Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Vlacar · 14 janvier 2014 à 11:20 · 3 photos 57 messages · 22 participants · 7 817 affichages | | | | À: Vlacar · 27 février 2014 à 17:24 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 1 542 affichages · Partager cest fabuleux | | | À: Ooty · 28 février 2014 à 0:11 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 1 507 affichages · Partager Mi-février est une bonne période, les jeunes pousses de riz ont été replantés, donc les rizières sont vertes jusqu'a fin juin, après la moisson commence...Ici, a Camiguin, il y a 2 récoltes de riz, une en juin, l'autre en décembre!Dans la Cordilléra aussi.Mais meme en jachère, les rizières sont belles, pleines d'eau, effets miroir... | | | À: Vlacar · 28 février 2014 à 9:44 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 1 489 affichages · Partager Bonjour Vladimir, Merci de nous faire partager ce que tu as vécu avec ses points positifs et ses points négatifs................
Ce forum est un forum de discussion et de partage où chacun a le droit de dire ce qu'il a vu et ressenti avec sincérité
C'est pour cette raison que j'y suis inscrite depuis des années et que j'y puise des infos pour préparer mes voyages
Bien cordialement | | | À: Vlacar · 28 février 2014 à 10:46 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 1 479 affichages · Partager Bonjour, 23 jrs aux Phils seulement!et bien c'est pas assez pour se permettre de juger un pays et un peuple et il faut bien plus longtemps.Même si ce n'est que des impressions.Vous avez passé votre temps a devoir bouger pour respecter un planning afin d'en voir un max en peu de temps (jour1, pui2 etc..)pour enfin de compte ne rien voir.Pour ma part, je trouve les Phils ainsi que les Philippins beaucoup plus sympas (dans un ensemble)qu'à 3 heures d'avion en allant à l'ouest.De tous les occidentaux rencontrés la bas, aucun ne reviendrai vivre en occident même sous la torture!! On est sur un forum, j'ai le droit aussi de donner mon avis. | | | À: Torvik · 1 mars 2014 à 18:25 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 428 affichages · Partager +1 | | | À: Ooty · 2 mars 2014 à 5:21 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 407 affichages · Partager Bonjour tout le monde Pour ooty je suis actuellement sur bohol et effectivement tu trouveras beaucoup de rizières verdoyant en cette période même si elles ne sont pas encore toutes verte, je trouve que ça donne un charme supplémentaire de voir certains dégradé de couleur (d'un marron clair à toute sorte de variation de vert) Pour la discussion principales après 17 jours aux Philippines j'ai commencé mon voyage de manière assez speed (elnido, perto pricessia, lilo an, et dumaguete en 1 semaine) et je commençais à me demander ce que je suis venu faire dans ce pays  . A préciser que j'ai durant cette période plusieurs mésaventure (vol dans mon sac en soute de l'avion, casse de mon smartphone, arnaques sur un billet d'avion...) qui mon fait changer d'endroits avant que je ne les découvre vraiment Je me suis en suis posé sur siquijor durant 5 jours et c'est là que, en discutant avec d'autres voyageurs que je me suis aperçu de tout ce que je n'avais pas vu alors celà ce trouvais entre 5 et 15 min de tricycle. Du coup j'ai changé ma façon de faire et j'ai reparti le temps qui me reste entre siquijor et bohol afin de vraiment découvrir ces îles. Et je pense effectivement qu'il faut prendre son temps aux Philippines car il y a plein de coins magnifique qui ne sont pas bien loin l'un de l'autre (quoiqu'il faut dire aussi que je n'est vue la plage de sable blanc que de loin car arriver sur place le blanc viens autant du sable que des coraux morts  ) Après pour les philippins là je suis en première lieu incroyablement déçu les premiers que j'ai rencontré mon tous prix pour un milliardaire (on m'a annoncé un premier prix 800 pesos pour un trajet de 10 de tricycle  ) ce qui lance des négociations trop longue ou encore arrivé à l'aéroport de cebu un mec me dit de prendre un taxi, que celà coût dans les 300 pesos, il me montre le taxi et discute avec le chauffeur de la destination mais arriver à destination le chauffeur me demande 850 pesos  . Mais en suite je fais un peu abstraction de ces mauvaises surprises et commence à discuter avec les marchands de petits commerces et là trouve des gens incroyable, gentil, serviable toujours prêt à vous aider le plus possible. En me baladant sur les petites routes je vois que beaucoup de personnes me salut (et pas que les enfants pour s'amuser mais toutes les tranches d'âge) et que chaque sourire donner est renvoyé en retour, de là j'ai fais des rencontres qui resteront gravé dans ma mémoire. Voilà une partie de ma courte expérience mais elle me permet je pense de dire que les Philippines sont complètement différentes des autres pays d' Asie du sud-est et qu'il faut donc adapté y ça façon de voyager pour les découvrir. | | | À: Mogg · 2 mars 2014 à 5:43 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 403 affichages · Partager Si t'as le temps viens faire un tour a Camiguin, c'est très sympa! Les occidentaux ont tendance a aller a contre-courant au début, après ca va tout seul! Une fois que t'as compris comment ca marche, les arnaques sont rares, ils devinent tout de suite que t'es débutant ou habitué...Bonne continuation dans ton voyage! | | | À: Lemonk68 · 2 mars 2014 à 17:58 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 377 affichages · Partager Mi-février est une bonne période, les jeunes pousses de riz ont été replantés, donc les rizières sont vertes jusqu'a fin juin, après la moisson commence...Ici, a Camiguin, il y a 2 récoltes de riz, une en juin, l'autre en décembre!Dans la Cordilléra aussi.Mais meme en jachère, les rizières sont belles, pleines d'eau, effets miroir...
Merci pour les infos je continue à faire mon projet de voyage, et si j'ai d'autres questions ne figurant pas sur le forum, je ne manquerai pas de vous interroger, bonne continuation et encore merci | | | À: Bikorchild · 2 mars 2014 à 20:08 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 365 affichages · Partager je part aux phillipines dimanche prochain. J'ai donc lu avec attention tous ces messages. j'ai eu le même genre de discussion à mon retour du vietnam : certain adore, d'autre non ! La seule façon de se faire une opinion sur un pays, c'est d' y aller. Je ne manquerais pas de vous faire un compte rendu à mon retour. | | | À: Hotwaker · 4 mars 2014 à 2:57 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 300 affichages · Partager Merci pour ca | | | À: Vlacar · 6 mars 2014 à 10:26 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 244 affichages · Partager Manille est une veritable jungle urbaine et certainement pas la plus belle capitale d'Asie (rasée pdt la seconde guerre, pas de bol) Mais perso je m'y sens assez bien. Il faut apprendre à découvrir cette ville, elle est assez secrète et difficile. Et on ne peut en parler que lorsque l'on en a fait le tour. C est immense. Comme on ne peut comparer Makati ou Fort Bonifacio à certains quartiers de Manila City par exemple. On passe d une misere sans nom à la modernité, voir même au grand luxe. Avec des niveaux intermédiaires. Mais je ne suis pas sur qu une ville comme Jakarta (que je ne connais pas) soit beaucoup plus idyllique non plus...
J etais sur Boracay en meme temps que toi, et sous la pluie, de toute facon, c est tout de meme vachement moins sympa. Et j ai pas vu d algue sur white beach. Par contre mettre 2h pour faire Station3 - Caticlan...là je comprends pas tres bien comment tu t es débrouillé. Ca prend 30 min à tout casser !
On dit que les Philippines c'est le Far Ouest de l' Asie du Sud Est (ou far east plutot), en dehors de coins comme Boracay evidemment, et c est ce côté là qui me plait, avec tous ces avantages et inconvenients... C est le bordel mais c'est ce qui fait une partie du charme... Le pays le plus latin d'Asie ! (Et pas une usine à touristes comme en Thailande) | | | À: Djulian · 9 mars 2014 à 7:52 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 190 affichages · Partager cest le meilleur endroit pour passer ses vacances | | | À: Vlacar · 17 mars 2014 à 15:01 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 115 affichages · Partager Salut,
J'imagine que le pays a dû énormément changer et ce que je lis ne m'étonne pas trop. Les Philippines ont été pour moi un des pays sinon LE pays que j'ai le plus aimé en Asie du sud est (avec Sumba et Florès en Indonésie)
J'y suis allé en 1977 Dans la partie Nord de Luçon (peuple Ifugao et Kalinga: accueil mémorable!) puis à Mindoro (la partie ouest de l'île était déjà très touristique: puerto galéra était idéal pour se refaire une santé après 3 semaines de jungle!)l'intérieur de lîle c'était la préhistoire!! les autochtones (Magians quelque chose..) y vivaient comme à l'âge de pierre! Boracay était aussi pas mal touristique mais pas de route ni électricité, je suppose qu'il reste quand même le sable blanc comme du talc! | | | À: Djalma · 17 mars 2014 à 15:28 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 099 affichages · Partager nous sommes actuellement à banaue, c'est sur que depuis 1977.... ça ne peu que changer. on revient d'un trek de 3 jours, c'était bien sympa. | | | À: Hotwaker · 17 mars 2014 à 16:32 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 091 affichages · Partager Banaaue; Bontoc; Balbalan; Lubuagan... que de souvenirs! | | | À: Vlacar · 17 mars 2014 à 17:05 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 082 affichages · Partager Merci pour ton retour d'infos! 
C'est courageux car sur le forum dès qu'on dit les points négatifs ça devient  .
Je partage les mêmes conclusions que toi.
Les Philippines je pense que tu peux pas partir comme tu par en Thailande ou en Malaisie ou encore Indonésie.Il faut apprendre à connaître les coins etc.Dans ce cas là contacter les membres sur place et demander les bons plans.
Moi qui dormait dans des chambres autours de 10 euros en Malaisie/ Thailande.Et j'avais des chambres propres etc.Aux Philippines c'était beaucoup plus cher pour des chambres sales ou sans fenêtres et petite.La bouffe j'ai dû me rebattre sur jollybee pour éviter mcdo.Tellement la bouffe dans la rue était pas bonne.
Ce qui est pénible pour ma part c'est que je n'arrivais pas d'arrêter pas de comparer avec la Malaisie/la Thailande.
Les Philippines je pense qu'il faut du temps et être accompagné d'un connaisseur.
ps: je comprends pas le fait d'avoir 15 jours et de courir partout je me serai limité à certaines régions... | | | À: Lexa · 17 mars 2014 à 17:35 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 069 affichages · Partager Effectivement faut apparemment être courageux ici pour oser la critique. On me dit qu'en 23 jours de visite aux Phil je n'ai pas le droit de donner mes impressions. Ah bon et si elles avaient été uniquement bonnes, m'aurait-on fait la même remarque, j'en doute. Donc on 3 semaines dans un pays on a le droit de dire du bien sur le pays mais c'est tout. Elle est belle la liberté d'expression. Perso je viens d'un pays où heureusement la liberté d'expression semble encore prendre le dessus sur la censure (pour combien de temps?).
Pour le reste, effectivement ça peut sembler rapide (course) le nombre d'endroits où je suis allé, mais comme dit, ça fait 10 ans que je voyages ainsi et cela ne m'a jamais posé de problèmes. Perso, mes "voyages" ne sont pas des vacances et c'est une grande nuances et je comprends que cela choque certain d'entre vous. Je m'embête très vite lorsque je reste trop longtemps à la même place et j'adore voyager (parcourir de la route), road trip.
Voilà chacun fait ce qu'il veut en voyage.
Pour info, j'ai discuté avec un Français établi depuis plus de 40 ans aux Phil et notamment sur Palawan (sud) et depuis 10 ans sur Coron), son discours était catégoriquement négatif, limite de mauvaise fois. Comme je l'ai dis, cela m'a peut-être influencé sur mon jugement. Force est de constaté tout de même que bcp de chose négatives se sont vérifié par la suite, mais bcp de positive n'apparaissait pas dans son discours..
Je ne retire rien de ce que j'ai dis, tout comme le positif et maintenant je regarde mes photos de temps à autres et me dis qu'il y avait beaucoup de belles choses. Encore une fois j'ai passé de très bons moments aux Phil et je reste très surpris par ce pays. Phil, Vietnam, Inde, sont des pays qui ne laissent personne indifférant. En discutant avec bon nombre de voyageurs, le constat est souvent identique à savoir, on adore ou on reste sur notre fin.
Pour finir, je remercie encore une fois les personnes constructives qui m'ont aidés (par leur réponses directes ou simplement en prenant les infos sur le forum) à préparer mon voyage. | | | À: Vlacar · 18 mars 2014 à 3:58 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 042 affichages · Partager Pour info, j'ai discuté avec un Français établi depuis plus de 40 ans aux Phil et notamment sur Palawan (sud) et depuis 10 ans sur Coron), son discours était catégoriquement négatif, limite de mauvaise fois. Comme je l'ai dis, cela m'a peut-être influencé sur mon jugement. Force est de constaté tout de même que bcp de chose négatives se sont vérifié par la suite, mais bcp de positive n'apparaissait pas dans son discours..
Je l'ai rencontré ce gars à Coron town, c'est Bruno je crois son prénom. Il travaillait pour Marcos (ancien président puis dictateur des Philippines dechu en 1986), il a travaillé pour Pinochet, pour Franco et d'autres charmants dirigeants que j'ai oublié. Sa blague favorite c'est quand les gens lui demandent si il a bossé pour Hitler aussi : "j'aurais bien aimé mais j'étais trop jeune !" HAHA. Je pense qu il y a une part de provocation mais il faut quand même être un peu con pour raconter la même chose à tous les touristes de passage, quand tu vis en grande partie du tourisme.. Il tient un discours de nazi sur les Philippines et les phillipins. Il y a certaines critiques fondées, c'est pas le paradis ici non plus mais bon... Il a ce profile des vieux blancs totalement aigris voir haineux et plus ou moins alcooliques qu'on trouve parfois à droite à gauche. Je connais plein d'autres étrangers installés dans le pays depuis plus de 20 ans et ils ne tiennent absolument pas ce discours. Enfin heureusement tu as fait la part des choses...
Pour le reste, chacun son ressenti sur ses vacances/voyages aux Philippines. Même si je reste persuadé qu on ne peux pas voyager dans ce pays comme on peut le faire en Thailande ou je ne sais où, là où tout est bien rôdé. Il faut prendre du temps. Ne pas chercher à trop en voir, sa montre à la main, au risque de passer à côté de trop de choses et de péter un plomb sur les déplacements, les transports, et la lenteur des gens en générale. Ici c'est : Take it easy ! ;) | | | À: Lexa · 22 mars 2014 à 8:56 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 984 affichages · Partager Bonjour,
Je me retrouve dans ce que tu decris.L an dernier,6 mois sur Mindano, et cette annee, un mois au Cambodge, un mois au Viet nam, et 4 mois en Thailande que je quitte mi avril.Pas de comparaison a faire entre Thailande et Phils.J ai ete enchantee de mon sejour aux Phils, et j ai eu tendance a tjrs comparer les pays dans lesquels je me trouvais.Au debut, deception en Thailande, pour moi ce n etait pas le pays du sourire, puis beaucoup trop touristique, mais en faisant plusieurs regions, j ai apprecie les habitants, il n y a pas de secret, etre gentil et souriant, un petit bonjour, et l on recoit la meme chose en retour.je pense plutot que le Cambodge ressemble plus aus Phils (je ne parle pas bien sur des sites a visiter).Donc, gros dilemne pour le prochain sejour, le choix va etre difficile.Peut etre 3 mois dans chaque pays........ cordialement. | | | À: Supernany33 · 22 mars 2014 à 9:15 Re: Retour 23 jours aux Philippines. Pas que du positif..... Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 980 affichages · Partager Bonjour, de plus en plus de voyageurs choisissent des sejours longue duree et je trouve ca plutot bien, car en 6 mois on peut commencer a apprehender la facon de vivre d'un petit village comme celui ou j'habite par exemple et de faire plein de rencontres sympathiques... | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |