J'ai fait une belle découverte grâce à mon guide Maxwell lors de mon excursion à
Gibara et j'aimerais vous en faire part. C'est un paladar (resto d'un particulier cubain) qui s'appelle "
El espacio encantado". Il porte bien son nom puisque c'est vraiment un petit site enchanteur. C'est au 69A rue Maceo % F.Vicente y Justo à Gibara.
On peut choisir notre table dans la terrasse couverte ou parmi la végétation. C'est un véritable jardin tropical, avec des plantes partout et bien aménagées, ça va des petites mosaïcultures, aux bonsaïs, un jardin d'orchidées, de lierres et même une petite piscine où on peut se rafraichir!

Je ne me suis pas baignée mais ça a fait un bien immense de me tremper les pieds tout en sirotant un bon verre! La terrasse est couverte d'un filet, donc pas d'oiseaux qui volent au-dessus de notre assiette (ça protège aussi les plantes!).
Pour ce qui est de la cuisine, c'est aussi bon que le décor est beau! Nous avons goûté à une soupe à base de tomate, avec de la courge et rehaussée de lime. Délicieux et rafraichissant. Comme accompagnement, en + de la salade, nous pouvions avoir le riz congris ou marinera (poisson et crevettes). Nous n'avons pas regretté de l'avoir essayé! J'ai demandé le plat de crevettes et comme je voulais goûter à toutes les saveurs, j'ai demandé si c'était possible d'avoir la moitié grillées à l'ail et la moitié salsa roja

Des 2 façons, elles étaient excellentes! Mes amis ont prit le poisson et ils se sont régalés! Tout était tendres, bien cuit et assaisonné!
La salle de bain située dans le jardin était très propre avec eau, savon, essuie-main...
Le repas a coûté 80$ pour les 5 avec bières (4 ou 5) et boissons gazeuses. Je ne me souviens pas s'il y avait aussi le dessert d'inclus. Nous y retournerons tous, c'est certain!
Faites-moi part de vos trouvailles!