Bonjour,
Je reviens après un formidable séjour en
Andalousie et je souhaiter donner quelques infos.
voyageur seul.
vol easyjet (impec à l'heure comme d'hab)
location de voiture malagacar : vraiment je sais pas trop quoi penser, en effet la location qui me paraissait être une bonne économie s'est avérée très couteuse au final. 88€ la location pour 7 jours cela parait pas cher mais ensuite il faut rajouter les parking payant car pas de possibilité de se garer dans les grandes ville à moins de tourner pendant des heures a chercher un parking gratuit et je ne suis pas venu pour ça donc au final la location m'a couté à peu près 170€ essence comprise.
pour les personnes voyageant à deux ou trois cela peut être une meilleure affaire. mais pour une personne seule qui ne fait que les grandes villes il faudrait peut être privilégier le train...
jour 1 : arrivé à malaga récupérer la voiture de location (attention prendre navette aéroport pour aller chez le loueur qui est a proximité de l’aéroport, et pas dans l’aéroport même)
arrivée à grenade : ville splendide un incontournable en
Andalousie. après avoir posé mes affaires à l’hôtel je me suis immédiatement mis en quête du fameux sésame pour l’
Alhambra. impossible de trouver de billets ni à l'office du tourisme, ni dans les distributeurs de banque caixa, une dame de l"'office du tourisme m'indique de partir tôt pour l'
alhambra à 7h du matin faire la queue pour obtenir les billets... donc prudemment je fait la queue dès 6h du mat ! et il y avait déjà au moins 50 personnes devant moi !!! (je rappelle que nous sommes en basse saison)
au bout de 2h30 de queue pas de billet dispo à la place on nous propose des billets pour visiter le generalif, les jardins, et l'
alcazaba. c'est un jolie lot de consolation mais ne permet pas de réduire ma peine de ne pas faire le palais. l'après midi visite de l'albahcine (magnifique quartier construit en hauteur) avec la fameuse vu du mirador de saint nicolas.
le lendemain matin déterminé à visiter l'
alhambra je règle mon réveil à 3h du mat, mais en s'etant endormi vers 1h (a cause des bruits de couloir dans l'hotel) j'ai pas pu me lever avant 9h ! et la trop tard pour l'
alhambra donc je me fait une raison. seul possibilité de visiter l'
alhambra ; acheter leur fameuse visite guidée à 45€ qui est une arnaque en tout point ! hors de question !!
le lendemain départ pour
cordoue : comment dire... magnifique un coup de coeur.. c'est vraiment l'endroit que j'ai le plus apprécier et qui correspond en tout point à l'image que j'ai de l'
andalousie. la mezquita est fabuleuse, madinate a zahara aussi.
la juderia est splendide. beaucoup d'émotions se dégage de cette ville.
2 jours plus tard départ pour
Séville. ville que j'ai pas mal apprécié mais sans plus. j'ai beaucoup aimer l'alcazar qui est vraiment le monument phare de la ville. la giralda est fort belle mais la cathédrale à complétement changé l'aspect initial de la mezquita d'origine qui aurait eu beaucoup plus d'effet comme la mezquita de
Cordoue. comme disais sagement Charles Quint : "vous aviez détruit ce que nous voyons nul part, pour construire ce que nous voyons partout".
est c'est bien dommage, enfin c'est un avis personnel. j'ai terminé mon voyage par malaga et la visite de l'
alcazaba et gibralfaro. magnifique vue de la haut. et départ le lendemain pour la grisaille parisienne !