Ellobo · 9 novembre 2012 à 8:35 · 17 photos 44 messages · 18 participants · 11 318 affichages | | | | À: Kattty · 24 novembre 2012 à 16:11 Re: Retour sur 10 jours en Jordanie- Israël Message 21 de 44 · Page 2 de 3 · 1 583 affichages · Partager Salut,
Euh ??? ca veut dire quoi "cela confirme ma pensée sur les TO".???..
Rien d'agressif, mais tu as pu remarqué que j'avais eu quelques soucis durant le voyage, la plupart dus au TO. Déjà je partais pas forcément avec un à priori très positif, et là, cela a été le bouquet. Loin de moi de critiquer, pour critiquer, les TO. Je pense que heureusement que cette profession existe, car beaucoup de personnes ne pourraient pas autant voyager, mais par contre cela ne me correspond pas du tout. Voilà a+ | | | À: Ellobo · 17 décembre 2012 à 18:48 Re: Retour sur 10 jours en Jordanie- Israël Message 22 de 44 · Page 2 de 3 · 1 535 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pascal,
Sympa le carnet, cela me rappelle des souvenirs, du moins pour la partie Jordanienne. Nous y étions en 93. Petra il n'y avait qu'un seul hôtel, le Petra Forum qui était à 200/300 m du Siq. En revanche nous y étions en "individuel". Apparemment ils ont découvert de nouveaux vestiges dans Petra, l'autel ne me dit rien. La ballade jusqu'au Monastère était déjà splendide au milieu de roches de toutes les couleurs.
Pour répondre à Jean (Papj59), en plus des risques de dégradations, il y a les risques politiques, pour le moment la Jordanie est très stable mais si ça continu à bouger au moyen orient il y a un risque... et si ça fini comme en Syrie il y aura de la casse  .
A Palmyre (en Syrie), un des sites les plus impressionnants que nous ayons vu (toutes destinations confondus) l'armée Syrienne s'est installée sur la colline et casse disons... beaucoup   
Merci pour ce partage
Cordialement
Max
PS: si tu avais quleques photos de Petra pour que je puisse voir ce que c'est devenu (ville basse par exemple) | | | À: Max68 · 18 décembre 2012 à 7:44 Re: Retour sur 10 jours en Jordanie- Israël Message 23 de 44 · Page 2 de 3 · 1 515 affichages · Partager Salut Max, Bon sang après Jean, c'est toi qui me démasque !!! Effectivement Petra m'a enchanté, mais malheureusement je n'ai pas de photos (je filme). Au dire de personnes qui étaient avec nous et qui l'avaient déjà fait, ils ont vu des changements. Dégradations flagrantes peut être pas, mais pollution oui. Voilà. Sinon quel est ton prochain projet ? a+ | | | À: Ellobo · 23 décembre 2012 à 12:19 Re: Retour sur 10 jours en Jordanie- Israël Message 24 de 44 · Page 2 de 3 · 1 469 affichages · Partager Hello Jean-Pascal,
Ce n'est pas parce que tu n'as pas de photo que je n'ai pas répondu  
Pour 2013 sont dans les tablettes: retour en Namibie pour un court séjour (9jours) et Nord Vietnam avec un crochet à Angkor (3 semaines cet été).
Beau programme  
joyeuses fêtes A+
Max | | | À: Kattty · 24 décembre 2012 à 10:13 Re: Retour sur 10 jours en Jordanie- Israël Message 25 de 44 · Page 2 de 3 · 1 456 affichages · Partager "Et enfin pour info additionelle, sachez que - meme avec un tampon d' israel dans votre passeport - vous n'aurez aucun problème de passage de douane dans la majorité des autres pays arabo musulmans - en dehors bien sur de l' IRAN et de la SYRIE."
C'est inexact. D'autres pays vous refouleront automatiquement, dont le Liban.
Ceci dit, il est toujours préférable de voyager sans tampon israélien dans le passeport, car cela vous rendre suspicieux, même si on vous laisse entrer, par exemple à Dubaï, en Egypte, au Maroc... Les hôteliers, notamment, verront où vous avez été et peuvent communiquer l'info. Le plus simple est de demander la délivrance d'un second passeport lorsqu'on se rend en Israël. | | | À: Catw · 1 janvier 2013 à 9:09 Re: Retour sur 10 jours en Jordanie- Israël Message 26 de 44 · Page 2 de 3 · 1 410 affichages · Partager "Et enfin pour info additionelle, sachez que - meme avec un tampon d' israel dans votre passeport - vous n'aurez aucun problème de passage de douane dans la majorité des autres pays arabo musulmans - en dehors bien sur de l' IRAN et de la SYRIE."
Ceci dit, il est toujours préférable de voyager sans tampon israélien dans le passeport, car cela vous rendre suspicieux, même si on vous laisse entrer, par exemple à Dubaï, en Egypte, au Maroc... Les hôteliers, notamment, verront où vous avez été et peuvent communiquer l'info. Le plus simple est de demander la délivrance d'un second passeport lorsqu'on se rend en Israël.
Merci Catw de mettre bien les choses au point !
Ce genre d'information est important et peut foutre en l'air un voyage si on lit des infos fausses ! | | | Bonjour, j'ai apprécié votre commentaire. Je pars avec une amie a taba, au mois de février, et compte bien aller faire quelques excursions en jordanie et israél. | | | À: Catw · 8 mai 2013 à 20:31 Re: Retour sur 10 jours en Jordanie- Israël Message 28 de 44 · Page 2 de 3 · 1 238 affichages · Partager "Et enfin pour info additionelle, sachez que - meme avec un tampon d' israel dans votre passeport - vous n'aurez aucun problème de passage de douane dans la majorité des autres pays arabo musulmans - en dehors bien sur de l' IRAN et de la SYRIE."
Ceci dit, il est toujours préférable de voyager sans tampon israélien dans le passeport, car cela vous rendre suspicieux, même si on vous laisse entrer, par exemple à Dubaï, en Egypte, au Maroc... Les hôteliers, notamment, verront où vous avez été et peuvent communiquer l'info. Le plus simple est de demander la délivrance d'un second passeport lorsqu'on se rend en Israël.
Bonjour,
Et en ayant déjà dans son passeport, des tampons du Maroc....ça risque de poser problème à l'arrivée en Israel ? Est-il également préférable de demander un nouveau passeport ? Sinon, portant un nom de famille à consonance musulmane, bien qu'étant Française, ai-je un risque de subir un interrogatoire sur l'origine de mon nom et sur les pays visités par le passé ? (Pakistan notamment, même si je n'y ai plus mis les pieds depuis plus de 20 ans) ???? Merci infiniment pour les réponses qui seront apportées | | | Et en ayant déjà dans son passeport, des tampons du Maroc....ça risque de poser problème à l'arrivée en Israel ?
Des problèmes je ne sais pas, des questions oui.
portant un nom de famille à consonance musulmane, bien qu'étant Française, ai-je un risque de subir un interrogatoire sur l'origine de mon nom et sur les pays visités par le passé ? (Pakistan notamment, même si je n'y ai plus mis les pieds depuis plus de 20 ans) ????
Oui pour les questions. S'agissant des pays visités il y a 20 ans, même s'ils sont très forts dans le renseignement, il n'en sauront rien. Ils se contenteront des pays qui figurent sur votre passeport !
Encore une fois, ce ne sont que quelques questions (bon, parfois plus) auxquelles il faut simplement répondre calmement et surtout sans jamais mentir, ça ne sert à rien. Au final ils vous laisseront rentrer.
Stéphane | | | Merci beaucoup Parigino pour ces précisions : me voila rassurée  Concernant les questions, pas de soucis : je peux répondre à toutes, avec franchise | | | Pour les futurs voyageurs : Si si, on trouve son compte en Israël en dehors du pélerinage pur. C'est un pays somptueux, surprenant, des parcs nationaux étonnants, des couleurs démentielles, des merveilles cachées. Un de mes plus beaux voyages. Mais il faut voir le désert évidemment, Judée mais aussi Néguev et ses ocres crème à tomber. Voir Massada quand le soleil se lève sur les collines de Jordanie. Voir les salins de la Mer Morte, d'un turquoise mortel, les cascades d' Ein GédiMais le voyage organisé ne permet pas tout cela : il faut le silence du désert, le bruit du vent pour sentir vibrer l'âme de cette terre. | | | Bonjour Jean Pascal
Merci pour cet amusant reportage ! nous partons en Jordanie le 13 octobre. Quel guide avais-tu à Pétra, pour l'éviter bien entendu ! Je pars aussi avec la TK, arrêt à Istambul, puis Amman. Le retour se fera avec la même compagnie mais depuis Aqaba. As-tu trouvé pourquoi le voyage a duré si longtemps ?
Pétra : quelles sont vraiment les difficultés pour marcher (j'ai 75 ans et une prothèse à la hanche douloureuse) et que je devrais éviter ?
Merci encore ! | | | Désolée, j'avais pas remarquer que le message de départ datait ! Je croyais à un retour actuel ! tant pis ! | | | Bonjour Nicole, certes le voyage date un peu, mais les souvenirs sont vivaces. Le nom du guide, désolé, il m'a tellement marqué que j'ai oublié son nom. En ce qui concerne Petra. il faut éviter le site du haut lieu du sacrifice. Si il y a une marche (un peu plus dure) à faire, outre bien sur le Siq (qui lui est tout plat), c'est la montée au Monastère. Bien sur ce n'est pas facile. Comme je l'ai dit j'étais dans ce voyage organisé (le dernier de ma vie!!!), et il y avait pas mal de personnes d'un certain age. Peu ont fait cette montée, certains l'ont commencé et puis se sont arrêtés et sont redescendus tranquillement. Même si on ne fait pas cette visite (rando), il y a plein de belles choses à voir sans trop se fatiguer. Surtout, prenez votre temps a+ | | | Bonjour, "Éviter le Haut Lieu du sacrifice" ??? mais pourquoi ? C'est probablement la balade la plus sympa à faire dans Pétra!
Montée moins longue que celle du Monastère, bien moins fréquentée, bien plus belle et sauvage et on descend par un autre chemin (alors que pour le monastère c'est A/R par le même chemin) en découvrant encore d'autres magnifiques monuments sculptés comme le tombeau du jardin ou celui du soldat romain. | | | Merci c'est gentil de répondre aussi vite. Oui, nous allons prendre notre temps, nous restons 3 jours pleins sur Pétra et 17 jours en tout sur la Jordanie. Nous logerons à l'Amra, vu les mauvais commentaires sur le Petra Palace, on l'avait éliminé d'office ! Nous aussi nous n'aimons pas les VO, vive le voyage individuel ! la seule chose que nous allons concéder pour la 1ère fois, c'est une voiture avec chauffeur, ainsi nous pourrons profiter un max de la route ! Pas de campement dans le wadi rum, j'ai de mauvais souvenirs du Sahara, et je me dis qu'à mon âge vaut mieux avoir un peu plus de confort ! Je vais lire et relire forums et bouquins ! Pour ceux qui liraient, comme moi un peu tard, j'ajoute une information importante : la Jordanie a lancé un JordanPass qui inclut le prix du visa et de 40 sites sur la Jordanie, à acheter avant de partir (via internet), on le reçoit par Email, il est valable 2 semaines depuis la 1ère validation. Il est nominatif. Le prix est fonction du nombre de jours visités à Pétra. Si tout fonctionne parfaitement, c'est une belle économie pour les touristes. Merci encore et bonne journée à tout le monde. | | | Bonjour, attention j'ai dit d'éviter cet endroit, car j'avais trouvé la randonnée plus difficile que celle du Monastère qui est plus régulière. Par contre la beauté des lieux n'est pas en cause. Personnellement j'ai quand même préféré le site du Monastère. Voilà a+ | | | je ne suis pas convaincu qu'a 75 ans et une jambe fragile vous parveniez à acceder à pieds au monastere.. ça m'avait sembler très long et assez éprouvant.. | | | À: Raz0r · 24 septembre 2015 à 8:24 Re: Retour sur 10 jours en Jordanie- Israël Message 39 de 44 · Page 2 de 3 · 524 affichages · Partager Merci Razûr pour cette info. Je ne suis pas encore à ne plus pouvoir marcher, mais si les pierres sont inégales où si çà monte trop fort, je le ressens très vite ! Je verrai donc en conséquence. J'ai un berger malinois que je promène tous les jours donc... mais j'évite quand même de trop fortes montées ! Puis je vais prendre la canne (achetée pour la rééducation)... et sans blague grâce à elle, lors de notre court séjour à Rome, j'ai évité toute la file de touristes au Colisée et au Vatican ! c'est-y pas beau çà ? et j'ai quand même monté les marches du monument Victor Emmanuel, redescendre a été moins facile !
Pour Ellobo, j'ai bien vu que tu ne te souvenais pas du nom de ton guide, mais tu l'avais pris où, sur le site de Petra lui-même ou à l'hôtel ? Je pense aussi qu'un guide n'est probablement pas nécessaire, avec le guide bleu on a toutes les infos !
Bonne journée à tout le monde | | | Bonsoir Nicole, le guide "était fourni" par le Tour Opérateur. a+ | Carnets similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 885 visiteurs en ligne depuis une heure! |