|  |  |
 | | | | Retour de 2 semaines à Cuba Jojoce · 2 février 2014 à 12:22 · 5 photos 59 messages · 11 participants · 6 378 affichages | | | | À: Badiner · 8 février 2014 à 16:52 Re: Retour de 2 semaines à Cuba Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 1 334 affichages · Partager j'ai fait autrement j'ai tapé dans Google casas avec le nom des villes et apres dans la plupart des cas c'est tripadvisor qui sort et la j'ai envoyé des mails aux gens qui mettaient un avis pour avoir l'email des casas auxquelles j'ai ecrit, meme si ils n'ont pas tous le net ils se connectent dans des centres régulièrement et on obtient une réponse très vite.
Après on fait son choix et c'est un peu la loterie tout comme a partir d'un site particuba ou autre, ce qui plait à l'un ne plait pas forcément à l'autre.... moi perso j'aime bien traiter en direct et ne pas passer par pierre, paul, jacques.... et surtout de téléphoner de la casa précédente 2 à 3 jours a l'avance c'est bien gentil mais pas trop conseillé pour avoir les meilleures casas prises d'assaut selon les bons avis.... alors meme si il y a plus d'offres que de demandes, nous memes 3 semaines a l'avance avons reçu beaucoup de réponses négatives pour janvier dernier, plus de disponibilité, alors la sagesse de réserver a l'avance pour moi est primordiale.
A mon tour au retour j'ai mis des avis sur tripadvisor en signalant les tres bonnes, moyennes et mauvaises casas! | | | À: Badiner · 9 février 2014 à 11:27 Re: Retour de 2 semaines à Cuba Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 1 303 affichages · Partager Oui c'est une solution se faire un fichier d'adresses enutilisant les differents guides ou le site canadien que vous citez avec le téléphone et appeler des étapes précédentes, vous ne paierez pas de commission d'Intermédiaires. C'est la raison pour laquelle les sois disant blog de Routard, ou les sites commerciaux ne donnent jamais les num de tél des casa 
Par contre les numéros de téléphone sont sur les guides papier, que ce soit le GDR ou le Lonely. | | | À: Jojoce · 9 février 2014 à 11:37 Re: Retour de 2 semaines à Cuba Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 1 302 affichages · Partager et surtout de téléphoner de la casa précédente 2 à 3 jours a l'avance c'est bien gentil mais pas trop conseillé pour avoir les meilleures casas prises d'assaut selon les bons avis.... alors meme si il y a plus d'offres que de demandes, nous memes 3 semaines a l'avance avons reçu beaucoup de réponses négatives pour janvier dernier, plus de disponibilité, alors la sagesse de réserver a l'avance pour moi est primordiale.
A mon tour au retour j'ai mis des avis sur tripadvisor en signalant les tres bonnes, moyennes et mauvaises casas!
Je ne peux pas faire comme vous, nous improvisons notre voyage de manière moins établie d'avance, donc à 1 ou 2 jours près nous ne savons pas vraiment avant de partir combien de temps nous resterons dans une casa. Quant à tripadvisor, c'est comme les autres guides très parcellaire. J'y ai créé la notice de l'hôtel Vitral à Gibara.
A Cienfuegos aucune des adresses que nous avions repérées n'était disponible mais les gens contactés nous ont indiqué une casa où nous avons dormi 2 nuits et qui était très agréable, à 2 pas de la mer. Sinon, partout ailleurs nous avons dormi dans des casas que nous avions repérées. Nous y réservions en général le premier repas du soir, c'est tout benef pour le propriétaire qui peut ne pas le déclarer. Parfois ils étaient bons cuisiniers, parfois moins, mais ça allait globalement et ça créait un lien en arrivant. J'ai souvenir d'un repas pantagruélique et fameux dans une maison d'architecte superbe à Camaguey. | | | À: Chouca0 · 9 février 2014 à 14:26 Re: Retour de 2 semaines à Cuba Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 1 295 affichages · Partager Chacun fait selon ses envies réserver ou pas, nous n'avons du reste rencontré dans toutes les casas que des gens qui avaient réservé et le plus souvent bien plus longtemps a l'avance que nous, donc partir a l'aventure c'est parfait quand on part tres longtemps ou plutôt en mode backpackers on a plus l'age et ne l'avons jamais été...et qu'on est pas à un jour prés et que surtout la casa ou on est si on veut prolonger le séjour est disponible le lendemain.... sinon redemenagement, pas trop envie ne partant pas juste avec un sac à dos et à passer notre temps en transferts de casas.
perso j'ai trouvé les réponses que j'y cherchées le plus souvent sur tripadvisor et ai par contre à déplorer les renseignements du guide du routard ainsi que du lonely ou la plus mauvaise casa ou nous etions a la Havane y figurait.... de même que certains restaurants très mauvais ou surfaits donc pas de recette miracle chacun fait comme il veut de la à dire que nous avons fait des repas exceptionnels à Cuba est très loin de la réalité vu que presque dans toutes les casas je l'ai déjà ecrit les langoustes etaient congelées et trop cuite donc sans saveur et que les camarones n'en avaient que le nom quant aux poissons même si ils sont bons sont juste a la plancha sans sauce et que mes papilles bien françaises apprécient une petite sauce, la aussi tout est une question de gout...
Concernant la communication avec nos hôtes dans les casas, si on ne parle pas Espagnol ce qui est mon cas ou que les propriétaires des casas ne parlent pas Anglais, Français on en a trouvé aucune! aucun échange n'est possible et l'interet des casas a mon avis devient nul. | | | À: Jojoce · 9 février 2014 à 19:42 Re: Retour de 2 semaines à Cuba Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 1 257 affichages · Partager Bien sûr que chacun fait selon ses envies. J'apportais juste un complément d'information par rapport à vos renseignements. Nous étions partis 20 jours en louant une voiture et ne sommes pas non plus des gamins. 
Non, pour vous répondre on ne décidait pas d'un jour sur l'autre des passer tant de temps dans une ville, c'est à la réservation qu'on le décidait. Notre part aléatoire était plutôt de décider de s'arrêter dans telle ou telle ville en fonction de ce qu'on avait vu ou lu ou entendu. On a fait ça en Asie du sud est, au Mexique bien sûr en Europe et bientôt au Pérou et Bolivie. On établit une sorte de planning de ce qu'on voudrait faire et on le fait bouger ensuite quand on est dans le pays. | | | À: Chouca0 · 9 février 2014 à 19:56 Re: Retour de 2 semaines à Cuba Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 1 253 affichages · Partager C'est sur c'est une bonne formule aussi, nous avons juste déplacé le dernier jour nous au lieu de retourner a la Havane pour une nuit et toute la journée a attendre le vol le lendemain, nous sommes restés une nuit de plus à Varadero et toute la matinée, nous etions dans une casa a 50 m de la plage plutôt que de retourner dans cette casa affreuse de la Havane ou nous etions au début!
Nous aussi de plus en plus on aime bien improviser un peu, on l'a aussi fait dans 2 iles thaïlandaises il y a 2 ans, au Mexique on avait hésité vu la police un peu corrompue mais nous avons rencontré des gens qui attendaient leur voiture de location comme nous a la Havane et qui venaient du Mexique en ayant fait ainsi et enchantés donc pourquoi pas car nous avions adoré le yucatan.
Oui Perou et Bolivie ça nous tente aussi, on avait failli aller a la place de Cuba en Equateur et galapagos en organisant nous mêmes mais 15 jours c'était trop court et pour diverses raisons on ne pouvait partir plus longtemps!!
Bref quand on rentre on réve au prochain voyage!!!!
Bonne soirée | | | À: Badiner · 28 février 2014 à 21:17 Re: Retour de 2 semaines à Cuba Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 1 189 affichages · Partager j (ai adoré ce voyage c'était magique il faut passé au delà des attrapes touristes et ne pas se faire avoir nous avons fais de jolies renccontres
j'y retounerais c'est MAGNIFIQUE
le francais est jamais content c'est bien connu quand je vois des coms comme ça je me dis qu'on mérite notre réputation | | | À: Cubathai · 1 mars 2014 à 0:01 Re: Retour de 2 semaines à Cuba Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 1 182 affichages · Partager Et bien tant mieux si vous avez aimé votre voyage..... ce n'est pas pour cela qu'il faut critiquer les messages des autres qui ont moins aimé !!!
Sans doute n'avez vous pas beaucoup voyagé pour ecrire que cuba est magnfique.....magique et cie... j'ai vu des pays nettement plus beaux comme tout simplement notre beau pays la France, alors dire que le Français mérite sa réputation de raleur et qu'il n'est jamais content est déplacé dans un forum ou chacun vient donner son opinion et non contredire ce qui est écrit!!! a ma connaissance nous sommes encore en pays de liberté! | | | À: Jojoce · 8 mars 2014 à 18:42 Re: Retour de 2 semaines à Cuba Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 1 120 affichages · Partager Eh bien Jojoce, quelle triste image vous colportez de Cuba. J'en reviens après y avoir passé trois semaines (deuxième séjour) mais je crois que nous n'avons pas été sur la même île. Sur celle que j'ai visitée en voiture de location et dans des casas, les gens sont charmants, ils ont le coeur sur la main et malgré leurs propres difficultés sont toujours prêts à rendre un service (même désintéressé). Nous avons pris des dizaines de stoppeurs et nous avons appris quantité de choses sur leur vie et leur pays. Nous avons mangé et dormi délicieusement bien dans des casas et ce pour un pris dérisoire pour nous européens avec toujours le sourire en prime. Chacun son point de vue mais je ne peux pas laisser passer un avis aussi négatif sans réagir. | | | À: Elymauri · 8 mars 2014 à 19:57 Re: Retour de 2 semaines à Cuba Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 1 108 affichages · Partager Cuba suscite sur ce site des propos très violents. Pour ma part j'ai également été séduite par cette île que j'ai parcourue en voiture en allant de casas en casas et en mangeant dans les paladares. Nous avons également pris des autostoppeurs dont deux policiers que nous avons emmenés sur leur lieu de travail à 100 kms de là. C'est un pays plein de charme. Je suis actuellement dans de la famille en Guadeloupe, ça ne se ressemble vraiment pas. Cuba est à part. | | | À: Elymauri · 9 mars 2014 à 22:03 Re: Retour de 2 semaines à Cuba Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 1 068 affichages · Partager Vous auriez du vous abstenir de réagir ainsi concernant mon post cher Monsieur dans la mesure ou vous répondez déjà a un post que j'ai fait a une personne qui ne me répondait déjà pas personnellement au mien relisez! mais aux messages de gens qui n'avaient pas trop appréciés Cuba en général et si vous aviez eu la curiosité ce qui ne semble pas etre votre cas de lire tous mes autres messages au retour de Cuba et bien vous auriez appris que nous aussi etions en casa pendant 2 semaines et nous aussi nous avons loué une voiture et que nous n'avons pas joué les touistes qui ne descendent qu'en hôtels all inclusive ou en troupeau avec un tour operator a ne visiter que ce qu'on veut bien leur montrer! Nous aussi nous avons beaucoup partagé en discussions dans les casas et parlant Espagnol aussi beaucoup appris figurez vous vous n'en avez pas l'apanage! et que nous ne sommes pas le style de touristes a dire en rentrant de voyage que tout est magnifique par que c'est toujours un constat d'echec que de reconnaitre que tout n'a pas été si magnifique que ça et si vous aviez lu mes premiers posts je donne aussi bien les bons cotés que les mauvais et que ça vous plaise ou pas je ne colporte rien comme vous l'écrivez je relate notre séjour et vous n'avez pas a ecrire que vous ne pouvez pas laisser passer un avis aussi négatif!!! mais pour qui vous prenez vous donc! j'ecris mon point de vue et si il n'est pas le meme que le votre je crois une fois de plus que ces forums sont faits pour s'exprimer et que nous sommes pas en pays de dictature ou on vous impose un seul et unique avis! Alors apprenez a ne pas commenter ainsi les avis des autres !! | | | À: Miramarplaya · 11 mars 2014 à 20:23 Re: Retour de 2 semaines à Cuba Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 1 028 affichages · Partager au choix : un cayo propre, à taille humaine, effectivement interdit aux cubains (lutte contre la prostitution et problèmes de sécurité inhérents au risque de détournement du ferry boat) vous avez Cayo Levisa, en rien une usine à touristes comme disent ceux qui n'y sont jamais allés : j'y ai dormi deux fois et c'est absolument top
50 pavillons en tout et pour tout, une immense plage - propre - pour vous seuls et une nature à découvrir sur l'autre face de l'ile un petit resto- bar tout simple, on grille la viande et le poisson devant vous
le ferry amène au maximum 20 visiteurs le matin, a ajouter aux 80 personnes maxi dormant sur l'ile on ne se marche pas sur les pieds...
Cayo Jutias, les deux fois ou j'y ai mis les pieds, c'était extrèmement sale et bruyant, avec des visiteurs qui avaient bien utilisé le rhum et se comportaient d'une manière démonstrative : je me demande aussi quand ils nettoyent...
