Voici mon résumé de notre voyage au Royal Decameron Costa Blanca au
Panama du 21 mars au 4 avril 05

Départ avec 1 heure de retard, il est 10.30am mais bon nous partons 5 1/2 heures de vol plus tard nous arrivons a l'aéroport Tocumen, bon ils sont un peu désorganisés et pas habitués a avoir des touristes a plein avion, mais bon apres 1.30 heure nous récupérons nos valises et embarquons dans l'autobus, maintenant 2.30 heures de route a faire a cause de l'heure de pointe de
Panama City, Arrivée a l'hotel 8.00pm, une longue journée mais enfin nous sommes arrivés, nos valises seront livrés a notre chambre plus tard, alors nous profitons de la chaleur de notre premiere journée pour aller souper Le lendemain a notre réveil, quelle surprise ce soleil magnifique sur le Pacifique, et cette chaleur au moins 35C et il est a peine 7.00am Je peux vous dire que durant ces 14 jours, nous avons eu que quelques minutes de pluie et un soleil de plomb au moins 39C a l'ombre a notre hotel Lors d'excursions quand nous quittions la cote nous avons souvent eu de la pluie car pour eux leur hiver a commencé Maintenant l'hotel plusieurs personnes en ont parlés et meme chose pour moi que des bons commentaires, coté nourriture une des meilleurs endroits, meme apres plus de 20 voyages dans le sud, le soir 5 restos a la cartes de disponible mais faut se lever tot pour les reserver 6.00am et 1 buffet sans réservation, le midi 4 restos de disponible les bars 7 ou 8 trop nombreux ait pas pu les compter tous et au moins 4 sur la plage propreté du site sans reproches, meme avecune affluance sur le site environ 2600 personnes en ses semaines pascales les jardins inoubliables et la plage aussi trPs propre longue et belle mais difficile a marcher a cause du soleil de plomb, mais tot le matin sans problemes
Les excursions: le choix est variés mais toutes assez loin de notre hotel nous avons fait le
Panama Expres qui nous a fait traverser le
Panama du Pacifique au coté Caraibes en passant par les Ecluses de Gaton la plus grande des 3 et la Rainforest, la ville de
Panama, Portobelle et
Colon une excursion de 13 heures, durant cette excursion nous avons eu quelques averses. nous sommes aussi allés a la Vallee d Anton moins loin de notre hotel moins d'une heure visiter une ville dans un cratere de volcan éteint, un sentier dans la foret tropicale, un jardin biologique et un zoo, un marché public local, cette vallée se retrouve a 700metres au dessus de la mer donc nous avons eu droit a quelques averses durant notre excursions et par nous meme nous sommes allés a Pénénommé une ville a 30km de l'hotel plusieurs fois en prenant l'autobus local pour $1 US, une belle expérience, la premiere fois nous y sommes allés le vendredi saint tout un spectacle la procession se préparait, ils sont trPs catholiques ces panaméens Nous avons aussi visités Farallon la ville vosine de l'hotel, nous avons aussi fait la promenade en ponton avec la Marina de notre hotel pour aller visiter l'ile face a notre hotel ca vaut la peine cette ile est pleine d'oiseaux, Nos hommes sont aussi allés a la peche en Haute Mer une expérience inoubliable d'apres eux, ils ont croisés des baleines et la peche fut bonne
Pour la fin de ce long résumé je vous dirais que nous avons fait un magnifique voyage au
Panama c'est un pays exceptionnel,
il y fait trPs trPs chaud en cette période de l'année,
la mer est belle mais surprenante avec toutes ces vagues et la marée est de 8 metres alors....
Si nous y retournerions peut etre si l'aéroport serait plus proche, mais espoir a l'horizon un projet d'aéroport juste a coté de l'hotel dans les prochaines années est en vue.
Si vous voulez d'autres infos ne vous genez pas j'espere que j'ai rien oubliée
le photo montage de mon voyage
www.photoshow.net/view/QAxswxDhe