Bonjour!Oui.!...environs 10ans maxi en vivent normalement !!,....et 5ans en vivent plutôt lux!.. (naturellement tout dépend de votre façon de vivre la bas)
C'est tout de même un
capital consequant ou
non négligent mais
sans plus !!?...car selon l'endroit ou vous voulez vivre (sud ou nord)cela varient enormement et cela ne suffira pas pour vous dire que vous êtes completement à l'abris toutes votre vie !!..loin de là !.
Si vous avez une esperence de vie au dela des 10ans (ce qui me semble être le cas tout de même et sans vouloir vous offencer vulgairement !)) il vos mieux prevoir ou plus d'argent ou de travailler !.
Si vous vivez dans le nord (
Chang Mai,..la campagne loin des edroits très touristiques par exemple) cela pourait suffir pour 2 x plus lontemps !.mais en vivent modestement car il faut tout de même compté minimum
1500€ par mois pour vivres la bas modéstement ce qui vous fait
1200 x 240mois (ou 20ans)=
288 000€ 
ou
2500€/mois à
Phuket par exemple
x 240 = 600 000€ pour 20ans ou
300 000€ pour 10ans
les thais arriverons à vivre avec
300 000€ eux
7 pendant 3 génaration 

,...mais nous ne sommes pas Thaïs !!!
Voila les calculs juste pour vous faire une idée !
Vos mieux prevoir de l'argent si on ne traveillent pas la bas,...car pas
d'aides au pays de sourire !!...et en Thaiïande qui dit
no monay dit
you go homme 

!! (ces les Thaïs qui le disent !!)
Gardez toujours quand même (si vous décider vraiment de franchir le cap)de quoi acheter vos billets d'avion de retour, dans un coffre à la banque et
n'y toucher pour rien au monde sous painne des gros problemes !.
Perso
je compte partir avec un capital bcp + important que le votre prevu à cet effet car je vend doucement mais sûrement tout en
France !....et je me casse très prochainement de se pays entrain de sombré !!!!...et là peut -être que cela sera suffisent pour y vivre
jusqu'a la fin en
Thaïlande!,... (ou en Asie de sud-est plutôt ;,...car je compte egallement prendre un petit pied à
Singapour !ou à
Hong Kong)...sans travailler !,...mais je prévois quand même la possiblité de pouvoir revenir !!,...ci la bas ca ne vas pas (ou plus) pour une raison ou une autre !...mais avec seulement 300 000€ je serait un peu inquet tout de même !
De toutes les façons
travailler dans ces pays 

...cela reléve du grand "courage" que je n'aurai pas probablement ...= > "trop compliqué"... pour X raisons et on ne gagnent rien au passage en + !!.à par pour
survivre !?,...mais moi perso je n'yrai pas dans un autre pays pour
survivre mais pour
bien vivre si c'est possible !!?.
Par contre,...quand j'évoque mon budget,....naturellement il n'est pas question d'investir la bas (
car des gros pièges en perspective!!) ni de
déposer une très coquette somme chez les Thaïs dans une de leurs banques!!? (puisque le fisc Français ne verra pas tout cela bien d'une part et d'autre part cela est plutôt risqué !!)mais d' apporter avec moi une "
bonne petite carte de crédit et de retirer quend j'ai besoin et voila !!..
Je garde juste peut-être une maison en bois (style maison Norvégienne ou Canadienne),...que je pose sur un petit terrain en
france quelques part et je reste domicilier en
France malgré tout..puis on vera plus tard !?.
Fin de discour et merci d'avoir lu !. (si vous avez lu sinon pas grave)
Bonne installation en
thailande si tel est votre décision ou déstin !!
Ban