Retard 7 heures American Airlines à Miami Ceceanais971 · 4 juillet 2017 à 7:32 · Une photo 25 messages · 8 participants · 2 177 affichages | | | | 4 juillet 2017 à 7:32 Retard 7 heures American Airlines à Miami Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager Bonjour à tous, J ai eu un retard de 7 heures avec american airlines j ai loupé ma correspondance ils m ont remis sur un autre vol mais nous devions être pris en charge une fois arrivée à miami. Mais rien il y avait des personnes mais soit disant pas d hôtel à nous de trouver il était 2 h du matin. Nous avons donc dormi à meme le sol avec nos deux enfants en attendant notre vol de 7h30 pour Los Angeles! Il n y avait pas de service réclamation ouvert avant que nous prenions notre vol. Jusqu'à quand pouvons faire la réclamation nous sommes en vancanves jusqu'au 22/07. En lettre à la compagnie directement en français en anglais? Merci de votre aide car au delà du retard c est la façon dont nous avons été pris en charge à miami qui est déplorable. Dormi par terre avec nos bagages en attendant que le comptoir ouvre et que nous puissons passer les contrôles de sécurité.
Celine | | | À: Ceceanais971 · 4 juillet 2017 à 8:01 Re: Retard 7 heures American Airlines à Miami Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 831 affichages · Partager Bonjour, Avez vous demandé un justificatif de retard? Si vous avez payé votre vol avec une carte Visa 1er (appelez le service), vous devez pouvoir demander un dédommagement. Si vous avez pris une assurance annulation et retard de vol, voyez avec cette assurance. Evidemment, faites aussi une réclamation à la compagnie avec tous les justificatifs et si vous avez acheté de la nourriture, boissons etc...gardez les factures et faites des copies afin de prouver vos achats. Maintenant, je ne sais pas si vous pourrez obtenir qqchose parce que je pense qu'il fallait le faire au guichet qui vous a mis sur un autre vol. Essayez qd mm, vous ne risquez rien. | | | À: Ceceanais971 · 4 juillet 2017 à 8:14 Re: Retard 7 heures American Airlines à Miami Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 820 affichages · Partager Bonjour.
Il manque des précisions : aéroport de départ, trajet exact, billet unique avec tous le trajet ou billets séparés, etc. | | | À: Ceceanais971 · 4 juillet 2017 à 8:21 Re: Retard 7 heures American Airlines à Miami Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 817 affichages · Partager Bonjour, si c'est un vol au départ de l'Europe vous avez peut être droit aux indemnités décidées pour les vols au départ de l'UE (mais j'ai un doute). Sinon si vous pouvez écrivez un mail au service réclamation (ou commercial) de AA pendant votre voyage avec votre numéro de résa et votre numéro de vol en expliquant votre situation.
Si vous n'avez pas de réponses pendant votre voyage à votre retour envoyez leur une LRAR avec tous les justificatifs en précisant vos demandes.
edit : par exemple chez AF ils appliquent bien le nouveau programme d'indemnisation prévu par l'UE :
En cas de retard d'au moins 3 h à l'arrivée, une indemnité vous sera accordée par chèque ou virement bancaire, ou bien, avec votre accord, sous forme de bon de compensation, sauf si ce retard est causé par des circonstances extraordinaires qui n'ont pu être anticipées par le transporteur et si ce transporteur a pris toutes les mesures permettant d'éviter ce retard.
L'indemnité ne sera pas délivrée à l'aéroport et devra être demandée auprès du service après-vente (voir paragraphe 5).
Montants du bon de compensation (non remboursables) sont les suivants: - A - Vols jusqu'à 1500 kms : EUR 350* - B - Vols de plus de 1500 kms au sein de l'UE et tous les autres vols de 1500 kms et 3500 kms : EUR 500* - C - Vols non UE de plus de 3500 kms, avec un retard supérieur à 4h : EUR 800*
Montants de l'indemnité sont les suivants: - A - Vols jusqu'à 1500 kms : EUR 250* - B - Vols de plus de 1500 kms au sein de l'UE et tous les autres vols de 1500 kms et 3500 kms : EUR 400* - C - Vols non UE de plus de 3500 kms avec un retard supérieur à 4h : EUR 600*
Normalement cela doit être la même chose pour AA | | | À: Ceceanais971 · 4 juillet 2017 à 8:24 Re: Retard 7 heures American Airlines à Miami Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager Coutumiers du fait AA
Moi en Mai j'ai eu simplement mon vol transatlantique annulé au dernier moment avec eux... sans jamais aucune excuse NADA...
Lâche pas... | | | À: Ceceanais971 · 4 juillet 2017 à 10:53 Re: Retard 7 heures American Airlines à Miami Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Bonjour,
La première question qui se pose est de savoir si ce vol est concerné par le règlement 261/2004 du 11 février 2004 du Parlement Européen et du Conseil.
S'agissant d'une compagnie non européenne, ce ne sera le cas que si le vol était au départ de l'Union Européenne (les départements français d'outre mer en font partie) ou pas.
Ensuite, il s'agit de savoir si cette correspondance manquée fait partie d'un seul et même vol (donc vol à correspondance). Ce ne sera le cas que s'il s'agit, pour les différents segments de vol, d'UN SEUL ET MÊME BILLET acheté auprès de la MÊME COMPAGNIE aérienne.
Donc, pour résumer : s'il s'agit bien d'un vol à correspondance (1 seul et même billet acheté auprès de la même compagnie) et que le départ a eu lieu d'un aéroport de l'Union Européenne (même si c'est un département français d'outre mer), il y a droit à indemnisation forfaitaire de 250, 400 ou 600 euros par passager. Voir là : retardimportantavion.unblog.fr
Nuit à passer sur place en attente du vol de réacheminement : la compagnie devait prendre en charge directement une chambre d'hôtel (et le taxi aller retour) + restauration et rafraîchissements "en suffisance". Si ça n'a pas été le cas, les passagers peuvent exiger le remboursement de ces frais sur justificatifs (tickets de caisse ou factures). Mais, si aucune dépense n'a été engagée, il n'y a aucun remboursement à réclamer.....
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 4 juillet 2017 à 11:00 Re: Retard 7 heures American Airlines à Miami Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 742 affichages · Partager Même sans un vol à correspondance si son vol qui a eu 7h de retard était au départ de l'UE alors la personne a le droit à l'indemnité de 600€.
Maintenant si son 2eme vol était sur le même billet alors c'est à la compagnie qui a fait le 1er vol de tout mettre en oeuvre pour la mettre sur un second vol sans frais supplémentaire. Mais c'est également à cette compagnie de la loger etc... | | | À: Matt35 · 4 juillet 2017 à 11:27 Re: Retard 7 heures American Airlines à Miami Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 727 affichages · Partager Bonjour,
Je n'avais pas fait exactement la même lecture que vous.... J'avais compris qu'un retard du premier vol avait entraîné une correspondance ratée, et l'arrivée à destination finale avec 7 heures de retard.... Et dans ce cas, quelque soit l'importance (même faible) du retard du 1er segment de vol, il est impératif, pour qu'il y ait droit à indemnisation forfaitaire, que les deux segments de vol soient bien sur un seul et même billet, acheté auprès de la même compagnie aérienne, pour prétendre à indemnisation forfaitaire, du moins, s'agissant d'une compagnie non européenne, si le départ a eu lieu d'un aéroport de l'Union Européenne (départements français d'outre mer compris).
Mais peut être est ce vous qui avez raison et que le retard de 7 heures était uniquement le fait du premier segment de vol.....
