Bonjour à tous.
Je souhaite partager mon expérience avec air caraïbes, compagnie aérienne apriori à bonne réputation. Avec mon compagnon, nous sommes rentrés de vacancesmi-aout 2014 avec un vol d’Air Caraïbes. Après nous être protégés avec desproduits anti-moustiques assez agressifs pour éviter le chikungunya, noussommes rentrés avec des puces ramenées de l’avion !!!!! Je vous explique : encours de vol, j’ai été prise de démangeaisons, mais j’ai cru qu’il s’agissaitde moustiques. J’étais tout de même surprise, car la cabine a été désinfectéeau décollage, certes nous étions déjà assis, donc pas sur que les sièges soienttraités. Arrivée à
paris à 8h, je suis partie travaillée. Ce n’est qu’une foisdans mon bureau que ma collègue a inspecté mon dos qui me grattait, et làsurprise : j’étais piquée sur tout le dos, les épaules et même les mollets.J’ai du désinfecter e soir même mes habits portés dans l’avions avec desproduits antipuces, ainsi que tout l’appartement puisque mon compagnon, dévorélui aussi, s’est baladé dans toutes les pièces. Nous avons du recommencerplusieurs fois l’opération, avec tout le stress et la psychose que cela génère.Dès que je me grattais, je croyais être piquée ; dès que j’étais piquée, je medéshabillais, désinfectais les habits et prenais tout de suite une douche.Pareil pour mon compagnon. Au passage, j’ai contaminé la voiture de l’ami quinous a récupéré à l’aéroport, mon bureau et ma collègue qui en a rapportée chezelle ! J’ai donc écris à Air Caraïbes pour les prévenir qu’il y avait des pucesdans l’avion. Et là, stupeur. Voici des extraits de leur réponse : «Mademoiselle, Tout d'abord, nous vous présentons toutes nos excuses pour lesdésagréments rencontrés. Vos remarques au sujet de nos prestations ontparticulièrement retenu notre attention. [...]Toutefois, nous nous permettons devous préciser que plusieurs classes de réservations sont disponibles sur lesvols d'Air Caraïbes. Ainsi, nous espérons vous accueillir prochainement sur unde nos vols en classe Caraïbes ou Madras, afin que vous puissiez bénéficierd'un confort à la hauteur de vos attentes ». Voilà, futurs voyageurs, sachezque si vous souhaitez voyager sans puces ou autres bestioles sur Air caraïbesil faut prendre des places en classe affaires ou busines et donc payer le prixfort ! Pour les autres, on voyage avec les puces sans se plaindre, et enrentrant on dépense 130 de produits et 50 euros de pressing pour les vêtementsqui ne passent pas à 60°Cà la machine ! Je trouve cette réponse inadmissible. J’ai réécris à air caribespour leur exprimée mon colère, mais je n’ai pas de réponse à ce jour. Je peuxcomprendre que cela arrive, l’avion avait du retard et ils n’ont peut être paseu le temps de bien nettoyer, mais répondre que je n’avais qu’à voyager en classeaffaires pour être tranquille est inadmissible.