Salut,
Tu dis que tu a 3 mois pour parler chinois. Il faut savoir qu'en
chine, les accents, la prononciation differe selon les regions.
Il est considere que le mandarin d'origine vient du nord du pays soit de
beijing. C'est vraiment pas le pus beau mandarin car il est parle du fond de la gorge et y a plein de "ch" partout mais tu sera compris partout.
Apres quel endroit est agreable a vivre en
chine, ca ca depend vraiment des gens. Toutes les villes chinoises sont tellement differentes les unes des autres que les avis sur la question divergent.
Le probleme de Canton c'est que, comme sont nom l'indique, on y parle le cantonnais. On y parle evidemment le mandarin mais la langue de tous les jours est le cantonnais. Le cantonnais a une difference de prononciation certaine et comporte 5 tons de plus, donc en clair ce n'est pas la meme langue.
Malgre tout Canton reste une ville pas mal, une vraie fournaise l'ete mais un climat agreable l'hiver.
Sinon tu peut peut-etre tenter
shanghai, ville que je n'ai pas aime mais je n'y suit reste qu'une semaine et demi. Il parait que quand on y vit c'est vraiment pas mal. Je vais d'ailleurs partir pour y vivre d'ici un mois.
En tout cas je te deconseille
Yangshuo. Ca fait 5 mois que j'y suis et mon chinois ne progresse vraiment pas. Tout le monde parle anglais ici. Le meilleur moyen d'apprendre et de s'immerger totalement dans le monde chinois. Je connais un mec qui parle vraiment bien chinois apres 4 mois a
Chengdu tout simplement car sa copine ne parle pas anglais et qu'il traine tout le temps dans un bar frequente que par les chinois.
Je pense que le mieux pour toi est de bouger en
Chine et quand tu te sens bien a un endroit et bien tu y reste.
Bye......