Retour de 24 jours à Cuba Juanito31 · 13 août 2017 à 22:51 · 24 photos 165 messages · 32 participants · 22 539 affichages | | | | À: Dominie1 · 9 décembre 2017 à 0:43 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 61 de 165 · Page 4 de 9 · 986 affichages · Partager Pour l'argent, vous pouvez échanger pour des CUC à l'aéroport en arrivant. Aussi, dans les villes il y a des casas de cambio (Cadeca) que vous pouvez utiliser pour changer l'argent. Amener votre passeport avec vous. Vous pouvez utiliser une carte de crédit, non américaine, dans les guichets des banques, où il y en a. On charge 3% de commission sur le montant retiré avec une carte de crédit. En sachant un peu votre itinéraire, on pourrrait vous faire des suggestions de casas. Sinon, vous pouvez aller sur les 2 sites suivants pour en trouver: httpparticuba.net, httpcubajunky.com Il n'est vraiment pas nécessaire de réserver les casas d'avance. Seule celle pour la journée de votre arrivée et celle de votre départ importe. Dans les villes il y a un grand nombre de casas. Le proprio de la casa où vous logerez peut s'occuper de faire votre réservation pour votre prochaine destination. Ils ont tous leur réseau. Ils peuvent aussi s'occuper de faire la réservation d'un taxi pour vous soit pour une excursion, soit pour vous transporter à votre prochaine destination. Pour aller à cayo Santa Maria, il y a un autobus Viazul qui quitte Santa Clara pour ce cayo. Tarifs et horaires de Viazul: httpviazul.com. Quelques sièges peuvent être réservés d'avance sur leur site Internet. La quantité est limitée. Pour aller à cayo Coco depuis Moron il y a les taxis. Assez onéreux. Il y a un autobus des travailleurs des hôtels sur le cayo qui quitte Moron tôt le matin. Mais il est très difficile d'y embarquer. Cela dépendra du chauffeur qui pourrait accepter, moyennant des CUC. Sinon, si vous désirez aller y passer seulement 1 journée, il y a une casa à Moron qui offre le service de taxi pour y aller à 60CUC. Pas cher pour la distance à parcourir. Le proprio vous mènera à Playa Pilar (superbe plage) si vous le désirez. Si vous désirez les coordonnées de la casa, je pourrai vous la donner. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Georgie1 · 9 décembre 2017 à 7:58 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 62 de 165 · Page 4 de 9 · 975 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos, quand j'aurai bouclé mon circuit je me permettrais peut être de vous demander des suppléments d'infos. (en particulier la casa à Moron) Cordialement, D.G | | | À: Jeanmontauba · 9 décembre 2017 à 8:02 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 63 de 165 · Page 4 de 9 · 975 affichages · Partager Merci pour les infos, je peaufine mon circuit et tous les tuyaux sont bons à prendre.. Cordialement, DG | | | À: Juanito31 · 15 décembre 2017 à 21:27 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 64 de 165 · Page 4 de 9 · 912 affichages · Partager Bonsoir, Merci à tous pour les informations et les précisions que vous donnez ; l'organisation du voyage s'en trouve facilité. Départ pour Cuba en janvier, pouvez vous me donner des précisions sur les connexions internet pour poster des photos au fil de nos découvertes ? Existe-t-il des clefs 3G comme en Afrique et en France également qui permettent de se connecter sans box et sans WIFI ? Les communications téléphoniques et SMS sont elles aisées ? Je vais aller chez Orange pour me faire préciser les coûts. Merci d'avance pour vos réponses Evasion63 | | | À: Evasion63 · 15 décembre 2017 à 21:44 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 65 de 165 · Page 4 de 9 · 911 affichages · Partager Bonsoir j'ai voulu sur les conseils d'orange d'acheter un pass la conso est vite absorbée et alors Orange envoie un message que le ligne va être suspendue, pratiquement immédiat et comme j'ai dû utiliser mon phone j'ai reçu un message me demandent de les appeler au 00...3900 pour rehausser mon pass, génial quand la ligne est coupée (ce n'est pas une blague) je me suis dit je continue à téléphoner, aboutissement impossible MAIS FACTURE pour la modique somme de 72 euros, qu'ils m'ont rembousés. sinon les cabines de sortent pas de cubaje vous conseil d'acheter une carte chez cubacel que vous pouvez installer sur une deuxième phone, sinon le site whatsap (orthographe ??) permet de joindre sans frais un correspondant qui a aussi ce logiciel, et permet l'envoi de photo. dans les casas on vous laissera appeler sur l'île pour une confirmation. bon week end je poste bientôt les cartes de quelques restaurants | | | À: Georgie1 · 16 décembre 2017 à 10:47 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 66 de 165 · Page 4 de 9 · 889 affichages · Partager Bonjour pour finir nous avons opté pour la solution bus moins chère. Savez-vous s’il y a un bus qui fait sabra Clara Cayo Santa Maria. Je lis tout et son contraire. Merci de votre réponse. Cathy | | | À: Cathyetsteff · 16 décembre 2017 à 15:58 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 68 de 165 · Page 4 de 9 · 864 affichages · Partager oui, sur la ligne venant de Trinidad desservait cette liaison avant la tornade MAIS.... en regardant aujourd'hui sur le site Viazul je ne la vois plus
erreur informatique ou ???? | | | À: Voyages2017 · 16 décembre 2017 à 16:18 · Modifié le 16 déc. 2017 à 17:21 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 69 de 165 · Page 4 de 9 · 859 affichages · Partager Il n' y a jamais eu de ligne Santa Clara / Cayo Santa Maria. La liaison Trinidad / Cayo Santa Maria ne s'est jamais arrêté à Santa Clara pour prendre des voyageurs. C'est une ligne direct Cela n'a rien voir avec l'ouragan. Cette ligne est sans arrêt intermédiaire | | | À: Cuba2017 · 16 décembre 2017 à 18:19 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 70 de 165 · Page 4 de 9 · 843 affichages · Partager par contre la ligne Trinidad - Cayo Santa Maria a disparu du site Viazul.... je viens encore de vérifier a l instant
elle s'arrêtait bien à Santa Clara et a Caibarien (j ai conservé une image écran... que voici) Image attachée: | | | À: Voyages2017 · 16 décembre 2017 à 20:01 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 71 de 165 · Page 4 de 9 · 815 affichages · Partager Il y a toujours une ligne Trinidad / Caibarien elle part 8h30 de Trinidad mais il existe plus de retour Caibarien / Trinidad.
Pour notre internaute, de toute façon cela ne règle pas son problème il veut aller de Cayo Santa Maria à partir de Santa Clara., même à partie de Caibarien il ne pourra pas
Ce sont les surprises cubaines
EN Mars 2018, il y aura la parution des nouveaux horaires, il est possible qu'il y ait une bonne surprise | | | À: Cuba2017 · 16 décembre 2017 à 21:00 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 72 de 165 · Page 4 de 9 · 810 affichages · Partager eh bien non, l ancienne ligne, qui était sur le site Viazul depuis des années n'est plus visible elle a du, pour la période actuelle, être fermée faute de visiteurs après la tempête
j ai vérifié son itinéraire sur un ancien horaire dont voici la photo
encore une fois il s'agit d un horaire 2016 mais l itinéraire n a pas changé !
elle part de Trinidad, passe à Cienfuegos, Santa Clara, Remedios et termine à Cayo Santa Maria Image attachée: | | | À: Voyages2017 · 16 décembre 2017 à 21:06 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 73 de 165 · Page 4 de 9 · 804 affichages · Partager et pour clore cette controverse image indiscutable, prise a l instant, du site Viazul montrant que la liaison entre Trinidad et Cayo Santa Maria, la seule route desservant cette ile via Santa Clara, n'existe plus
| | | À: Cathyetsteff · 16 décembre 2017 à 22:36 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 74 de 165 · Page 4 de 9 · 794 affichages · Partager Les autres forumnistes ont bien répondu à votre question. Le service entre ces 2 endroits n'existe plus. Il existait, du moins, jusqu'à printemps dernier. Désolé pour ça. La meilleure solution reste le taxi collectif. Mais à quel coût? J'ignore quand vous vous rendrez là-bas. Peut-être le service sera-t-il rétabli éventuellement. Personne ne sait. Il vous resterait Varadero si vous désirez de très belles plages. Endroit archi touristique. Plusieurs casas dans le secteur ouest de la ville.Tout dépend de ce que vous cherchez. | | | À: Voyages2017 · 17 décembre 2017 à 9:51 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 75 de 165 · Page 4 de 9 · 771 affichages · Partager L 'internaute pour se rendre de Santa Clara à Cayo Jutias est de prendre le Viazul qui dessert Caibarien ou Remedios comme je l'ai dit précédemment et ensuite prendre un taxi ou une de ces navettes qui partent de Remedios ; Le prix sera nettement moins cher
Ce n'est pas par polémique mais pouvez vous me donner le site ou vous avez obtenu ce tableau.
Je le connaissais édité par Cubanacan mais la Sociéte a stoppé son activité de réseau de transport, il y a 5 ans.
Par contre en faisant une recherche sur le net pour avoir une explication, je suis tombé sur un blog commercial français bien connue qui publie des horaires Viazul, 4 de ces liaisons n'existent pas. Donc ma recommandation, consulter uniquement le site viazul httpviazul.com si vous ne voulez pas avoir de surprises désagréables. | | | À: Cuba2017 · 17 décembre 2017 à 10:20 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 76 de 165 · Page 4 de 9 · 770 affichages · Partager comme mentionné dans mon message il s agit d un vieil horaire donc non applicable en 2017
par exemple le départ de Trinidad, à cet époque, était plus tot qu'en 2017
le seul but était de démontrer que, quand cette ligne opérait, le tronçon Santa Clara/Remedios / Cayo Santa Maria était desservi sur la ligne partant de Trinidad via Cienfuegos
mon affirmation n'avait qu'un interêt historique car.... la ligne ne marche plus désormais et le site officiel Viazul (image 12/2017 postée par mes soins) le démontre
seul le site Viazul effectivement a permis de se rendre compte que la liaison était fermée | | | À: Georgie1 · 17 décembre 2017 à 16:08 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 77 de 165 · Page 4 de 9 · 741 affichages · Partager Bonjour, je suis en train de préparer un séjour de 24j à Cuba mi février- mars et toutes les infos récentes de votre séjour m'intéressent: - peut on se déplacer en train? les trajets en bus viazul sont ils fiables? que faut il voir de vraiment chouette à Cuba hormis La havane ou je prévois 4 à 5 jours sur place, Varadéro vaut il le détour ou cela ressemble t'il à toutes les structures hôtelières qu'on peut trouver dans le monde et que nous évitons (je pense à Kuta Bali). Nous cherchons comme à chaque voyage le contact direct avec l'habitant en dehors des circuits touristiques habituels. Le transport pas trop galère? Merci de vos avis et conseils avisés | | | À: Pellicar · 17 décembre 2017 à 17:04 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 78 de 165 · Page 4 de 9 · 735 affichages · Partager En 3 semaines et demi vous aurez l'opportunité de voir du pays. En ayant une idée de ce que vous recherchez dans ce voyage et en ayant une idée de votre itinéraire, il serait plus facile de vous aider sur les endroits intéressants à visiter. Pour ma part, la plus belle région est l' Oriente. La région de Baracoa est superbe, authentique car moins touchée par le tourisme de masse et jouit d'une très bonne cuisine locale. Il y a de belles plages, possibilités de randonnées, excursions à Boca de Yumuri, au Parc national Humbolt entre autres. Visites de plantations de café et de cacao. Santiago vaut une visite de quelques jours. Bien sûr, c'est loin de La Havane (1000km). Pour le transport, il y a les autobus Viazul. Très bon autobus avec air climatisé (poussé à fond!). Tarifs et horaires au httpviazul.com. Si vous voulez expérimenter le train, vous pouvez consulter les 2 sites suivants pour les horaires et tarifs: Sur Google tapez: horario ferrocariles Cuba et havana-live.com. Sur ce dernier site, choisissez la langue que vous désirez puis ouvrez la fenêtre "transport" et cliquez sur la photo du train. Le train est une expérience à vivre! Ils sont lents. Donc, il faut être patient. Je l'avais pris pour le trajet Moron- Ciego de Avila. Apparemment le train faisant La Havane- Santiago est très bien, dépendamment de la classe choisie. A 3-4 personnes, le taxi collectif peut être une autre solution. Peut revenir un peu plus cher que l'autobus, mais plus rapide et vous n'êtes pas à la mercie des horaires d'autobus. Les proprios de casas peuvent s'occuper de vous en trouver un pour une prochaine destination. Il en va de même pour la réservation de casas. Les proprios ont tous leur réseau. Vous pouvez consulter les 2 sites suivants pour des infos sur les casas et autres: httpparticuba.net, httpcubajunky.com Varadero et les cayos sont développés en fonction du tourisme de masse avec les tout-inclus. Mais les plages sont extraordinaires. Il y a des casas dans le secteur ouest de Varadero. De belles plages aux endroits suivants: Cayo Jutias au nord de Viñales, Playa Giron dans la Baie des Cochons, Playa Ancon à 12km de Trinidad. | | | À: Pellicar · 17 décembre 2017 à 18:19 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 79 de 165 · Page 4 de 9 · 721 affichages · Partager Georgie a tout dit.
Je voudrais simplement ajouter une chose, si vous avez la possibilité commencer votre voyage par l' Oriente et remonter ensuite vers La Havane pour votre vol de retour. De cette façon vous découvrirez en premier le Cuba authentique avec ses parcs naturels, ses rio, sa population, sa musique et surtout moins de touristes. Puis ensuite vous verrez le Centre et l'Ouest colonial mais malheureusement envahi par le tourisme De cette façon l'image qui vous restera de Cuba sera différente De France vous avez Cubana et Air Caraibes qui assurent des vols pour Santiago à partir d'Orly | | | À: Georgie1 · 17 décembre 2017 à 18:25 Re: Retour de 24 jours à Cuba Message 80 de 165 · Page 4 de 9 · 721 affichages · Partager merci pour ces précisions; vous pouvez me donner les coordonnées de la casa à Moron svp merci | Carnets similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 436 visiteurs en ligne depuis une heure! |