Retour de 24 jours à Cuba Juanito31 · 13 août 2017 à 22:51 · 24 photos 165 messages · 32 participants · 22 540 affichages | | | | À: Nènekouki · 28 octobre 2017 à 18:57 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 41 de 165 · Page 3 de 9 · 1 455 affichages · Partager Bonjour, effectivement il y a des spots wifi dans les parcs principaux des villes. Possibilité d'accéder à Internet avec des cartes ETECSA (plusieurs durées à partir de 1 heure pour 2,5 à 3 CUC auprès des vendeurs - marché noir - qui les proposent directement dans les parcs). Pour les hôtels, on ne peut pas dire car nous ne les avons pas fréquenté. Pour les casas, aucune ne nous a proposé de nous connecter à Internet sur leur connexion... je ne sais même pas lesquelles en avaient... Bon voyage | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Juanito31 · 28 octobre 2017 à 19:59 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 42 de 165 · Page 3 de 9 · 1 451 affichages · Partager Merci 😉 | | | À: Nènekouki · 29 octobre 2017 à 9:45 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 43 de 165 · Page 3 de 9 · 1 427 affichages · Partager du neuf! orange m'a confirmé le prix d'un SMS envoyé depuis mon téléphone à Cuba vers la France, ou de cuba interne soit 0.28 cts c'est la meilleure solutionmais il faut programmer le téléphone paramètres/sans fil et réseau/réseaux mobiles/ cocher les 2 suivants:autoriser connexions et itinérance ne pas tenir du message d'alerte voilà à vous de choisir jean | | | À: Jeanmontauba · 29 octobre 2017 à 10:04 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 44 de 165 · Page 3 de 9 · 1 421 affichages · Partager Merci. Mais je ne prendrai pas ma tablette, et... pasd’internet pendant 3 semaines! Retour aux sources... 😉 | | | À: Juanito31 · 1 novembre 2017 à 20:04 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 45 de 165 · Page 3 de 9 · 1 386 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 4 adultes à partir à Cuba début mars pour 13 nuits sur place. On pense faire le même trajet que vous sans passer de nuit à Cienfugos. J'aimerai savoir si le transport en taxi est la meilleure solution pour visiter l'île. Par exemple, lorsque nous serons à Vinales, nous souhaitons aller à un Cayo et à Pina del Rio. Faut il que nous gardions le taxi tout au long de notre trajet ou changer de taxi à chaque étape. Qu'elle est la solution la plus économique. Merci de votre aide | | | À: Ambresahorre · 1 novembre 2017 à 21:12 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 46 de 165 · Page 3 de 9 · 1 380 affichages · Partager La meilleure solution c'est la location de voiture et cela vous reviendra moins cher que le taxi sauf si vous partager le taxi avec d'autres touristes. Il faut savoir que la conduite est cool Si vous choisissez le taxi prenez un à chaque étape cela vous reviendra moins cher
Surtout ne louer pas de France par Internet, tous les blogs de location de casa se sont lancés dans ce secteur. Vous payerez 30% de commission pour l"intermédiaire dans le prix que vous paierez au Chauffeur | | | À: Ambresahorre · 4 novembre 2017 à 19:59 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 47 de 165 · Page 3 de 9 · 1 343 affichages · Partager Bonjour, comme je le dis dans le récit, pour notre circuit sur 21 jours, le taxi s'est révélé nettement moins onéreux que la location de voiture. En macroscopique, la location de voiture nous revenait à 1700 € essence comprise, alors que les trajets en taxi nous sont revenus à environ 900 €... Difficile d'être plus explicite. Par contre, le même trajet sur 13-14 jours aurait fait baisser le prix de la voiture de location d'environ 500 € mais le taxi serait resté plus avantageux d'environ 300 €. Par contre, il ne faut pas envisager de conserver le même taxi sur le circuit complet mais bien de changer pour quasiment chaque étape. Le seul bémol, c'est de devoir parfois passer 1 heure ou 2 à chercher un taxi car les prix des taxis recommandés par les casas sont généralement un peu plus élevé que les tarifs des taxis dans la rue. Bon voyage | | | À: Juanito31 · 6 novembre 2017 à 7:31 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 48 de 165 · Page 3 de 9 · 1 303 affichages · Partager Merci pour vos réponses et par hasard auriez-vous essayé les transports en commun "viazul" | | | À: Juanito31 · 8 novembre 2017 à 10:36 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 