c'est clair, c'est des cubains, ils sont chez eux et vivent comme ils en ont envie : quand on est pas habitué c'est parfois limite
Bonsoir Miramar ! Je ne comprend pas votre agressivité envers Badiner. Il ment quand il dit que cayo Levisa est interdit aux Cubains ??? Je pense que non. Pourquoi dîtes vous qu'il n'y est jamais allé ? Vous en êtes sûr ? Quel intérêt aurait-il à abuser les gens ? Apparemment, c'est ce qui vous convient à vous d'aller dans les endroits où il n'y a pas de Cubains ; mais il faut respecter le fait qu'il le signale, pour le cas où des voyageurs qui veulent visiter Cuba pour de vrai, ne se retrouvent pas dans un endroit où il n'y a que des touristes. Je trouve que c'est bien de sa part de le signaler. Moi ; du coup, je sais que je n'irai pas sur ce cayo, mais je ne vais pas vous critiquer parce que vous vous y plaisez... C'était juste une information qu'il fournissait. Non ??? Sinon ; vous dîtes que cayo Jutias est trop sale ; trop bruyant ; trop Cubain ??? Restez zen miramarplaya, et ne prônez pas paspassioncuba ; mais sans Cubains. Humour !!! | | | À: Badiner · 20 mars 2014 à 17:29 Re: Retour de 2 semaines à Cuba Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 972 affichages · Partager Mille mercis à Badinter et Jojoce pour vos bonnes infos pour Cuba. Mille mercis pour le dimanche au Cayo Jutias qui correspond exactement à la description de Badinter : lorsqu'on fait quelques pas, on est sur des plages vierges. Mille mercis pour le vendredi soir et samedi matin à Sancti Spiritus qui avec Cienfuegos, sont les villes que nous avons préférées. je suis même allée chez le coiffeur pour une coupe pour 5 MN à S.Spiritus! Mille mercis pour le trajet Vinales Trinidad en contournant la HavaneSur 2 semaines, nous avons alterné nuits en casas et 4 nuits d'hôtel. Sans réservation, nous avons toujours pu nous loger sans problème. 2000 km parcourus sans aucun soucis; certes nous avons payé des gardiens de parking officieux pour éviter des roues dégonflées, le matin! Sous les ponts, nous avons bien croisé des faux gendarmes (on les reconnaît car ils ne sont pas armés) qui ont voulu nous arrêter! Un bain merveilleux sous les cascades de El Nicho..... Nous revenons avec beaucoup d'interrogation sur Cuba et l'envie d'en savoir plus sur ce pays et cette société complexe. | | | À: Cabr · 20 mars 2014 à 19:59 Re: Retour de 2 semaines à Cuba Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 952 affichages · Partager Bonjour Quelle plaisir de lire votre retour de CubaLa finalité du retour est la même pour nous en savoir plus sur le pays et y retourner dans quelques années pour voir l'évolution Bon retour a la réalité ;-) | | | À: Cabr · 20 mars 2014 à 20:35 Re: Retour de 2 semaines à Cuba Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 946 affichages · Partager Je suis content que votre séjour a été réussi. La prochaine fois faite l' Oriente, vous serez conquis, totalement différent de la partie que vous avez faites. Pour votre préparation de voyage n'hesitez pas | | | À: Jojoce · 27 décembre 2014 à 8:13 Re: Retour de 2 semaines à Cuba Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 755 affichages · Partager bonjour Line je parts seule a Varadero heureusement en tout inclus a l hotel sol palmeras vu que je suis seule avez vous des conseilles a me donner merci pour votre réponse | | | À: Holperagnes · 27 décembre 2014 à 15:58 Re: Retour de 2 semaines à Cuba Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 721 affichages · Partager Bonjour
C'est certain qu'en partant seule la formule all inclusive est la mieux mais attention varadero n'est pas cuba mais plutôt canadienne et américaine, il n'y a que ça dans les hôtels du coin vu la proximité, c'est pour cela que nous etions en casas tout le sejour pour decouvrir Cuba et avoir une plage en face pour nous seuls pratiquemment. Les hôtels sont tous a coté les uns des autres et ont en general une navette pour aller dans le centre qui de toutes façons n'est guere interessant pas de boutiques vraiment, rien à acheter et une tres longue avenue de pres de 5 kms peu pittoresque....
Voyez par votre agence si elle vous propose des excursions mais vu que varadero est un peu loin de tout c'est difficile, dommage que vous n'alliez pas a la Havane et Trinidad qui reflètent plus Cuba, varadero c'est plage tres belle mer et c'est tout hélas donc à dose homeopathique pour moi en tout cas
Bonnes vacances à vous | | | À: Jojoce · 28 décembre 2014 à 10:40 Re: Retour de 2 semaines à Cuba Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 696 affichages · Partager Effectivement, les touristes sont attendus mais je comprend les cubains qui vivent dans des conditions si difficiles. Nous avons considéré que nous avions faits nos bonnes oeuvres de l'année. Si vous allez dans les commerces et même les centres commerciaux où seuls les CUC sont acceptés, on comprend beaucoup de choses! Nous avons scrupuleusement choisi nos étapes et avons évité les pièges à touristes dont vous parlé (voir mon post précédent). Nous espérons que l'accord historique de ces jours ci va changer la vie des cubains! C | | | À: Holperagnes · 28 décembre 2014 à 11:36 Re: Retour de 2 semaines à Cuba Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 685 affichages · Partager Bonjour Nous avons passé deux semaines l'an dernier la bas Si vous voulez sortir de varadero faites le Essayez de trouver un chauffeur qui pourrait vous faire découvrir ce magnifiqye pays Essayez d'aller flâner dans la Havane.... Ce sont des vacances inoubliables Prenez des échantillons de parfum et des vêtements ils sont très friands de Ca (Meme pour les femmes de ménage elles adorent) Suite à la levée de l'embargo je ne pense pas que le changement de fera durant vos vacances | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 821 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |