Résumé d'un voyage au Panama en famille (juillet 2008) Mlaurence · 21 septembre 2008 à 22:49 17 messages · 9 participants · 5 682 affichages | | | | 21 septembre 2008 à 22:49 Résumé d'un voyage au Panama en famille (juillet 2008) Message 1 de 17 · 5 626 affichages · Partager Bonjour à tous, Comme chaque année je donne un petit résumé de notre voyage mais en rentrant on s'est marié pas eut le temps!!! Alors voici nos humbles commentaires, ca peut toujours aider car nous on prend bien note de tous vos commentaires. Tout d'abord bravo vraiment pour la gentillesse et les sourires des gens ça c'est le plus du Panama!! Le moins l'ambiance pro américaine mais bon quand on découvre l'histoire du pays c'est un peu normal!!! La ville de Panama city est vraiment très sympa plein de choses à faire : le vieux quartier, le quartier des buildings, un petit tour de la rue commercante 5 de mayo, la ballade dans une petite forêt tropicale pour la montée vers le drapeau (cerro ancon), mi pueblito (petit musee exterieur avec présentation de tous les habitats du panama), tour de vélo sur le causeway et pour les adeptes du shoping l'immense centre commercial allbruck très interessant surtout avec notre euro actuellement!!! Deux endroits sympas pour l'hebergement1/ b and b très sympa patti's casita bel endroit maison coloniale dans le quartier des buildings quartier bella vista, petits déjeuners super variés et très bons et nos hotes charmants2/Hotel la estancia quartier ancon en pleine nature on voit même du balcon des singes. On a adoré aussi valle de anton hotel los capitanes tres bien, plein de petites activités ne pas manquer les thermes c'est trs rigolo paysages verdoyants. Les écluses avec les gros cargos c'est géant plus musée très bien si peu de temps faites celle de gatum plutôt que miraflores car on est beaucoup plus près des bateaux en plus pas très loin il y a un superbe panorama au fort lorenzo et puis on peut rêver aux pirates d'antan. En parlant de pirates on a fait un petit tour à Portobello très joli et parfait avec des enfants mais pas de plage par là mais possibilité de prendre un bateau et se poser sur une petite ile.Les guides petit futé et ulysse étant un peu vieux certaines fois on est un peu déçu et on se fait un peuprendre !!!alors qu'il y avait une vue magnifique sur la mer on s'est retrouvé dans un hotel sous la verdure en vente ex finca flor de cafe et don pedro bref attendez d'être sur place ne réserver pas avant conseil d'amis il y a pas mal de possibilités et tout est en vente par là donc difficile de s'y retrouver !!! On a fait une pause plage à playa blanca attention bien réserver le we car très peu d'hotels nous hotel veraneras pas très sympa les patrons mais bien car devant la plage et restau au bord de l'eau.Ambiance Panaméene sympa à part les motos sur la plage, nous sommes très peu adeptes des complexes genre decameron situé tout près !! Trois jours chez les emberras indiens pacifiques adorables sur le rio Chagres à la fois sympa surtout avec des enfants, très roots mais certaines fois on sent que c'est le seul moyen pour eux de survivre mais que le coeur n'y est pas toujours, très bons souvenirs tout de même. Quatre jours aux san Blas chez les indiens kunas là c'est vraiment eux qui détiennent le business très jolies iles tout est organisé repas compris par eux l'avion c'st sympa de débarquer sur un aéroport minuscule mais bon...possibilité moins cher par la route.Le mieux c'est de traiter sur place à panama city dans un agence de voyage car les kunas règnent en maitre et ne souhaitent pas trop bien communiquer par internet etc...pour ne pas perdre leur pouvoir...Du coup nous on s'est fait bananer par une association française qui vous fait payer le prix fort et en profite....:La route des sens ;surement bien si on choisit leur parcours en groupe mais en individuel c'est l'arnaque!! Voilà on est revenu contents tout de même !! Alors si vous souhaitez d'autres infos. Ne pas hésiter car c'est un tout petit résumé. Bon voyage à tous, M Laurence | | | À: Mlaurence · 23 septembre 2008 à 10:09 Re: Résumé d'un voyage au Panama en famille (juillet 2008) Message 2 de 17 · 5 541 affichages · Partager bonjour nous partons au costa rica puis 8 jrs a panama la semaine prochaine il parait que c est la saison des pluies? pleut il du matin au soir ou est ce des averses tropicales comme dans tous les pays tropicaux? qu y a t il a voir au panama nous sommes sur la cote sud a cote de panama city, pourriez vous nous dire ce qu il faut absoluement faire et a quoi faire attention. une idee sur les prix aussi nous serait profitable. y a t il encore qq tribus vivant dans la jungle et peut on y aller merci de nous repondre | | | À: Decibell · 23 septembre 2008 à 22:50 Re: Résumé d'un voyage au Panama en famille (juillet 2008) Message 3 de 17 · 5 454 affichages · Partager salut,
je confirme la saison des pluies et j'ajoute quil pleut chaque jour de plus en plus tot, voila a par ça c'est un superbe pays ou la vie est pas chére. si vous passez par le chiriqui je vous direz quoi visiter. a plus | | | À: Mlaurence · 4 octobre 2008 à 9:59 Re: Résumé d'un voyage au Panama en famille (juillet 2008) Message 4 de 17 · 5 164 affichages · Partager Bonjour MLaurence et merci pour toutes ces infos. Je prépare un voyage au panama en mars prochain et j'ai des tonnes de questions à te poser. Comme je ne veux pas monopoliser le forum je t'ai envoyé un message sur ta boite perso de "voyage forum". A bientôt j'espère, Solene
cricrietlulueninde.blogs-de-voyage.fr/ | | | À: Mlaurence · 6 octobre 2008 à 17:46 Re: Résumé d'un voyage au Panama en famille (juillet 2008) Message 5 de 17 · 5 066 affichages · Partager Bravo, MLaurence, bon résumé, j'ai l'impression que vous avez bien apprécié votre séjour ici. C'est vrai qu'il y a beaucoup á voir, beaucoup de diversité, surtout question nature. Pour le reste, effectivement, il est vrai que la "sécurité" de partir avec une agence de voyage depuis la France, est surement plus cher que se débrouiller sur place, et quelquefois cause également des surprises á l'arrivée, c'est un choix, et un risque aussi, de chercher sur place quoi faire et comment, quand on ne connait pas le pays, et quelquefois pas la langue..... Il est vrai aussi, que les francais sont assez difficiles, souvent méfiants á ce qu'on prétend leur "vendre" sur place, question séjour, préférant traiter avec une agence de France oú ils pourront se plaindre... aprés,... mais trop tard si le séjour n'est pas ce qu'ils en attendaient. Et surtout, á vouloir faire trop "d'économies", et vouloir se débrouiller trop par soi-meme sur place, on peut passer á coté de visites formidables. Mais il semble que vous vous etes bien débrouillés, et avez approché l'essentiel. Je pense que vous avez gardé de bons souvenirs du pays, lequel, il est vrai, est fort interessant á découvrir. C'est d'ailleurs pour cela que j'y vis depuis douze ans, et m'occupe á présent á le faire découvrir. serge | | | À: Panamtours · 13 octobre 2008 à 9:50 Re: Résumé d'un voyage au Panama en famille (juillet 2008) Message 6 de 17 · 4 891 affichages · Partager Nous rentrons nous aussi du Panama, un voyage trop court malheureusement, nous n'avons pu voir que Panama et Bocas del Toro.
Nous avons adoré Bocas del Toro, ou plutôt le Tesoro Escondido, un Eco-lodge à 7 kms de la "ville" de Bocas. Au bord de deux magnifiques plages et à 5mn de Playa Bluff (plage déserte de 7 kms de long). Nous étions dans un cabina au dessus de la mer, quelle vue !! La patrone, Monique, est d'origine Suisse, elle est très sympa. Un très bel endroit pour le repos ou pour les amateurs de Surf car les spots de surf sont à 10 mn de marche pour le plus loin !! Mais en Septembre, la mer est calme et géniale pour la baignade et le snorkling.
Pour la ville de Panama, on n'a pas trop accroché, la vieille ville est petite (Faut dire qu'on a l'habitude de La Havane...) et le reste est en travaux !! Les tours poussent comme des champignons, bref après Bocas, gros choc des cultures !! LOL Par contre, on y mange très bien pour des prix intéressants.
En tout cas, on retournera au Panama pour approfondir tout ça !! | | | À: Dorochris · 13 octobre 2008 à 23:53 Re: Résumé d'un voyage au Panama en famille (juillet 2008) Message 7 de 17 · 4 872 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, la capitale n'a d'interet que pour son passé historique, tout de meme, le Panama viejo et le Casco antiguo font tous deux partie du Patrimoine de l'Humanité ! Bocas, personnellement je ne l'apprécie que pour les iles, hormis cela c'est trop "américanisé", "piége á touristes", "commercial", et... cher ! D'ailleurs l'hotel dont vous parlez est assez cher. Mais bon, je ne suis pas touriste.... je connais bien ces paysages, pour moi il n'y a plus d'émerveillement, meme si j'aime bien, je fréquente cela une bonne partie de l'année, et je préfére tout de meme les lieux plus nature et simples. J'espére que vous pourrez connaitre autre chose du pays une prochaine fois. serge | | | À: Panamtours · 14 octobre 2008 à 15:25 Re: Résumé d'un voyage au Panama en famille (juillet 2008) Message 8 de 17 · 4 855 affichages · Partager Assez cher, tout est relatif... 
Par rapport à certains hotels de Bocas et des îles alentours à 150$, voir 270 $ la nuit.. C'est pas bien cher ! Surtout pour un bord de mer avec 2 plages.
Mais c'est sûr qu'il y a beaucoup moins cher, ça dépend de ce qu'on recherche. Un dortoir en ville ou un bungalow au dessus de la mer... | | | À: Panamtours · 15 octobre 2008 à 23:15 Re: Résumé d'un voyage au Panama en famille (juillet 2008) Message 9 de 17 · 4 804 affichages · Partager Salut Serge Je suis un peu surprise par ta qualification "d'assez cher" pour Tesoro Escondido a Playa Bluff, Bocas del Toro. La semaine passee, nous avons payes $35 pour une chambre double, salle de bain privee et eau chaude. En plus, loin du village et des arnaques, au bord de plages desertes de reves, franchement, plus naturel et simple on ne trouve pas. Dommage que tu ne voies plus les charmes de ces paysages splendides et changeants.
Question pour Doro Chris: vous avez les nom de restos pas cher et sympas? on arrive a PC la semaine prochaine Merci | | | À: Michele2008 · 16 octobre 2008 à 1:09 Re: Résumé d'un voyage au Panama en famille (juillet 2008) Message 10 de 17 · 4 801 affichages · Partager Ah ! bon, alors toutes mes excuses, j'ai sans doute confondu avec un autre endroit, dans ce cas cela m'interesse car c'est justement le genre de tarif que je recherche. serge | | | À: Panamtours · 16 octobre 2008 à 17:45 Re: Résumé d'un voyage au Panama en famille (juillet 2008) Message 11 de 17 · 4 652 affichages · Partager Pour les restos à Panama, on a mangé à la "casa de Fernando", un petit resto à côté de notre hôtel (Bahia Suite), très bonne cuisine pas chère (le 1/2 poulet à 4 $ avec de très bonnes sauces et des patacones). Très bruyant par contre.
Sinon, on a bien aimé le "viejo pipo", un resto italien, un peu plus cher mais avec une superbe sangria !! LOL | | | À: Panamtours · 20 novembre 2008 à 14:36 Re: Résumé d'un voyage au Panama en famille (juillet 2008) Message 12 de 17 · 4 429 affichages · Partager nous partons au Panama du 29/12 au 7/01 (8j). J'ai prévu d'aller à Coclé, Portobelo et les San Blas. Je réserve les hôtels dès maintenant. Est-ce que c'est mieux ou puis-je attendre d'être sur place ? Merci. Michèle | | | À: Madera · 21 novembre 2008 à 3:36 Re: Résumé d'un voyage au Panama en famille (juillet 2008) Message 13 de 17 · 4 411 affichages · Partager Bonsoir Michele, a cette periode de l'annee il est preferable de s'y prendre a l'avance, principalement pour la capitale et San Blas. San Blas commence a etre beaucoup demandé et le probleme est que pour y aller ce sont de petits avions et on ne trouve pas toujours des places si on s'y prend au dernier moment, surtout en periode de fetes, car c'est aussi le seul moyen de transport pour les habitants de ces iles, et egalement les possibilités d'hebergement sont assez limitées, surtout si vous cherchez quelque chose de correct et abordable, car cela va du sordide au "presque" luxueux. serge | | | À: Panamtours · 25 novembre 2008 à 1:37 Re: Résumé d'un voyage au Panama en famille (juillet 2008) Message 14 de 17 · 4 332 affichages · Partager Pour prendre un dejeuner ou meme un souper a bon prix, frequentez les centres commerciaux comme El Dorado, MultiCentro, Multiplaza, Concordia.
On peut deguster un 1/2 poulet avec puree de pommes de terre pour $3.10 ; un cafe capucino pour 75 cents, un verre de jus a 75 cents ou moins.
Essayez le Sancocho, sorte de bouillabaisse panameenne delicieuse (bouillon de poulet avec viande, legumes) !
visitez le site : carnetretraites.panamapensionar.com | | | À: Vnazaire · 26 novembre 2008 à 16:27 Re: Résumé d'un voyage au Panama en famille (juillet 2008) Message 15 de 17 · 4 285 affichages · Partager Bonjour, Et encore moins cher si on va dans les petites gargottes "Fondas" oú va le panaméen moyen, et en plus c'est la meilleure facon de cotoyer et connaitre un pays et ses gens. Et quelle hérésie, comparer le "sancocho" á la Bouillabaisse ! pour "l'ex Provencal" que je suis, c'est un scandale, rien á voir, le sancocho est "une grosse soupe" composée de poulet, et divers légumes locaux (igname, otoe, yucca, carottes, pommes de terre...). Si vous venez au Panama, je vous amenerai gouter le sancocho typique. serge | | | À: Panamtours · 26 novembre 2008 à 16:56 Re: Résumé d'un voyage au Panama en famille (juillet 2008) Message 16 de 17 · 4 271 affichages · Partager He, le Provencal, J HABITE, JE RESIDE a Panama dans la municipalite de Bethania. Je ne suis pas un expert en cuisine mais un simple amateur qui essaie d offrir des possibilites aux touristes autres que celles des restaurants d hotels a touristes. Oui, les gargottes et les "fondas", tout cela c est bien MAIS les touristes n oseront pas vraiment; d ou la suggestion de frequenter les retos rapides de centres commerciaux. Un Canadien resident au Panama | | | À: Vnazaire · 28 novembre 2008 à 16:48 Re: Résumé d'un voyage au Panama en famille (juillet 2008) Message 17 de 17 · 4 226 affichages · Partager Bonjour Victor, Mais si, j'ai connu aussi des canadiens qui appreciaient ce genre de lieux, plus "couleur locale", et puis il y a aussi le "Trapiche", plus conventionnel mais egalement typique. je demeure egalement á Bethania. á un de ces jours peut etre. serge | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 647 visiteurs en ligne depuis une heure! |