49 de 165 · Page 3 de 9 · 1 276 affichages · Partager juanito ! no habla espanol !!! mais decidé a faire un tour a Cuba cet hivers, en solo, je suis un peu largué au niveau prepa voyage, tu me conseille quoi ? avion, visa, temps de sejour etc... tu crois qu'on peu se contacter par mail ! merci | | | À: Nicollo · 10 novembre 2017 à 21:25 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 50 de 165 · Page 3 de 9 · 1 248 affichages · Partager Bonjour, pour l'avion, nous sommes passés par Air France : pas de problème. Possible également par Iberia. Carte de tourisme : nous avons fait une demande par internet auprès de NovelaCuba, super rapide et efficace. Temps de séjour, cela dépend du circuit que tu souhaites faire et du temps dont tu disposes, je dirai 15 jours au minimum et 4-5 semaines si tu veux aller jusqu'à Santiago de Cuba. Pas de souci pour communiquer via la messagerie privée du forum. Bon voyage | | | À: Nicollo · 15 novembre 2017 à 16:48 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 51 de 165 · Page 3 de 9 · 1 209 affichages · Partager As tu déjà tes dates ? | | | À: Toms085 · 15 novembre 2017 à 18:01 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 52 de 165 · Page 3 de 9 · 1 201 affichages · Partager non pas de dates ! j'ai pleins de problemes domestiques et de santé ! peut etre que je somatise pour repousser l echeance ? je voulais partir au moins deux mois, faire un gros break ! j 'avais meme eventualiser sortir de Cuba au bout de 2 mois pour y re rentrer 1 mois de plus...... en fin de compte je ne suis pas un touriste mais un voyageur et le fait de prendre un billet A/R me derange un peu, et sur Cuba c'est un probleme pour l'optention de la carte de tourisme... Alors j attend de regler ma santé et de toute façon je decole avant Noël ! soit pour l'est soit pour l'ouest mon but etant de flaner en attendant que les cerisiers fleurissent....... merci | | | À: Cathyetsteff · 16 novembre 2017 à 18:05 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 53 de 165 · Page 3 de 9 · 1 173 affichages · Partager Bonjour
Juste pr info, j'ai passé 3 semaines avec une amie en Mars dernier à Cuba, nous avons fait La Havane- Viñales- Trinidad- Cienfuegos- re- Trinidad (car génial) et- re La Havane car retour, et que nous adorons aussi cette ville magnifique. Nous avons tout fait en collectivo (taxi collectif) et bus, au-gré de nos envies, sans jamais réserver à l'avance, idem pr les casas (seule résa à La Havane pr l'Arrivée et Trinidad). A Cuba, tout est bcp plus facile que ds plein d'autres pays pr voyager. Rien n'est un pb. Ou plutôt tout pb a une solution. Les prix des collectivo st des prix pr touristes, et alors? Cela reste très honnête comparativement à la France (en gros La Havane- Trinidad 30 CUC), et puis ns sommes tous des touristes, et la misère à Cuba, pour qui ouvre les yeux, est largement visible. Alors qu'ils fassent un peu de beurre sur notre dos est tout à fait normal. Et nous avons tant aimé que nous allons faire l'ouest au printemps. | | | À: Flobouq · 17 novembre 2017 à 9:04 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 54 de 165 · Page 3 de 9 · 1 154 affichages · Partager j aime bien ton discours ! et j ai souvent voyagé a l arrache sans trop de choses pre-etablies, into the wild, fondu dans la masse humaine locale, la seule chose qui me derrange au prealable c'est cette double monnaie et cette volonté politique de fliquer le touriste et son fric, j ai vecu ça en Algerie il y a 30 ans !.... dans le voyage, quand le temps n 'existe plus, quand on a, a la limite, pas de date retour, on se fond litteralement dans le paysage et il peut y avoir des rencontres qui comme dans une partie de flipper vous envoie dans des experiences ou le ressenti, la plénitude des jours vous extrait de votre "Routard " pour vivre............ tant qu a la misere puisque elle est indeniable, elle doit pouvoir etre combattue sans discrimination, hors dans la guest house ou tu lache 25 cuc pour dormir et 10 pour diner les voisins a 100m gagnent a peine 50 cuc par mois et je vois pas ce qui humainement m empecherai pour avoir dormi sur la terrasse d'une ferme de leur acheter un poulet pour manger avec eux, voir rester quelques jours pour partager leurs quotidien... | | | À: Nicollo · 17 novembre 2017 à 11:15 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 55 de 165 · Page 3 de 9 · 1 152 affichages · Partager Pour Cuba on ne peut pas parler de misère mais de pauvreté | | | À: Nicollo · 17 novembre 2017 à 12:40 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 56 de 165 · Page 3 de 9 · 1 143 affichages · Partager Je ne parle pas de guesthouse mais de casas tenues par des particuliers. Ceux qui ont des casas ne sont pas "riches", certains sont juste en train de se sortir la tête de l'eau, d'autres accèdent ainsi effectivement à ce qu'on appellerait la classe moyenne. Souvent, une famille loue une chambre et s'entasse ds une autre qd les touristes st-là. Nous avons logé chez des gens très simples, d'autres un peu + à l'aise. Ces gens reversent des taxes incroyables au gouvernement. Qui, lui, on le sait, se sucre sur tout. C'est vrai que la double-monnaie a un côté compliqué car on est tenté de se dire qu'on se fait avoir. Mais rien n'empêche bien-sûr de voyager en bus avec les locaux, qui te regardent alors avec étonnement mais gentillesse (sauf qu'on leur prend des places ds le bus qd même...), ou de donner ce qu'on peut donner. Les cubains sont aussi très fiers. Ils ont pris l'habitude des touristes et les traitent comme tels : souvent avec une gde gentillesse, et politesse, parfois en ne voyant chez eux que le moyen d'améliorer leur ordinaire. Et je persiste à dire qu'il n'y a rien de choquant à ce qu'un peuple pauvre s'enrichisse au-contact des touristes. | | | À: Flobouq · 17 novembre 2017 à 18:30 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 57 de 165 · Page 3 de 9 · 1 124 affichages · Partager c'est toujours un peu laborieux les discutions sur forum, evidemment qu'en disant "guest house " je parlais de casa particular, je regrette je fais parti des victimes a qui on a dit allemand en seconde langue (+ 50% en parle pas un mot ! meme sous la torture!!!) et je me doute bien que tout ça est reglementé et surveillé pour que la manne de ces petits "producteurs " finisse en taxe et autre accaparation (avec l'accent svp j'y tiens !!!) En gros je vais m’arrêter peut etre alors a Haïti ? ça cause creole, on vit avec 5 dollars /jour et c'est juste en face, une nuit en catamaran...... gag le probleme c'est qu'au tarif pratiqués je vais pas pouvoir rester 2 mois et sortir et rentrer n est pas aisé ! un fort Boyard cette ile | | | À: Cuba2017 · 17 novembre 2017 à 18:36 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 58 de 165 · Page 3 de 9 · 1 122 affichages · Partager a la sémentique !!! mais c'est excact........ | | | À: Juanito31 · 8 décembre 2017 à 11:55 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 59 de 165 · Page 3 de 9 · 1 048 affichages · Partager Bonjour, Je pars avec mon épouse à Cuba mi-avril pour 3 semaines et nous avions prévu un circuit comparable au vôtre. Nous serions intéressé par des adresses de Casa particulares, et pouvez vous nous donner des renseignements en particulier sur l'argent? Avez vous tout réservé de France, êtes vous arrivés avec l'argent liquide sur vous ou bien avez vous retiré de l'argent aux distributeurs ou dans les banques? Comment avez vous fait pour aller de Moron aux différentes Cayo? Merci ^pour les infos, DG | | | À: Dominie1 · 8 décembre 2017 à 23:49 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 60 de 165 · Page 3 de 9 · 1 016 affichages · Partager Bonjour, Je pars avec mon épouse à Cuba mi-avril pour 3 semaines et nous avions prévu un circuit comparable au vôtre. Nous serions intéressé par des adresses de Casa particulares, et pouvez vous nous donner des renseignements en particulier sur l'argent? Avez vous tout réservé de France, êtes vous arrivés avec l'argent liquide sur vous ou bien avez vous retiré de l'argent aux distributeurs ou dans les banques? Comment avez vous fait pour aller de Moron aux différentes Cayo? Merci ^pour les infos, DG
je t'enverrai plus tard les infos, mais pour l'argent il faut changer à l’aéroport ensuite dans une banque, ne pas attendre le dernier moment car quelquefois ils manquent d'argent et au retour on peut changer ce qui reste de monnaie CUC en euros s'il en reste ou dollar canadien. les casas particulares sont en générale de bon niveau les transports en bus sont confortables, arrêt toutes les 2 heures pour les autres cela massacre les lombaires car on ne compte plus les trous à plus tard jean | Carnets similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |