|  |  |
 | | | | Retirer de l'argent en Inde avec la carte "bancontact"? Joya71 · 21 octobre 2008 à 3:29 14 messages · 7 participants · 4 207 affichages | | | | 21 octobre 2008 à 3:29 Retirer de l'argent en Inde avec la carte "bancontact"? Message 1 de 14 · 4 164 affichages · Partager bonjour, J'habite la Belgique. Ma banque (ING)m'a dit que je pouvais retirer de l'argent partout dans le monde avec ma carte bancontact, maestro.Savez-vous si c'est facilement, moyennement ou carrément galère pour trouver des "cash points"? Merci d'avance Joya | | | À: Joya71 · 21 octobre 2008 à 8:25 Re: Retirer de l'argent en Inde avec la carte "bancontact"? Message 2 de 14 · 4 139 affichages · Partager Avec la carte bancontac seule, j'ai des doutes !. Si Maestro est activée, cela marche peut-être (je ne l'ai jamais fait activer car j'utilise le plus possible ma carte Visa et je n'ai jamais rencontré de difficulté). Sinon dans presque toutes les villes, il y a des distributeurs automatiques de billets. Alain | | | À: Joya71 · 21 octobre 2008 à 13:34 Re: Retirer de l'argent en Inde avec la carte "bancontact"? Message 3 de 14 · 4 119 affichages · Partager héhé je suis a la meme banque que toi et viens de me renseigner justement :D
alors logiquement il y a 8 ou 9000 machine en inde pour les carte bancontact ("Maestro" en effet!) au plus gros est la ville au plus t'as de chance qu'il y en ai aumoins un...
sinon y a les mastercard (ING card)...
les commission :
maestro : 1.65% de la somme retirée + 4.24€
mastercard : 2.40% de la somme retirée + 4.96€
voila voila...
tu pars quand ? | | | À: Albalb · 21 octobre 2008 à 13:53 Re: Retirer de l'argent en Inde avec la carte "bancontact"? Message 4 de 14 · 4 115 affichages · Partager Moi aussi je pars de Belgique en Janvier et les reponses m'interressent. j'ai les tickets mais ni visas et ni itineraires mais je pense a Taxi avec chauffeur. | | | À: Albalb · 21 octobre 2008 à 14:34 Re: Retirer de l'argent en Inde avec la carte "bancontact"? Message 5 de 14 · 4 103 affichages · Partager bonjour je suis en inde au cachemire et j ai des difficulte a retirer des sous avec ma carte visa a delhi aucun distributeurs m en ont donne ici srinagar, une fois une toute petite somme puis plus rien, que faire ? ma banque dit que ca devrait marcher et sinon c la galerepeut on retirer autrement un guichet par exemple, se faire un transfert d argent via une bque et laquelle, j ai lu sur longly planete que la bque thomas cook a delhi propose un service baptise Money gram tranfert d argent en 15mn de france en indedonnez moi des infos svp. merci a+++ | | | À: ASheS · 21 octobre 2008 à 17:19 Re: Retirer de l'argent en Inde avec la carte "bancontact"? Message 6 de 14 · 4 093 affichages · Partager salut Ashes... (fan de Bowie peut-être?"ashes to ashes  ...) Je pars du 22nov au 22janvier.Je file direct de Bombay en avion jusque dans les îles andamanes!Paraît que c'est le pied intégral Et sinon, t'as dû faire la demande pour débloquer Maestro ou ça se fait d'office?La commission est un peu exagérée!!!T'as acheté où tes travellers, vu qu'ils n'en vendent plus chez ING? Bon voyage! Joya | | | À: Joya71 · 21 octobre 2008 à 17:25 Re: Retirer de l'argent en Inde avec la carte "bancontact"? Message 7 de 14 · 4 091 affichages · Partager je n'ai pas acheter de travellers, j'y vais avec mes 2 cartes... (maestro (moi c'etait deja debloquer, mais verifie quand meme pour toi) & mastercard)
sinon on se croisera peut-etre, j'y vais du 6nov. au 23dec. et compte aussi me taper les andaman
a bientot ;)
ASheS | | | À: Joya71 · 21 octobre 2008 à 18:33 Re: Retirer de l'argent en Inde avec la carte "bancontact"? Message 8 de 14 · 4 083 affichages · Partager Aucun problème pour retirer en Inde avec ta carte Maestro...
Une excellente suggestion qui m'est inspirée par la membre Parvati, c'est d'ouvrir un compte chez Ar*enta... Il n'y aura aucun frais de commission, retrait ect...
Cfr ce lien
| | | À: Djay1212 · 21 octobre 2008 à 18:42 Re: Retirer de l'argent en Inde avec la carte "bancontact"? Message 9 de 14 · 4 079 affichages · Partager Argenta?Donc, j'ouvre un compte à partir de la Belgique et je reçois une carte??Ou je dois aller au guichet d'une banque Argenta munie de mon passeport pour retirer?Je ne connais pas cette agence.C'est indien? joya | | | À: Djay1212 · 23 octobre 2008 à 11:57 Re: Retirer de l'argent en Inde avec la carte "bancontact"? Message 10 de 14 · 3 999 affichages · Partager Bizarre ! Je pensais que la fonction Maestro se limitait aux retraits en euros et dans la zone euro. Si je suis ton raisonnement, on peut donc également retirer des livres sterling en Grande Bretagne et des yens au Japon avec une carte de débit (pas de Visa, ni de Mastercard, di d'Amex).
Cela me paraît étrange.
As-tu personnellement retiré de l'argent avec la fonction Maestro de ta carte de débit (Bancontact) dans un pays autre que celui de la zone euro ? | | | À: Nabrab · 23 octobre 2008 à 12:45 Re: Retirer de l'argent en Inde avec la carte "bancontact"? Message 11 de 14 · 3 937 affichages · Partager d'après ma banque au téléphone ca marche, et d'après plusieur témoignage sur le forum aussi | | | À: ASheS · 23 octobre 2008 à 13:24 Re: Retirer de l'argent en Inde avec la carte "bancontact"? Message 12 de 14 · 3 932 affichages · Partager d'après ma banque au téléphone ca marche, et d'après plusieur témoignage sur le forum aussi
Merci pour cette réponse.
Honnêtement, la réponse des banquiers, je m'en méfie. Si quelqu'un sur la site peut l'affirmer qu'il a utilisé la fonction Maestro de sa carte de débit en Inde, alors je le croirais. | | | À: Nabrab · 23 octobre 2008 à 18:06 Re: Retirer de l'argent en Inde avec la carte "bancontact"? Message 13 de 14 · 3 920 affichages · Partager Toutes les 2 semaines durant 4 mois je retirais des roupies aux ATM des banques indiennes et je recevais des roupies avec une carte Maestro de chez Ar*enta. | | | À: Joya71 · 23 octobre 2008 à 18:08 Re: Retirer de l'argent en Inde avec la carte "bancontact"? Message 14 de 14 · 3 918 affichages · Partager Faudra penser à consulter le Gourou Google, que diable !!!
C'est une banque belge... T'ouvres un compte labas, dans une agence pres de chez toi | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |