Bonjour
Après avoir utilisé le forum pour préparer mon voyage, je viens à mon tour y contribuer et relater mon voyage.
Nous partions en famille de 5 membres tous adultes et la difficulté de trouver un véhicule pour 5 avec bagages et la réservation d'hôtels avec chambre double et triple....après recherches, nous avons opté pour Shanti Travel pour sa communication en français et les recommandations trouvées sur les sites..... nous n'avons pas été déçus....
nous sommes partis pour 14 jours sur place du 12 février au 26....que du beau temps et parfois très chaud...
notre circuit...2 nuits à
Colombo car arrivée dans la nuit pour la première (hotel villa araliya), cadre superbe et avec piscine, impeccable pour se remettre du voyage en avion...puis 2 nuits a habanera-
sigiriya pour découvrir le
triangle culturel (hotel jays holiday resort), hôtel dans coin tranquille avec des chalets individuel avec une piscine, tres sympa au retour des visites du rocher et de
polonaruwa sous la chaleur...une nuit à
Kandy, largement suffisante à mon goût (hotel de charme sur les hauteurs de la ville Richmond House, ancien palais colonial, superbe..puis une nuit à
Dalhousie pour faire l'
Adam's Peak (hotel Slighthy chilled) suffisant pour y dormir 4 heures.La montée de l'
Adam's Peak reste est des grands moments du voyage.....puis 2 nuits à
Ella (Dream cafe et Guest House), seul hotel qui à mon goût devrait être mofidié car trop bruyant car donnant sur la rue principale au profit d'une guest house où petit hotel donnant les plantations de thés qui sont d'une grande beauté....puis une nuit au parc
udawalawe (Atghira River Camping) cadre paradisiaque au bord d'une rivière où l'on peut se baigner avec logement dans cabane bois confortable, puis 2 nuits à Tangalla (hotel PALM Paradise cabanas) situé dans une baie protégée au milieu des arbres avec logement dans cabanes bois de charme avec terrasse, puis 2 nuits à Merissa (Palm villa) sur la plage mais en retrait de l'animation, notre coup de coeur....
Le voyage était bien équilibré pour nous car nous ne voulions pas accumuler trop de visites culturelles et s'octroyer la visite d'un parc et 4 jours de détente-plage.Pour cela nous avions préparé le circuit et les hotels après avoir consulter les avis sur les forums, avec l'agence qui s'est montré disponible (interlocuteur Isuru qui parle trés bien français), qui tout le long du voyage a pris soin de nous, nous a délivré gratuitement un téléphone local afin de pouvoir le contacter.
Donc pleine satisfaction et ce pour le prix de 560€ par personne incluant chauffeur, hotels avec petits dejeuner sauf a tangalla en demi pension; taxes et assistance.