Bonsoir,
Le Haut-Lieu du Sacrifice a été pour moi la plus belle promenade que j'ai faite à
Petra, donc je serais de l'avis de Bilqis, notamment avec le retour par l'autre côté...
Après, sincèrement, que ce soit le Haut-Lieu du Sacrifice ou le Monastère ça reste tout de même difficile car ça grimpe avec de nombreuses marches et ce même sans prothèse de la hanche douloureuse
Sachez qu'il est toujours possible a
Petra de se faire "aider" par un âne, un cheval ou autre : ils grimpent partout et les sollicitations à ce niveau seront nombreuses et tout le long de chaque parcours ! Ca serait dommage que vous ne voyiez pas des endroits "juste" à cause d'un petit coup de mou "physique". Vous pouvez toujours commencer les promenades que vous voulez et si en court de route ce n'est plus possible, hop un cheval !
Autre remarque par rapport au Siq : il n'est pas plat comme j'ai pu le lire... il descend le matin et le soir... ça remonte ! Après une journée à crapahuter dans le site, c'est tout de même ça "en plus" et j'ai trouvé ça laborieux de refaire ce chemin retour chaque soir. Ce n'est pas super dénivelé, mais la pente monte tout de même, ce n'est pas à négliger. Par contre idem : ânes, chevaux, mais aussi carriole tirées seront disponibles à profusion donc pas de souci en cas de besoin...
A noter aussi que les chevaux de la sortie du siq jusqu'à la sortie du site sont "inclus dans le billet"... mais bien entendu il va falloir tout de même donner du pourboire ;-)
Voilà pour les précisions sur
Petra que je pouvais vous apporter. Mais sans doute les aviez déjà lu de part et d'autres ;-)