Ns sommes de retour depuis hier d'un voyage de 15 jours au
Guatemala. nous pouvons répondre a vos questions et donner des conseils.
Bonjour à tous!
J'avais déjà posté
ici
, mais mon projet de voyage a un peu évolué.
Je prévois de passer 2 semaines au
Guatemala et au
Belize mi-décembre. J'atterris à
Cancun donc je passe forcément au
Belize, mais le
Guatemala est le but du voyage. Je voyage seule, à sac à dos.
Je prévois de commencer par
Livingston (en arrivant en bateau du
Belize) et de m'y reposer quelques jours.
Puis, j'aimerais passer à Copán au
Honduras.
Ensuite, direction la région de
Guatemala City :
Antigua, les volcans, le
Lac Atitlán,
Chichicastenango.
Puis, vers le Nord en passant par
Flores et
Tikal, et retour à
Cancun en passant par le
Belize.
Qu'en pensez-vous? Itinéraire réalisable en 2 semaines? Ou me conseillez-vous de retirer certaines choses / de me focaliser sur d'autres?
Conseillez-vous de réserver en avance hébergement et bus (c'est possible?) comme c'est plutôt la haute saison?
Enfin, est-ce que certains d'entre vous ont testé le
Guatemala en décembre? Quel est le climat, tant sur la côte des Caraïbes qu'en altitude?
J'ai vu que plusieurs hôtels proposent aussi des espaces pour hamac. J'ai l'habitude de voyager avec mon hamac (avec moustiquaire intégrée!), mais je demande quel sac de couchage prendre... (sachant que j'enchaîne sur 2 semaines dans la péninsule du
Yucatan ensuite)
Merci d'avance pour vos conseils! :)