En tout état de cause, je recommande d'aller voir sur mon site où tout est détaillé : retardimportantavion.unblog.fr
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 4 juillet 2017 à 11:38 Re: Retard 7 heures American Airlines à Miami Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 721 affichages · Partager De ce que j'ai compris : _ 1er vol XX-> Miami => 7h de retard, si XX était un aéroport de l'UE alors droit à indemnisation de 600€ (peu importe si il y avait une correspondance ou non ensuite) _ 2eme vol Miami -> LAX => correspondance loupée et nuit dans l'aéroport, si ce vol était sur le même billet que le 1er alors c'est à la 1ere compagnie de trouver un autre vol sans frais supplémentaire et d'organiser le logement et la prise en charge des passagers. | | | À: Matt35 · 4 juillet 2017 à 12:02 Re: Retard 7 heures American Airlines à Miami Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 711 affichages · Partager De ce que j'ai compris : _ 1er vol XX-> Miami => 7h de retard, si XX était un aéroport de l'UE alors droit à indemnisation de 600€ (peu importe si il y avait une correspondance ou non ensuite) _ 2eme vol Miami -> LAX => correspondance loupée et nuit dans l'aéroport, si ce vol était sur le même billet que le 1er alors c'est à la 1ere compagnie de trouver un autre vol sans frais supplémentaire et d'organiser le logement et la prise en charge des passagers.
Rebonjour,
Pas de conclusions hâtives !!! Ce voyageur réside en Guadeloupe. Donc s'il s'agit d'un vol sans correspondance (billet distinct par rapport au second vol) Pointe à Pitre (donc Union Européenne) - Miami, vu la distance, l'indemnisation forfaitaire n'est que de 400 euros par passager et non de 600. Ceci, bien sûr, si c'est bien ce 1er trajet qui avait 3 heures, ou plus, de retard.
Si le retard de 3 heures, ou plus, était à l'arrivée à destination finale (donc après avoir effectué le second segment de vol), et qu'il s'agit bien d'un vol à correspondance (un seul et unique billet acheté auprès de la même compagnie aérienne), là ça dépend de la distance totale, entre l'aéroport de départ (Pointe à Pitre par exemple), et l'aéroport de destination finale, sans tenir compte de l'aéroport d'escale. Si plus de 3500 km, alors l'indemnisation forfaitaire est de 600 euros par passager. Si moins de 3500 km, et plus de 1500 km, l'indemnisation forfaitaire est de 400 euros par passager.
hébergement et prise en charge : il nous dit clairement que ça n'a pas eu lieu. Et il nous dit aussi qu'il a dormi dans l'aéroport... Donc il ne peut pas demander le remboursement d'une chambre d'hôtel puisqu'il n'en a pas pris une.......
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 4 juillet 2017 à 14:00 Re: Retard 7 heures American Airlines à Miami Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 681 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous de vos réponses. Effectivement nous sommes parti de pointe à pitre avec 7h de retard pour atterrir à miami. Ce qui nous a fait rater notre correspondance pour Los Angeles. Ils nous ont remis sur le vol suivant a 7h30. AA a pointe à pitre nous a dit que tous serait pris en charge donc on s est pas pris la tête pour trouver un hôtel sauf qu a l arrivée rien et à 2h sans connexion internet difficile de trouver quelQue chose. S ils nous avait dit c est à vous de vous débrouiller et on vous rembourse pas de souci on aurait fait le nécessaire. Nous pouvons donc demander faire une réclamation, en envoyant un e-mail à AA? | | | À: Ceceanais971 · 4 juillet 2017 à 14:57 Re: Retard 7 heures American Airlines à Miami Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 662 affichages · Partager Bonjour,
1ere chose à retenir : le SEUL ET UNIQUE moyen de communication dan ce type de problème est la lettre recommandé avec AR, donc ni mail ni téléphone. Peu importe de quel pays vous postez cotre courrier.
Motif : le droit à indemnisation forfaitaire pour retard important (3 heures ou plus) n'est pas prévu par le règlement 261/2004 du parlement Européen et du Conseil. Il découle de la jurisprudence rendue par la Cour de Justice de l'Union Européenne dont les compagnies ne veulent pas entendre parler. Il s'agit notamment des arrêts Sturgeon, Nelson, et, pour les vols à correspondance, de l'arrêt Air France contre Folkerts. Ces arrêts disposent qu'un retard de 3 heures et plus lors de l'arrivée à destination finale doivent être indemnisés de la même manière que prévu par le règlement 261/2004 pour les vols annulés par la compagnie.
Donc, sauf cas exceptionnel, vous recevrez une réponse négative, mais en passer par là, vous permettra de pouvoir saisir le Juge d'Instance, pour commencer, dans le cadre d'une procédure de conciliation, et ensuite, seulement si la compagnie n'a pas cédé, dans le cadre de la procédure classique devant le Juge d'Instance. Il est exceptionnel que la compagnie ne cède pas, avant même l'audience de conciliation, si votre courrier recommandé a été correctement rédigé. Si pas de réponse dans le délai de deux mois, vous engagez la procédure de conciliation, ce que vous permettra la justification de votre envoi recommandé. Cette procédure est entièrement gratuite et on ne peut plus simple. Il n'y a aucun formalisme et donc aucun besoin d'avocat.
Il est très important, dans votre courrier, de vous en tenir aux faits directement en rapport avec votre droit à indemnisation forfaitaire. Sinon, vous ne faites que démontrer votre ignorance du droit ce qui ne facilitera pas les choses. Donc, pas de pleurnicheries inutiles. En particulier, ne parlez pas de votre nuit passée à l'aéroport : vous n'avez pas pris de chambre d'hôtel, donc vous n'avez droit à rien à ce titre. Suivez le modèle de courrier que vous trouverez sur mon site Internet : retardimportantavion.unblog.fr et ne vous écartez du modèle que pour l'adapter à votre cas : horaires prévus et horaires effectifs des différents segments de vol, dates et parcours.
Si vous avez bien acheté UN SEUL ET MÊME BILLET auprès de la MÊME compagnie aérienne pour tout le parcours Pointe à Pitre - Los Angeles, la seule chose qui a de l'importance est l'heure d'arrivée à Los Angeles. Le retard au départ de Pointre à Pitre, et à l'arrivée à Miami, n'a d'intérêt que dans le sens où il vous a fait rater la correspondance prévue à Miami.
la distance de Pointe à Pitre à Los Angeles étant supérieure à 3500 km, vous avez droit à une indemnisation forfaitaire de 600 euros par passager. Vous devez écrire en FRANCAIS pour pouvoir produire votre courrier devant le le juge. Donc adressez votre courrier à l'adresse officielle française de la compagnie que vous trouverez sans peine sur le site Internet du greffe de commerce (infogreffe).
Le Juge d'Instance compétent est celui compétent pour l'aéroport de Pointe à Pitre.
Cordialement | | | À: JWO · 4 juillet 2017 à 17:09 Re: Retard 7 heures American Airlines à Miami Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Si vous avez payé votre vol avec une carte Visa 1er (appelez le service), vous devez pouvoir demander un dédommagement. Si vous avez pris une assurance annulation et retard de vol, voyez avec cette assurance.
Oui, mais... 
extrait de l'assurance du Visa Premier
| | | À: Softhard · 4 juillet 2017 à 17:37 Re: Retard 7 heures American Airlines à Miami Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager Bonjour,
Il ne faut pas confondre les situations.......
L'assurance liée à la carte Visa prévoit des REMBOURSEMENTS de certains frais en cas de retard de 4 ou 6 heures au moins pour un montant maximum de 400 euros par dossier, quelque soit le nombre de passagers.
Dans le cas qui nous occupe, le passager n'a pas de frais, rentrant dans les catégories visées, à se faire rembourser.
La jurisprudence rendue par la Cour de Justice de l'Union Européenne relative au règlement 261/2004 du 11 février 2004 prévoit l'indemnisation FORFAITAIRE (c'est à dire sans aucun justificatif et que des dépenses aient été exposées ou pas) de 250, 400 ou 600 euros PAR PASSAGER, en cas d'arrivée à destination finale avec 3 heures, ou plus, de retard.
L'assurance liée à la carte Visa garde, cependant, tout son intérêt, notamment pour des vols non concernés par le règlement 261/2004, et surtout pour des vols successifs au moyen de billets séparés, ou de vol manqué en cas de retard d'un autre autre moyen de transport. Mais tel n'est pas le cas qui nous occupe.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 6 juillet 2017 à 4:27 Re: Retard 7 heures American Airlines à Miami Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 531 affichages · Partager Bonjour, Merci pour vos réponses à tous. Je fais me démarches en rentrant et vous tiendrez informé ca peu toujours aider.
Celine | | | À: ElviajeroPar · 26 septembre 2017 à 13:51 Re: Retard 7 heures American Airlines à Miami Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 369 affichages · Partager Bonjour,
J'ai envoyé un premier courrier en recommandé sans réponse et cela fait 2 mois. Dois-je envoyer un nouveau courrier ou saisir le juge de proximité?
Merci de votre aide. | | | À: Ceceanais971 · 26 septembre 2017 à 17:59 Re: Retard 7 heures American Airlines à Miami Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Bonjour,
Si votre courrier recommandé était bien conforme au modèle qui se trouve là retardimportantavion.unblog.fr vous suivez la procédure qui est indiquée sur ce site.
Donc, après deux mois sans réponse, vous saisissez le Juge d'Instance (le Juge de proximité n'existe plus) de Pointe à Pitre dans le cadre d'une procédure de conciliation.
Il est hautement probable que l'avocat de la compagnie aérienne prenne contact avec vous très très peu de temps avant la date d'audience. Restez terriblement ferme sur vos droits : une indemnisation forfaitaire ne se négocie pas : elle s'exige.
Cordialement | | | À: Ceceanais971 · 26 septembre 2017 à 18:35 Re: Retard 7 heures American Airlines à Miami Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 316 affichages · Partager Salut
J’espère que tu auras plus de chance que mois...
Dans mon cas c'était purement et simplement VOL Annulé
Jamais reçu de réponse ou d'excuses de AA - Et ça va faire 2 mois que j'ai saisi le Tribunal (comme il fallait avec les docs requis et tout et tout)... AUCUNE REPONSE à ce jour...
je crois qu'ils ont pas trop de soucis à se faire malheureusement pour nous | | | À: Sbrcoach · 27 septembre 2017 à 3:32 Re: Retard 7 heures American Airlines à Miami Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 290 affichages · Partager Bonjour, Merci de vos réponses. On verra bien mais je veux pas lâcher. Si nous avions été traiter correctement je pense que je n aurais rien fait. Mais être laisse à l aéroport sans endroit pour dormir alors qu ils nous avaient promis une prise en charge a miami. Je vous souhaite que cela aboutisse pour vous. Je vous tiendrais au courant de la suite pour nous.
Celine | | | À: Sbrcoach · 27 septembre 2017 à 16:25 Re: Retard 7 heures American Airlines à Miami Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 240 affichages · Partager Bonjour,
Deux mois est un délai courant pour obtenir une réponse d'une compagnie aérienne. C'est le motif pour lequel je conseille, sur mon site retardimportantavion.unblog.fr d'attendre deux mois avant de saisir le Juge.
Ne pas avoir reçu de réponse de la part du tribunal d'instance passé deux mois n'a rien d'extraordinaire mais là, tout dépend de la charge de travail du tribunal d'Instance concerné.
La seule difficulté dans ce genre d'affaire est qu'il faut ne pas manquer de patience.
Cordialement | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |