|  |  |
 | | | | Frangil · 11 février 2009 à 18:13 · 10 photos 61 messages · 23 participants · 6 821 affichages | | | | À: Vazyvite · 14 juillet 2009 à 12:46 Re: Rester à Page deux ou trois jours? ( États-Unis) Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 345 affichages · Partager Autant faire Horseshoe Bend le matin AVANT Antelope. C'est juste à côté et le soleil sera dans le dos ce qui est mieux pour la vue et la photo 
Des mois plus tard, il a toujours raison l'gars ! 
Pour preuve la première photo est prise à 16h00 quand ça plombe bien et la seconde à 5h00 juste avant le lever de soleil... Images attachées: Photo postée par le membre LeTigre. Photo postée par le membre LeTigre. | | | À: LeTigre · 14 juillet 2009 à 13:59 Re: Rester à Page deux ou trois jours? ( États-Unis) Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 333 affichages · Partager Tu t'en tires pas trop mal...  On ne voit pas le soleil ou de lumière génante sur le côté ! Par contre, il ne devait pas faire froid en milieu de journée | | | À: LeTigre · 14 juillet 2009 à 14:02 Re: Rester à Page deux ou trois jours? ( États-Unis) Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 330 affichages · Partager bonjour LeTigre.
Quelle focale as tu utilisée pour faire ces vues grand angle de Horseshoe ?
l'accès au Upper La visite guidée du Upper débute par 1 petit voyage en 4X4 sur 1 piste très sablonneuse et « ça décoiffe »
Je trouve que le trajet fait partie du plaisir De Upper Antelop. Et finalement ça bouge beaucoup moins que bien des attractions de Dysneyland. Mais attention "bienvenue de pourboire" (voir photo jointe, prise l'an dernier dans la jeep Navajo)  .
Autrement je serai 4 jours à Page fin Aout, en espérant que les orages ne perturberont pas mes plans. Image attachée: Photo postée par le membre Trois14. | | | À: Trois14 · 14 juillet 2009 à 16:08 Re: Rester à Page deux ou trois jours? ( États-Unis) Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 316 affichages · Partager L'affiche y est toujours | | | À: Trois14 · 14 juillet 2009 à 20:15 Re: Rester à Page deux ou trois jours? ( États-Unis) Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 297 affichages · Partager Désolé bousquet, je n'avais pas vu la première partie de ton message.  J'étais à 10 mm avec le 10-22 Canon | | | À: Vazyvite · 14 juillet 2009 à 20:21 Re: Rester à Page deux ou trois jours? ( États-Unis) Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 289 affichages · Partager Par contre, il ne devait pas faire froid en milieu de journée 
Non, ça allait, j'avais laissé mon anorak dans le cab' et j'avais mis mon polaire autour de la taille   
Plus sérieusement, je pense que j'ai eu du pot avec la météo, je n'ai quasi jamais crevé de chaud, et si j'ai eu quelques orages j'ai eu globalement du beau temps | | | À: LeTigre · 14 juillet 2009 à 20:51 Re: Rester à Page deux ou trois jours? ( États-Unis) Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 281 affichages · Partager | | | À: Isap29 · 14 juillet 2009 à 20:58 Re: Rester à Page deux ou trois jours? ( États-Unis) Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 280 affichages · Partager Steve, de chez Paria Outpost, nous a dit que le mois de juin était particulièrement froid cette année. 
La météo sur la chaine de Vegas, disais que ça faisait 30 jours qu'il n'y avait pas eu plus de 100°F (37°C) autour du 20 juin, et je pense que si ils ont fait la remarque c'est que c'est pas courant à cette époque | | | À: LeTigre · 14 juillet 2009 à 20:58 Re: Rester à Page deux ou trois jours? ( États-Unis) Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 243 affichages · Partager L'affiche y était déjà en sept 2008, je l'avais repéré aussi! Sinon on a vu encore pire côté traduction (non je parle pas du panneau à Monument Valley, écrit en FrancIAs), dans une boutique de l'outlet au sud du strip, en gros c'était laisser la cabine sortie de la table à vêtement pour "laisser les vêtements sur la table à la sortie de la cabine" | | | À: Sixiemesens · 14 juillet 2009 à 21:11 Re: Rester à Page deux ou trois jours? ( États-Unis) Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 242 affichages · Partager Yep. Y'avais 100° pétante à mon arrivée au Furnace crek ranch... Limite froid | | | À: LeTigre · 14 juillet 2009 à 22:05 Re: Rester à Page deux ou trois jours? ( États-Unis) Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 221 affichages · Partager Je préfère la première photo, moi  J'avais d'ailleurs lu qu'il fallait faire Horseshoe bend dans l'après-midi sous peine qu'une partie soit dans l'ombre.
Et pour l'anecdote, nous l'avons fait à 14h. En plein cagnard. Pile ce qui est décommandé, mais bon, impossible d'être partout au coucher de soleil.  La montée à l'aller a été pénible, et la montée plus longue au retour l'a été plus encore, mais il suffit de prendre son temps et d'avoir de l'eau fraîche. C'est l'endroit où nous avons eu le plus chaud, on était à 115°. J'ai été étonnée que la luminosité soit si bonne, malgré tout. Et j'ai été éblouie par le vert de l'eau. Horseshoe bend reste l'un des grands moments du voyage ! | | | À: Virginath · 14 juillet 2009 à 22:23 Re: Rester à Page deux ou trois jours? ( États-Unis) Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 215 affichages · Partager J'avais d'ailleurs lu qu'il fallait faire Horseshoe bend dans l'après-midi sous peine qu'une partie soit dans l'ombre.
Ca c'est le problème du soleil. Il fait péter les couleurs mais crée aussi des ombres plus que génantes. J'ai eu le problème à Zabriskie Point. Quand le soleil se lève il devient impossible de sortir une photo non bidouillé (HDR - Multiexpo) à cause des ombres portés. Et quand le soleil est au zénith y'a pas d'ombre mais du coup tout est " plat"... | | | À: LeTigre · 15 juillet 2009 à 11:31 Re: Rester à Page deux ou trois jours? ( États-Unis) Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 192 affichages · Partager Pour preuve la première photo est prise à 16h00 quand ça plombe bien
Tu as utilisé un polarisant ou un filtre UV,
Les 2 photos sont prises au même moment, la 2eme est prise avec le polarisant, ce qui assombri un peu le ciel et renforce la couleur orange de la roche. La photo est prise aux alentours de 10h30 à peu près, car c'était en arrivant de Kayenta (au sud de Monument Valley) et avant d'aller à Antelope où nous avions RDV vers 11h15 au centre de Page | | | À: Sixiemesens · 15 juillet 2009 à 17:47 Re: Rester à Page deux ou trois jours? ( États-Unis) Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 173 affichages · Partager Un polarisant, j'utilise jamais d'UV. | | | À: LeTigre · 15 juillet 2009 à 17:54 Re: Rester à Page deux ou trois jours? ( États-Unis) Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 169 affichages · Partager j'peux t'embêter 2 sec ? ta 1ère photo de Horseshoe Bend, elle aurait pas le ciel cramé ?  j'aime bien la 2ème en revanche aux couelurs douces, mais ça change de ce qu'on voit d'habitude 
nous, on y est allé le matin (vers 9h) et c'est effectivement un peu trop tôt car il y a des ombres...
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 15 juillet 2009 à 18:08 Re: Rester à Page deux ou trois jours? ( États-Unis) Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 165 affichages · Partager j'peux t'embêter 2 sec ?
Pas question !
ta 1ère photo de Horseshoe Bend, elle aurait pas le ciel cramé ? 
C'est très très probable, y'a pas de miracle je fais pas de HDR donc quand y'a trop de lumière... y'a trop de lumière ! Je viens de vérifier, j'suis à 255 partout donc plus d'info donc cramé !! Ceci dit tu croyais vraiment que je m'était levé à 4h30 du mat' pour shooter à l'aube juste pour le plaisir ??? 
nous, on y est allé le matin (vers 9h) et c'est effectivement un peu trop tôt car il y a des ombres...
Ouais. A 9h00 j'étais à Lower et le jour d'avant j'étais... je sais plus mais ailleurs 
Et c'est là que tu te dis que pour y être, le bon jour, à la bonne heure, avec la bonne lumière (ni trop ni trop peu) faut ou avoir une chance monstrueuse ou habiter là bas ! | | | À: Vnoa · 15 juillet 2009 à 18:11 Re: Rester à Page deux ou trois jours? ( États-Unis) Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 165 affichages · Partager Bonjour (soir) Valérie, tant qu'on est sur Page et Horseshoebend, nous y étions aux environs de 10h, et voici un exemple de ce que nous avons eu, sans filtre d'aucune sorte ; juste un léger rehaussement des couleurs, automatique, sur Irfanview. Les ombres commencent à bien disparaitre. Image attachée: Photo postée par le membre Isap29. | | | À: Isap29 · 15 juillet 2009 à 18:16 Re: Rester à Page deux ou trois jours? ( États-Unis) Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 163 affichages · Partager Hello,
@ le Tigre : ben ouais, c'est dur d'être partout au bon moment, à la bonne heure et avec la bonne lumière  (je ne critiquais pas, on a eu le même gerne de pb !)
@ Alain Pierre : sur mon écran, ta photo me parait un poil trop claire !
Nous => on a eu ça
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 15 juillet 2009 à 18:27 Re: Rester à Page deux ou trois jours? ( États-Unis) Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 159 affichages · Partager En y allant à 14h, j'avais peur que le relief soit ratatiné (en même temps, avec des cailloux comme ça, c'est difficile !), mais c'était extrêmement beau, et je suis assez contente du résultat final en photo. (pas de filtre, pas de polarisant, pas de retouche). Mais la tienne est bien plus lumineuse, c'est clair ! Ah, ces pros ! Image attachée: | | | À: Virginath · 15 juillet 2009 à 18:30 Re: Rester à Page deux ou trois jours? ( États-Unis) Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 1 154 affichages · Partager Hello,
oui ça rend bien  (manque un petit poil de contraste en + si je peux pinailler  )
@+ vnoa (pas pro du tout !  ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |