Bonjour,
Vous vous êtes peut être depuis informée auprès de l'Ambassade du
Cameroun. Sur place à
Yaoundé, informez vous encore auprès de l'émi-immagration.
Après votre arrivée ne tardez pas à déposer votre dossier. Vous pouvez déjà prendre un visa long séjour déjà par prudence (6 mois).
Je ne connais pas tout ce qui est demandé (sans doute des attestations de votre employeur aussi), mais un conseil par expérience dans d'autres pays d'Afrique, pour la rapidité du traitement de votre dossier faites vous aider ou appuyer par votre employeur pour la demande de carte de séjour si c'est le cas pour 1 an.
J'espère que vous aurez d'autres réponses plus précises et infos fraîches.