 |  |  |
 | | | | Rester en Colombie pour plus de six mois: c'est possible? Tiende · 17 février 2010 à 20:12 14 messages · 7 participants · 3 437 affichages | | | | 17 février 2010 à 20:12 Rester en Colombie pour plus de six mois: c'est possible? Message 1 de 14 · 3 367 affichages · Partager Bonjour,
Je part en Colombie au mois d’avril 2010 et je voudrais y rester environs 1 an le temps d’un chantier participatif, pour construire une maison d’un ami. J’ai l’impression que le temps maximal pour rester dans le pays et de 3 mois renouvelable 1 fois soit 6 mois. Est-ce que quelqu’un connaîtrait un moyens de pouvoir dépasser ce temps réglementaire. Merci pour vos astuces !!! | | | À: Tiende · 18 février 2010 à 0:58 Re: Rester en Colombie pour plus de six mois: c'est possible? Message 2 de 14 · 3 343 affichages · Partager Peut-être qu'il existe plus commode et moins coûteux mais le seul moyen que je connaisse, c'est de faire un aller-retour dans un pays voisin comme le Venez ou l' Equateur pour ravoir deux ou trois mois. | | | À: Cocuy · 18 février 2010 à 11:08 Re: Rester en Colombie pour plus de six mois: c'est possible? Message 3 de 14 · 3 327 affichages · Partager Je serais du côté de Popayan donc, je peux facilement (du moins je le pense) que je pourrais aller à la frontière équatorienne en bus. Maintenant est-ce que cela remet réellement les compteurs à zéro pour l’année ou pas ?
D’autres part, a ce que je vois tu vis en Colombie, est-ce que tu sais si il vaut mieux que je prévoit de prendre mes billets de vol intérieur depuis la France ou si s’est moins cher si je les prends directement en Colombie. Apparemment de France, j’ai environs 400€ de frais d’avion en plus si je vais à Popayan, du coup je ne l’ai pas pris. J’espère que je pourrais trouver moins cher en prenant mon billet directement à l’aéroport de Bogota, mais j’ai des échos un peu différent, qu’est-ce que tu en pense ?, sinon il y a le bus !!! merci | | | À: Tiende · 18 février 2010 à 12:02 Re: Rester en Colombie pour plus de six mois: c'est possible? Message 4 de 14 · 3 323 affichages · Partager Popayan n'est pas une gros ville, donc pas beaucoup de vols et concurrence... Je te conseille de prendre un vol pour Cali et continuer en bus. | | | À: Yop · 18 février 2010 à 12:18 Re: Rester en Colombie pour plus de six mois: c'est possible? Message 5 de 14 · 3 321 affichages · Partager merci, je vais regarder cette option | | | À: Tiende · 18 février 2010 à 13:54 Re: Rester en Colombie pour plus de six mois: c'est possible? Message 6 de 14 · 3 317 affichages · Partager Le bus est bon marché, mais la route est longue, assez montagnes russes et pas en ligne droite : 14 heures, il me semble. J'ai une confiance limitée dans la sécurité des soutes, malgré la contre-marque... je n'y mettrais rien de précieux.
Parfois il y a des promos intéressantes sur avianca et aires, mais, spécialement en aller simple, ce sera de toute façon bien plus cher que le bus. Si tu trouves qqch, prends par internet sur les sites avianca.com.co ou aires.com
L'aéroport national est juste à côté de l'aéroport international, mais je ne sais s'il est aisé d'y aller à pied... je le suppose. | | | À: Cocuy · 25 février 2010 à 14:46 Re: Rester en Colombie pour plus de six mois: c'est possible? Message 7 de 14 · 3 259 affichages · Partager désolé de ne pas t'avoir remercié plus tôt pour tes infos, mais je n'ai pas pu aller sur internet dernièrement. encore merci!!!
etienne | | | À: Tiende · 27 février 2010 à 6:20 Re: Rester en Colombie pour plus de six mois: c'est possible? Message 8 de 14 · 3 237 affichages · Partager Bonjour, j'arrive de la colombie de san andres, on m'a dit que tu peux rester 4 mois, et, sortir, de la colombie, une semaine et revenir. A toi de vérifier, si ce qu'on ma dit est véridique. Je te repete ce que le guide nous a dit. Personne ne peut rester plus de 4 mois. Mais il n'a pas dit non plus, si on pouvait rester une année en sortant régulièrement. j'espere que ca peut t'aider un peu!
karess | | | À: Karess · 27 février 2010 à 15:25 Re: Rester en Colombie pour plus de six mois: c'est possible? Message 9 de 14 · 3 228 affichages · Partager merci, pour ton info. je vais tout de même essayer de me renseigner auprés de l'ambassade de France à Bogota. Je pense que eux il doivent être au courant!!; | | | À: Tiende · 22 mars 2010 à 14:02 Re: Rester en Colombie pour plus de six mois: c'est possible? Message 11 de 14 · 3 021 affichages · Partager Hola,
Je vais en Colombie tous les ans et je me suis renseigné auprès de la DAS (departement administratif de sécurité) le moyen d'obtenir le droit de rester en Colombie pour un certain temps.
Cela est très facil, il te suffit de demander una Cedula de extrangeria (une ID Etrangere), il te la donnent tres facilement, parcontre il te demandent une prise de sang pour verifier ton groupe sanguin je pense. Ils te demandent egalement la raison pour laquelle tu souhaite rester 6 mois, il te suffit de trouver une raison valable et une adresse bien sur.
Ceci t'en coutera 140000 pesos soit un peu moins de 50€. Ensuite tu as comme une sorte de carte d'identité d'étranger qui te donne tout les droits, y compris celui de travailler, d'ouvrir un compte.
Juste une précision quand meme, la DAS en Colombie est connue pour etre corrompue et se sert parfois de l'identité des étrangers pour faire sortir des colombiens du pays. Ca peut etre aussi un bon moyen d'avoir des emmerdes ! hehe
La vie est un risque ! bonne chance | | | À: Tiende · 27 mars 2010 à 4:27 Re: Rester en Colombie pour plus de six mois: c'est possible? Message 12 de 14 · 2 992 affichages · Partager je repond a ta demande moi je vient arriver d ela colombie j'etait a valledupar depuis le 11 novembre et tu a le droit de resider en colombie que 2 mois avec ton billet sans visa et si tu veut prolonger 2 semaines a vant ta date de sortie soit 2 mois la date de ton arriver tu doit faire extancioner ton passeport se qui te coute 70 milles pesos pour un mois tu peut repetter a une concurence de 6 mois apres tu doit quitter le pays une semaine et tu recommence tou a zero alors ce tres plate de survivre comme sa mais bon alors bonne chance moi s je suis en colombie a valledupar et je me maari avec une colombienne en juillet et la je vais tout regler ses petit probleme la une fois pour tout je mais suis fait construire une maison alors gracias dios bonne chance et bon voyage | | | À: Bebegilles · 29 mars 2010 à 15:50 Re: Rester en Colombie pour plus de six mois: c'est possible? Message 13 de 14 · 2 977 affichages · Partager merci, pour vos différentes infos, c'est toujours bien d'avoir des avis de gens différents et dans des contextes différents. Du coup je verrais vraiment sur place comment je vais essayer de m'y prendre; mais en tout cas maintenant j'ai des directions pour avancer dans ce questionnement et si j'arrives à rester plus longtemps, je vous tiendrai au courant de la méthode qui m'aura été profitable.
A bientôt et merci encore Etienne | | | À: Bebegilles · 18 juillet 2010 à 22:05 Re: Rester en Colombie pour plus de six mois: c'est possible? Message 14 de 14 · 2 822 affichages · Partager Je suis présentement à Barcelona, et j'ai rencontré un cuisinier extra qui est presqu'un esclave ici. Ensemble nous comptons ouvrir un resto de bouffe rapide (mais bonne..) à Huila Colombie. Quelqu'un a t-il des infos sur ce coin de pays ? | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |