sa que je souhaiterais m'y installer là-bas avec ma copine et bien sûr y travailler. Nous parlions d'investir ensemble dans un karaoké. Est-ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème.
Merci
Une solution? non... des informations? oui.
Il te faudra déjà quelques milliers d'euros avant de te lancer dans n'importe quel type de business, ne confond pas amourette...tourisme...passion pour se pays...et l'envie d'y vivre toute ta vie...sur un coup de tête.
Après si tu as des euros a dépenser...pourquoi pas, création de société, mariage, etc.. | | | À: Poyon · 16 octobre 2008 à 18:41 Re: Quel visa pour rester toute une vie en Thaïlande? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager "amourette" (qu'en sais-tu ?), "desillusion" (pas forcèment) et puis laissez le vivre le bonhomme... il y a beaucoup d'étrangers qui vivent heureux (et amoureux) en thailande, et au pire mieux vaut une "desillusion" que de n'avoir rien tenté. Bonne chance mec (car pour les conseils pratiques, franchement je sais pas trop si ce n'est que les conditions d'octroi de visa longue durée deviendraient de plus en plus dures)... | | | À: Julien75011 · 17 octobre 2008 à 12:24 Re: Quel visa pour rester toute une vie en Thaïlande? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 762 affichages · Partager Certes.... S'il a quelques centaines de milliers d'euros à investir, pourquoi pas.... Mais le karaoké, je ne sois pas sûr que ce soit une bonne idée car il y en a à tous les coins de rue et jamais il n'aura un permis de travail pour bosser la dedans.. Mieux vaut lancer un busniess pour lequel il y a un marché à prendre. Par exemple: l'importation de machines à UV. Si si, il y a de la demande !  Mais bon, il n'est pas le premier gars de 21 ans à tomber amoureux lors de son premier voyage.... Et on sait comment ça se termine dans 99% des cas. | | | À: Thv2001be · 17 octobre 2008 à 12:58 Re: Quel visa pour rester toute une vie en Thaïlande? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 756 affichages · Partager Mais bon, il n'est pas le premier gars de 21 ans à tomber amoureux lors de son premier voyage.... Et on sait comment ça se termine dans 99% des cas.
C'est pour çà qu'il doit se dépêcher de faire 98 autres voyages, et vite... | | | À: Thv2001be · 17 octobre 2008 à 13:38 Re: Quel visa pour rester toute une vie en Thaïlande? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 743 affichages · Partager Salut!
Pour quelle clientèle les machines à UV? Je demande par simple curiosité 
A++ Morgan | | | À: Vel74 · 17 octobre 2008 à 13:45 Re: Quel visa pour rester toute une vie en Thaïlande? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Les joueurs de poker semi professionnels résidant en Thaïlande sous régime de visa étudiant par exemple.  Voir le célèbre post: Recherche machine UV en Thaïlande Il y a un marché à prendre je vous dis ! | | | À: Thv2001be · 17 octobre 2008 à 13:50 Re: Quel visa pour rester toute une vie en Thaïlande? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager Ah d'accord une clientèle farang donc  ! Je note je note | | | À: Thv2001be · 17 octobre 2008 à 14:02 Re: Quel visa pour rester toute une vie en Thaïlande? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 663 affichages · Partager Il y a mieux que les machines UV !
Importateur de riz (camarguais), rien de tel...
Pas d'heures de boulot stressantes !
Le seul truc, c'est qu'il faut demander à un copain de vous appeler de temps en temps pour être sûr que votre portable marche toujours... | | | À: Julien75011 · 17 octobre 2008 à 15:42 Re: Quel visa pour rester toute une vie en Thaïlande? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 644 affichages · Partager " amourette" (qu'en sais-tu ?), "desillusion" (pas forcèment) et puis laissez le vivre le bonhomme... il y a beaucoup d'étrangers qui vivent heureux (et amoureux) en thailande, et au pire mieux vaut une "desillusion" que de n'avoir rien tenté.
Vu que l'auteur du post est jeune donc naif c'est effectivement une sage décison de lui conseiller d'y aller !! Comme ca il redeviendra fauché, bien déçu et dégouté du pays (et des filles) car pour l'amourette, l'aspect financier est le "pilier primordial de stabilté" pour un couple farang/thai... Pour le visa, c'est pas gagné du tout, je vois meme pas comment il pourrait rester en Thailande meme après mariage (selon la législation française, bien entendu, je n'évoque pas la version thaie...). Les farangs installés en Thailande pourraient nous en faire part (de façon synthétique  ). Quant au karakaoké, c'est carrément du grand n'importe quoi !!
Signé : un garçon pragmatique et réaliste | | | À: Philgbo · 17 octobre 2008 à 19:08 Re: Quel visa pour rester toute une vie en Thaïlande? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager Vu que l'auteur du post est jeune donc naif c'est effectivement une sage décison de lui conseiller d'y aller !! Comme ca il redeviendra fauché, bien déçu et dégouté du pays (et des filles)
pure supputation... même si c une possibilité
car pour l'amourette, l'aspect financier est le "pilier primordial de stabilté" pour un couple farang/thai...
là tu t'embarques sur un terrain glissant.... que sous entends-tu ? que les filles thai sont toutes vénales ? si c la cas, j'ai plein de contre-exemples....
Pour le visa, c'est pas gagné du tout, je vois meme pas comment il pourrait rester en Thailande meme après mariage (selon la législation française, bien entendu, je n'évoque pas la version thaie...). Les farangs installés en Thailande pourraient nous en faire part (de façon synthétique  ).
oui, c'est vrai ça risque d'être difficile.... mais d'autres l'ont fait.
Quant au karaoké, c'est carrément du grand n'importe quoi !!
je suis assez d'accord, pourquoi alors ne pas tenter d'importer du camembert ??
Signé : un garçon pragmatique et réaliste 

à force d'être pragmatique et réaliste, on rate certaines choses dans la vie... moi je préfère un amour déçu à pas d'amour du tout...
Peace | | | À: Julien75011 · 17 octobre 2008 à 20:47 Re: Quel visa pour rester toute une vie en Thaïlande? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager Pour faire synthetique, et comme on dit dans les sondages tu es assez d'accord, plutot d'accord voire globalement d'accord (donc D ACCORD) avec ma réponse  ... ca ne méritait pas 20 lignes... Quant aux femmes, le revenu potentiel de Monsieur est toujours pris en considération avec attention ca ne veut pas dire qu'elles soient (toutes) vénales. Elles sont juste pragmatiques et réalistes  . | | | À: Philgbo · 17 octobre 2008 à 22:56 Re: Quel visa pour rester toute une vie en Thaïlande? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager As tu eu autant de déception que cela en Thaïlande | | | À: Vel74 · 17 octobre 2008 à 23:37 Re: Quel visa pour rester toute une vie en Thaïlande? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 567 affichages · Partager As tu eu autant de déception que cela en Thaïlande
OUI OUI J'y retourne en mars pour la 6eme fois !!
PS Et je pars 2 x 4/5 semaines/AN...  | | | À: Philgbo · 18 octobre 2008 à 10:58 Re: Quel visa pour rester toute une vie en Thaïlande? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 543 affichages · Partager Et pourquoi pense tu que les jeunes sont toujours c..., naïfs, incapable? Un problème d'enfance? | | | À: Vel74 · 18 octobre 2008 à 12:52 Re: Quel visa pour rester toute une vie en Thaïlande? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 534 affichages · Partager Et pourquoi pense(s) tu que les jeunes sont (soient) toujours c..., naïfs, incapable(s) ? Un problème d'enfance? 
J'ai dit naif !! Parce que le propre de la jeunesse est la naiveté : aussi simple que ça lol !! Si tu penses le contraire c'est que ton ego te joue des tours...  . Et ca n'est pas parce qu'on est étudiant, qu'on sait plus ou mieux que les autres. Mais tout ca devient hors sujet par rapport au post initial... | | | À: Djmat35 · 18 octobre 2008 à 13:00 Re: Quel visa pour rester toute une vie en Thaïlande? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 530 affichages · Partager Pour faire simple, si tu te maries, tu pourras demander un visa de conjoint, qui est soumis à conditions de ressources... Précisions dans tous les bons consulats de Thaïlande (Visa OA conjoint).
Il faudra que tu prouves donc tes ressources que ce soit en provenance de France, ou sur place. Pour tut ce qui est de monter une affaire sur place, le sujet a souvent été traité, et la fonction rechercher est ton amie... Quant à monter un karaoké, euh, comment dire, c'est peut être pas une idée géniale.. mais je suis moi aussi un méchant vieux qui veut empêcher les petits jeunes de rêver... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 023 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |