Bonjour
Je recopie donc (style un peu télégraphique)ce que j'ai écrit sur mon CR adapté au fait que vous aurez une voiture. Je n'apporte pas de l'originalité ou de la nouveauté mais bon!
SHIRETOKO SHARI (étape nuit à
Abashiri :hôtel Sun
Abashiri (booking) dont les chambres sont imprégnées d’odeurs de cigarettes – 2 chambres vues-prévoir provisions de nourriture pour petit dèj rien n’ouvre avant 9h, seulement du café à l’hôtel)
Logement à Shari: Clione camp guesthouse (booking). A 2kms du village faire ses courses avant. Cuisine bien équipée, espace commun très agréable.
Site info du parc:
www.goko.go.jp/...ngual_eng/index.html
●Shiretoko Goko lakes balade sur le sentier aménagé en bois (gratuit) très agréable, le grand tour avec un guide (3kms 3h) coûte 5000Y.
●Croisière avec la Cie Aurora (4h,5850 Y -avec 10 % de réduction 4h le long de la côte jusqu’au bout du cap ; j’ai beaucoup aimé. Il semble que quelques animaux aient été signalés, je n’ai rien vu. Tous les commentaires sont en japonais.
MASHULien OT Mashu www.masyu
ko.or.jp/pc/english/map.html
Logement Mashuko Youth Hostel
www.youthhostel.or.jp/English/e_mashuko.htm
à 5kms du village. La cuisine est dans un état peu avenant, il est prévu une rénovation ; mais il y a du matériel.
Dai (gérant de la GH) a le temps de m’emmener visiter, il pleut.Nous partons en voiture voir une rivière où remontent des saumons (mais je n’ai pas noté où sur la carte), puis un insolite lac bleu turquoise (rien à voir avec Blue Pond) dans une forêt:
Kaminoto Pond (résurgence, eau qui ne gèle jamais);un point de vue au nord du lac Mashu (
Ura Mashu observation desk) féérique ce jour là avec les nuages qui transforment la vue toutes les secondes, on ne peut que penser à un tableau) et pour finir
onsen Yoroushi Spa magnifique, bains dedans (non mixte), dehors au bord de la rivière (mixte), un excellent moment,
Le soir nous irons à un autre onsen accès libre en plein air au bord du lac Kussharo (
Kotan Onsen) : magique
Le lendemain matin, Dai nous emmène au lac Mashu
observatoire n°1, vision exceptionnelle d’un lac miroir. Je pars à pied au
point de vue n°3, c’est encore plus beau.
Quelle chance d'avoir vu le lac Mashu sur 2 jours si différents pour la météo !S'il y a vraiment un endroit à
Hokkaido où j'ai été coincée sans véhicule c'est bien sur ces 2 sites, et surtout à Mashu, avec la quasi impossibilité de visiter le secteur lac Kussharo en bus, avec les infos données par l'OT sur place.
Je vous souhaite un excellent séjour