J'avais écrit mon premier message sans y faire grande attention car je ne pensais pas avoir de réponse (je voyais les forums comme un outil un peu passé sur internet) mais voilà que je me trompe totalement!
Donc l'objectif c'est acheter un bateau d'occasion et réparer les quelques trucs qui n'iraient pas (je ne veux pas y passer l'année non plus). Cela permets d'abaisser le prix du bateau et d'en apprendre plus en réparant ce qu'il faut. Donc en soit j'achète un navire qui est en état de naviguer mais je voulais demander des précisions, conseils... Je ne pensais pass à un navire spécial Atlantique mais je voudrais savoir par où commencer à chercher (la taille par exemple sur un 9m minimum comme cité plus haut). Ensuite peut-être sur quoi devrais-je faire attention au moment de l'achat du bateau? Puis si vous avez des modèles à conseiller, facile à travailler (peut-être cela vous semblera stupide comme comparaison mais en voiture une 4L est très facilement réparable sans connaissance mécanique).
Pour répondre à tes questions non je n'ai pas encore le CRR (mon ami l'a) mais même ainsi je vais m'y préparer car c'est essentiel. Pour les secours j'ai le PCS1. Je ne connais pas les réglementations de première catégorie.
Je ne m'attendais pas à des réponses calînes, vos réponses ne peuvent que mieux nous préparer, nous ne souhaitons pas nous mettre en danger. Au pire nous ferons un gros prêt pour l'achat d'un FIRST 35S5 ou on s'inscrira sur bourse aux équipiers même si c'est plus sympa de le faire à 2.
Merci à toi en tout cas!
pour la taille entre 30 et 35 pieds en habitable et
en quillard, pas dériveur.
en plus d'hisse et ho va sur cet autre forum.
stw.fr/
je suis inscrit sur les 2 ; crée toi un compte et ne pose pas trop de questions à la fois.
Ensuite peut-être sur quoi devrais-je faire attention au moment de l'achat du bateau?
il faut faire attention à une foultitude de choses.
et je ne vais pas tout te détailler ici.
comptes tu l'assurer ou te contenteras tu d'une assurance RC obligatoire ?
c'est important car pratiquement toutes les assurances (sauf APRIL qui demande juste une auto évaluation) vont te demander une expertise et là tu vas t'enrhumer.
l'expert va TOUT noter jusqu'au moindre boulon oxydé.
d'où aussi l'équipement de 1ere catégorie qui coute trés cher.
à vérifier s'il est présent et
valide.
il faut en plus une balise de détresse qui n'est pas vendable avec le bateau ; elle est personnelle et coûte environs 600 €...

Puis si vous avez des modèles à conseiller, facile à travailler
désolé mais je ne sais pas ce que ça veut dire....
en gros il y a plusieurs sortes de matériaux : Alu, acier, bois et plastique (composite)
mais il n'y a pas de bateau " plus facile " qu'un autre à matériau égal.
dans ton cas ce serait plus du plastique.
après que ce soit la mécanique, la plomberie, l’électricité et le gréement ; c'est pareil partout.
la comparaison avec la 4L n'est pas adaptée.
pour le CRR si ton pote l'à, c'est bon.
je vais m’arrêter là car il y en a pour des heures.
tu auras tout sur les autres forums.
éventuellement en mp
@+