|  |  |
 | | | | Rester quelques jours à Phan Thiet au Vietnam? Indra06 · 19 avril 2008 à 22:13 10 messages · 5 participants · 1 355 affichages | | | | 19 avril 2008 à 22:13 Rester quelques jours à Phan Thiet au Vietnam? Message 1 de 10 · 1 351 affichages · Partager Nous partons 3 semaines au Vietnam en novembre et nous aimerions rester quelques jours dans une station balnéaire, que pensez vous de : PHAN THIETD'autre part nous devons faire un choix pour notre séjour et pensez vous que de ne pas aller à HOI ANsoit dommage ? Merci pour votre réponse Indra | | | À: Indra06 · 19 avril 2008 à 22:34 Re: Rester quelques jours à Phan Thiet au Vietnam? Message 2 de 10 · 1 347 affichages · Partager Nous partons 3 semaines au Vietnam en novembre et nous aimerions rester quelques jours dans une station balnéaire, que pensez vous de : PHAN THIET
Cette année, Novembre sera la charnière entre la période de fin de cyclone (9 cyclones en moyenne de Mai à la date de la pleine lune du 10 ème mois du calendrier lunaire) et le beau temps qui revient au ViêtNam.
Si vous ne pouvez pas faire autrement, contentez vous de Phan Thiêt ( Mui Ne), mais si vous prenez l'avion, vous aurez le choix entre Con Dao et Phu Quoc
D'autre part nous devons faire un choix pour notre séjour et pensez vous que de ne pas aller à HOI AN soit dommage ?
Non du tout, vous pouvez éviter Huê, Danang, Hoi An pour cette période (période de pluie), profitez pleinement du Nord ViêtNam et du Delta du Mékong
Bon voyage | | | À: Abalone · 20 avril 2008 à 12:15 Re: Rester quelques jours à Phan Thiet au Vietnam? Message 3 de 10 · 1 322 affichages · Partager Merci pour ta répone. Je suis un peu inquiète car j'ai peur de trouver la pluie dans le sud pendant cette période. Sinon on peut bouger, ou se trouve Con Dao et Phu Quoc ? Encore merci pour ces renseignements Indra | | | À: Indra06 · 20 avril 2008 à 12:29 Re: Rester quelques jours à Phan Thiet au Vietnam? Message 4 de 10 · 1 318 affichages · Partager Je suis un peu inquiète car j'ai peur de trouver la pluie dans le sud pendant cette période.
A partir du 12 Novembre 2008 (pleine lune du 10ème mois du calendrier lunaire), il n'y a plus de pluie pour le Sud du pays. Par contre la région du Centre ( Huê, Danang, HoiAn), va rentrer dans une période pluvieuse interminable, jusqu'à fin Mars.
Sinon on peut bouger, ou se trouve Con Dao et Phu Quoc ?
Con Dao se trouve à 160 km au large de Vung Tau et Phu Quoc est en face de Ha Tiên à 25 km environ. Il faut prendre l'avion pour ces deux destinations, à moins qu'en visitant le delta du Mékong, vous vous rendez à Rach Gia pour prendre un gros bateau de type catamaran, le Duong Dong Express, confort de première catégorie.
C'est à Con Dao que vous pouvez voir les belles plages paradisiaques dans mon Carnet de Voyages | | | À: Indra06 · 20 avril 2008 à 13:13 Re: Rester quelques jours à Phan Thiet au Vietnam? Message 5 de 10 · 1 313 affichages · Partager je suis allée à la même période il y a 2 ans : temps pluvieux et froid de hanoi jusqu'à Saigon!!! il n'y a qu'à partir de Saigon qu'il a fait beau et chaud; on a passé 20 jours à phu quoc...super il y a plein de bungalow le long des plages tu peux louer une moto pour te balader, aller au marché et chercher le bungalow qui te convient, dans les bungalow en principe tu as 1 petit frigo: c'est bien pour les fruits et les boissons. c'est mieux d'aller en avion de saigon car le bateau c'est long et c'est fermé et souvent les vietnamiens sont malades.... il vaut mieux prendre tout de suite le billet aller retour car pour revenir c'est difficile de trouver 1 vol! sur l'ile il n'y a pas grand chose à faire... c'est bien pour se reposer sinon on avait juste eu 1 journée de beau temps à hoi an : c'est tout petit et plein de boutiques ou au marché ou tu peux faire faire des vêtements sur mesure. pakita06 | | | À: Pakita06 · 20 avril 2008 à 13:29 Re: Rester quelques jours à Phan Thiet au Vietnam? Message 6 de 10 · 1 311 affichages · Partager je suis allée à la même période il y a 2 ans : temps pluvieux et froid de hanoi jusqu'à Saigon!!!
Il y a 2 ans, selon le calendrier lunaire, il devait faire mauvais jusqu'à mi décembre. C'est normal que vous avez trouvé de la pluie.
c'est mieux d'aller en avion de saigon car le bateau c'est long et c'est fermé et souvent les vietnamiens sont malades....
Le Duong Dong Express est un énorme bateau qui peut naviguer à force 8 (tempête). Les viêtnamiens du pays se contentent de l'étage du bas, où le billet coute moins cher. Sur l'étage du haut, c'est une prestation de grande luxe avec des sofas en trois quarts de cercle où l'on est parfaitement à l'aise, même avec des jambes longues de 1, 80 m  . Quand il fait beau, sortir sur le pont arrière pour admirer un magnifique paysage. | | | À: Pakita06 · 23 avril 2008 à 13:25 Re: Rester quelques jours à Phan Thiet au Vietnam? Message 7 de 10 · 1 285 affichages · Partager Je sors de Phanthiet Muine, muine est sympathique c'est la plage de Phantiet en fait j'arrivais de Nhatrang il y a 6 jour nous avons eu un Typhon, cela impressionne.. J'y suis encore pour 15 jours sur HCM ( saigon) et je pars sur le Cambodge une semaine et je reviens, si je peux te donner des renseignements n'hesite pas. Pour les locations de moto faire attention si tu te l'as fait voler tu la paye c'est dans le contrat et dans mon cas. J'interviens dans ce pays du nord au sud depuis plus de 10 ans, 4 mois par an je connais donc un peu les mentalites. Attention avec les cartes de credit, eviter les sabots.. et compter 3% de plus a l'addition. Bon voyage | | | À: Gerona · 23 avril 2008 à 13:28 Re: Rester quelques jours à Phan Thiet au Vietnam? Message 8 de 10 · 1 283 affichages · Partager Je sors de Phanthiet Muine, muine est sympathique c'est la plage de Phantiet en fait j'arrivais de Nhatrang il y a 6 jour nous avons eu un Typhon, cela impressionne.. J'y suis encore pour 15 jours sur HCM ( saigon) et je pars sur le Cambodge une semaine et je reviens, si je peux te donner des renseignements n'hesite pas. Pour les locations de moto faire attention si tu te l'as fait voler tu la paye c'est dans le contrat et dans mon cas. J'interviens dans ce pays du nord au sud depuis plus de 10 ans, 4 mois par an je connais donc un peu les mentalites. Attention avec les cartes de credit, eviter les sabots.. et compter 3% de plus a l'addition. Bon voyage
Les vols de motos sont plus frequents qu en thailande? | | | À: Flipflop · 23 avril 2008 à 13:44 Re: Rester quelques jours à Phan Thiet au Vietnam? Message 9 de 10 · 1 283 affichages · Partager Les vols de motos sont plus frequents qu en thailande?
Non, partout l'on va, il y a des parcs gardés. On n'a pas le droit de laisser trainer sa moto en dehors de ces parcs.
A Con Dao, par contre, on peut laisser la moto partout sans surveillance. | | | À: Flipflop · 24 avril 2008 à 2:38 Re: Rester quelques jours à Phan Thiet au Vietnam? Message 10 de 10 · 1 275 affichages · Partager bonjour pour moi je dirais non, mais il faut laisser a chaque fois a un parking garder sa moto, et cela ne change pas le probleme si on la vole tu payes la caution notee sur le contrat (parking ou pas parking) en plus pas beaucoup de possibilite de negocier car ils ont ton passeport. Impossible de louer une Moto sans passeport, de plus ils n'ont pas d'assurance, et tout le nonde peut etre loueur...ce n'est pas une profession reconnue.. Il faut le savoir cela n'empeche pas de belles virees, car sans moto ce sont les tours operateurs qui se regalent a+ | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 431 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |