Holà !
Ca y est... nous voilà de retour après 10 jours de pur bonheur au
Mexique ! Je vais donc essayer de vous donner le maximum de détails, comme j'ai pu en avoir grâce à vous tous.
Nous étions tout d'abord à l'hôtel Sandos Playacar, qui se situe à 30 mns à pied de la 5e avenue de
Playa del carmen. L'hôtel est tout simplement superbe voir grandiose ! il est immense et on s'est perdu pas mal de fois j'avoue ! des coatis trop mignons, et un personnel vraiment aux petits soins. La piscine est incroyablement grande et splendide. La plage est très agréable également, très grande, sable blanc, eau turquoise.
Bon sinon, pour se rendre à
Tulum, nous avons pris de petits bus appelés collectivo (prononcez collectibo), que vous prenez le long de la voie rapide appelé Caratera qui se trouve à 10 min de l`hotel.
Nous avons visité l´incontournable qui est
Chichen Itza, un peu loin, mais une fois sur place on oublie la distance.
A ne pas louper la biosphère de Sian Ka´an, nous avons fait le safari en jeep, (première fois que je conduisais une jeep). Quelle beauté!!! une journée tout simplement inoubliable et à faire si vous etes un amoureux de la nature! nous avons vu des dauphins, tortues... tout simplement magique.
Nous avons également adoré notre journée à isla contoy, qui est une île vierge, et qui represente à mon sens la definition parfaite de petit coin de paradis sur terre.
Nous avons eu la chance durant notre séjour de sympathisé avec un autre couple avec lequel nous avons pu reserver un service de minibus privé à un prix derisoir pour visiter
coba, qui est la piramide la plus impressionnate que nous avons vu, puis un cenote.
Les prix des tours de l´hotel étant très elevé, on nous a recommandé une agence francophone qui s´appel pasionmaya.com qui nous a organisé toutes nos activités avec beaucoup de serieux.
Nous sommes sortis dîner un soir une langouste dans un restaurant de la 5e avenue: "la casa del agua", un service irreprochable assorti d´un décor de tres bon goût, idéal pour profiter d´une soirée romantique.
Voilà, si vous avez besoin n'hésitez pas !!
Bon voyage à ceux qui partent.