Riadsouissi · 14 mai 2016 à 11:42 7 messages · 3 participants · 716 affichages | | | | 14 mai 2016 à 11:42 Message 1 de 7 · 705 affichages · Partager Bonjour,
Quelle station de ski ( Isola 2000, Auron, etc) conseillez vous comme point de départ au parc du Mercantour pour passer une semaine en été, principalement pour faire de la randonnée ? Je cherche des randos intéressantes, belles et sauvages. Je suis sportif et je fais de l'endurance.
Merci, riad | | | Bonjour,
Valberg est plus propice à la randonnée que les deux autres stations. | | | Pour ma part, je préfère les petits villages "authentiques" (Thorame, Colmars, Entraunes, Guillaumes...) aux stations de ski dont l'architecture est en général très moche et la densité de population supérieure, mais nul doute que Valberg soit pratique pour la randonnée. | | | D'aucuns auront compris que je répondais à la question "quelles sont les stations de ski...." Je vais régulièrement dans ces coins, habitant à une centaine de kms des pistes... | | | Merci ! Je vais regarder ca en detail. Ceci dit, en cherchant vite sur internet les randos aux alentours de VALBERG, il me semblait que celles qui soient disponibles sont en general de difficultée moyenne ou facile. Est ce le cas ?
Cordialement, riad | | | oui, je les ai toutes faites ou presque et elles ne sont pas difficiles. Pour du plus dur, il faut aller vers st Dalmas de Tende et monter à Casterino. (google). | | | Petite mise a jour: Finalement, j'ai fait la Vanoise (7 jours a Pralognan comme point de depart) et le Mercantour (4 jours a Tende comme point de depart) Pour le Mercantour, la majorité des randonnées commençaient en effet a Casterino et Mesches. La plus mémorable était Mesches-Vallée de Merveilles-Mont Bego (surtout le Mont Bego). On a eu de la pluie mais cela a ajouté au fun. Rien de bien difficile. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |