Bonjour,
En attendant, voici la réponse de Norwegian trouvée dans ma boîte mail :
Réponse (11/02/2020 13:56)
Cher Jean-Louis,
Merci de nous avoir contacté avec votre réclamation. Bien que nous puissions traduire votre réclamation, nous ne pouvons correspondre qu'en anglais. Nous présentons nos excuses pour les désagréments que cela pourrait causer.
Malheureusement, le vol norvégien DY7047 (
CDG-FLL) du 07.02.2020 a été retardé de 3 heures et 51 minutes en raison d'une inspection de l'avion suite à une éventuelle défaillance technique. Lors de l'inspection, aucun défaut technique n'a été constaté. L'avion a ensuite été remis en service sans avoir à remplacer aucun composant. Cette perturbation a été causée par des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.
Bien que nous respections votre demande d'indemnisation, nous ne sommes pas en mesure d'honorer votre réclamation car ce vol a été retardé en raison d'un événement, ce qui constitue des circonstances extraordinaires.
Dans certains cas, les passagers auront droit à une indemnisation en cas de perturbation causée par un défaut technique. Ceci est conforme à l'arrêt de la Cour de justice européenne dans l'affaire van der Lans (C-257/14) qui stipule que les difficultés techniques entraînant le remplacement d'un composant défectueux sur l'avion peuvent être sous le contrôle du transporteur et autoriser le passager à indemnisation.
Dans ce cas, l'avion a été libéré de l'inspection car aucun défaut technique n'a été trouvé et aucun composant n'a dû être remplacé. En conséquence, la décision van der Lans n'est pas applicable à cette affaire et ne constitue pas un droit à indemnisation.
Nous nous excusons pour la gêne occasionnée à cette occasion et espérons avoir la possibilité de vous accueillir à bord d'un vol norvégien lors de votre prochain voyage.
Sincères amitiés,
L'équipe de relation client
__
Si vous n'êtes pas satisfait du résultat de votre plainte ou réclamation auprès de nous, vous pouvez contacter le National Enforcement Body du pays où votre vol a eu lieu. Visitez norvégien.com/neb. Veuillez noter que nous ne sommes pas actuellement inscrits à un fournisseur de règlement alternatif des litiges.
Nous sommes également tenus d'informer qu'une plateforme de règlement des litiges en ligne (ODR) a été mise en place par la Commission européenne pour donner accès à des modes alternatifs de résolution des litiges (
ec.europa.eu/consumers/odr/
). Nous ne sommes actuellement pas abonnés à la plateforme ODR et aucune réclamation ou réclamation soumise ici ne nous parviendra.
Date de création: 08/02/2020 15:35
Date de dernière mise à jour: 11/02/2020 13:56
... »
Je pense donc, en suivant vos conseils, que j’enverrai une lettre avec AR de la même veine, à mon retour.
Merci encore