Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum, j'espère faire les choses comme il faut! Si non, n'hésitez pas à me faire signe ;)
Voici mon projet: j'ai 22 ans, et l'envie de voyager avant de me lancer dans la vie active! J'ai un peu de budget, économisé ces derniers mois pour réaliser mon projet, et deux pays en vue: le Royaume-Uni et l'
Italie!
J'aimerai partir environ deux mois (1 mois dans chaque pays, a priori, mais tout cela est encore flou!).
J'envisage de partir sur les mois d'avril et de mai 2015.
J'aimerai surtout me concentrer sur des villes. Je m'explique: je ne me sens pas prête pour un road-trip, et, surtout, ce qui me fait très envie, c'est de m'immerger dans une ville, j'ai très envie de me découvrir de petites habitudes dans de nouveaux endroits, etc.
Voilà, en gros, pour mes envies.
Cependant, je m'interroge sur la manière de procéder. Je me demande vraiment ce qui est le mieux pour pouvoir se faire un petit nid pendant quelques semaines, tout en rencontrant un peu de monde, etc...
J'ai réfléchi à la location d'appart chez un particulier, à l'auberge de jeunesse, à partir avec un organisme (type cours et hébergement en résidence). Pas facile de se décider, de démêler ce qui vaut le coup, ce qui est compliqué à mettre en place, etc!
Avez-vous déjà voyagé de cette manière? Avez-vous des conseils à me donner?
Je suis un peu perdue, et suis ouverte à tous les bons conseils ;)
Merci d'avance!