Bonjour,
Date: 20 au 27 avril 2013
Escales:
Cozumel,
Belize,
Honduras (
Roatan) et Grand
Cayman.
2 copines.
Nous sommes arrivées à 10:00 à l'aéroport de
Miami et avons pu nous enregistrer sur place. Nous sommes donc passées devant les files pour embarquer (après la fameuse photo) à bord du bateau et aller casser la croûte vers 12:00.
Cabine 8453 intérieure. Assez spacieuse. Un peu de grondement à certaines périodes mais ça n'a pas dérangé ma coloc.Les lits sont confortables.
Service de cabine assuré par Jesus. Impeccable.
Restaurant attitré pour le soir le Golden Olympian, à l'autre bout du bateau alors que le Silver était juste en bas. Buffet le Lido juste à l'étage supérieur. Excellent choix. Desserts trop intéressants. Nous avons essayé le Mongolian Wok (bien mais un peu d'attente). Guy's burger Joint. Miam! cochon, bonnes frites mais très gras.
Pour déjeuner, quand il était ouvert à l'heure désirée, nous avons opté pour Golden Olympian. Plus relax, pas d'attente et l'omelette semble meilleure.
Toujours le café, le thé et l'eau à volonté autours du buffet (de même que pour la crème glacée molle et le yougourt glacé (deux stations à découvrir au 9ème). Forfait d'une cinquantaine de dollars pour les sodas à volonté durant la semaine.
La nourriture a été excellente. La propreté des lieux était impeccable aussi.
Aux alentours des spas et des piscines extérieures, c'est souvent le party. Musique très forte. Piscines pleines de gens qui prennent leur apéro. Nous avons préféré nous installer un peu à l'écart sur les chaises longues,
Scéance d'étirement à 7:00 am au gym suivi des exercices d'abdominaux à 7:30. Nous avons aussi utilisé les appareils. Les classes de yoga durent 45 minutes et coûtent 12.00$. J'en ai suivi deux (Identiques) c'est un peu avancé comme yoga. De plus, le tangage du bateau rend les exercices d'équilibre un peu difficiles. Mais j'ai trouvé que ça en valait la peine.
Les escales et les excursions.
Cozumel: Nous sommes allées au parc Chankannaab. $12.00 le taxi, $109.00 pour nager avec les dauphins. 16.00$ pour louer l'équipement de snorkel (t-shirt et une consommation gratuite) $9.50 le dîner. Nous sommes arrivées à 10.00 (notre heure, il était 9:00 à
Cozumel) et sommes revenus au bateau non sans avoir assité au spectacles des otaries et avoir magasiné un peu. En fait, ce n'est pas beaucoup moins cher qu'avec le navire mais on y est demeurées plus longtemps. L'excursion avec les dauphins coûte $135.00 sur le bateau et inclus le lunch. Attention! à 189.00 c'est le royal swim. Plus sauté encore. Je ne sais pas si ils vont au parc Chankannaab par contre.
Belize: Visite des cavernes sur tubes et marche dans la foret tropicale (vous marchez avec votre tube, votre veste de sauvetage et votre stock) acheté au quai. Ça a coûté 50.00$ Notre guide n'a pas été du tout à la hauteur. Il ne nous a pas expliqué grand chose et s'est inquiété tout le long du fait qu'on était onze et qu'il n'avait reçu l'argent que pour 9 personnes. En d'autres temps, ça aurait probablement été plus agréable. En avril, le niveau de l'eau était un peu bas. À faire plus tôt en saison. L'excursion sur le bateau coûte 85.00$ En fait, c'est la visite de
Altun Ha (site maya) qui nous aurait intéressées mais le tour était unilingue anglais ce qui causait problème. Les gens qui y sont allés ont été très satisfaits.
Roatan: Taxi $25.00 pour aller à la plage West End beach (les prix sont fixes). 5.00 la chaise longue et 10.00 l'équipement d'apnée. Apnée correct. Vendeurs et masseuse (10.00 seulement mais je n'avais pas le temps) un peu achalants mais on était tellement pas nombreux. Un peu de magasinage. Coin plutôt bohème, relax. Retour 25.00$ (le même taxi revient vous chercher). Au retour, les boutiques près du quai sont un peu plus originales et plus terroirs. Possibilité d'acheter timbres et carte postale et la dame nous assure qu'elle les postera. Je m'en suis envoyée une et elle a mis un mois pour arriver au
Canada.
Grand
Cayman. On a acheté l'excursion des raies et des tortues avec le bateau. On en a eu pour notre argent. L'activité favorite de ma copine.
Dernière journée en mer très venteuse.
Ce fut un voyage très amusant, très relaxant. Il a fait beau et chaud.
Je ne conseillerai ni déconseillerai ce bateau ni cet itinéraire. Je suis contente de l'expérience et j'ai passée une très belle semaine.